Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF24
Photos
1/110
Midas VeniceF VF24

Sujet VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

  • 433 réponses
  • 64 participants
  • 140 505 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

 

Hors sujet :

 

LES F16 F24 F32 ETANT SENSIBLEMENT LES MEMES, J'AI CHOISI DE REUNIR LES DISCUSSIONS ICI EN UN MEME SUJET.

 

Voici donc une très belle série, la série F de chez Midas. F comme Firewire certainement, mais quelle idée alors que le firewire tend à disparaître!

(Quelquechose me dit qu'ils vont regretter de ne s'etre penché sur l'USB3. Ce projet de Venice F doit certainement traîner depuis un bout de temps...)

 

  • Frames: 16, 24, 32
  • All-new Alex Cooper mic pre
  • XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
  • Input polarity switch
  • Insert in/out switch with LED
  • Direct out with pre/post EQ switch
  • Discrete mono bus
  • Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
  • 32x32ch. FireWire interface
  • 100mm faders
  • 3 year warranty

F-16

Mic inputs: 8 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 8 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs.

F-24

Mic inputs: 16 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 16 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs.

F-32

Mic inputs: 24 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 24 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch)

FW400 (6 pin)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:36:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
361
bon! je viens de parcourir lce forum et au début quelqu un parle de ce probleme apparemment il faut selectionner les voies qu on veut entendre avec la touche solo à essayer!!!
362
c'est assez problématique pour faire des eq et les mix :??:
je te remercie pour ton aide en tout cas :D:

Athena mamoru

363
bonjour à tous

je viens d'acquérir une venice F16, très heureux du son et des possibilités de la bête, mais j'ai un problème de config. en lecture, c'est à dire quand l'audio est routé depuis mon DAW (ableton live 8) vers la console avec toutes les tranches utilisées, j'ai des décrochages audio, quels que soient les réglages des buffers.

Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème qui viendrait de mon PC qui ne tiendrait pas la route avec 16 canaux en lecture (aucun problème jusqu'ici avec ma MOTU), de la carte Firewire PCI qui ne serait pas assez performante, ou des drivers Midas eux même

J'ai lu dans les posts précédents qu'il y existait des câbles ferrite, le mien est un premier prix, est-ce que ça pourrait jouer ?

Merci pour vos conseils !

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 11:16:11 ]

364
bonjour je n utilise pas le firewire sur ma f24 mais avec les accessoires fournis avec la console il y avait une ferrite adaptable sur un cable usb ou autre peut etre ne l as tu pas remarquée, à moins que tu ne l aies acquis d occasion!!?
365
Yamaha dm 2000 ou Midas VeniceF16 ou est le meilleur son.
La yamaha semble plus complète niveau connectivité..?
Mais la mmidas semble faire du bon boulot,...je precise que je suis homestudiste.

Merci pour vos futurs avis
366
bonjour

Si ca peut aider, meme avec la version U, cette console et Ableton ne sont pas très copains, et le service clients de la marque s'en tamponne, voilà..

pour ma part j'ai abdiqué et utilise un carte 8x8 entre les deux.

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 09:43:04 ]

367
Je pensais plûtot l'utiliser avec Logic pro X.
Ca se passe comme ça chez le mac ;)
368
alors je sais pas du coup.. En tout cas chez moi la version U fonctionne avec les autres DAW (pc) que j'ai testé, mm le recent Bitwig..
369
Bonjour.

Je viens d'acquérir une midas F16R et je ne parviens pas à trouver de renseignement sur une fonctionnalité de la console que je ne parviens pas à mettre en œuvre.

Il m'est impossible d'envoyer du signal à partir de ma session cubase via firewire vers les entrée stéréo. Aucun soucis pour les tranches mono, les tranches stéréo reçoivent à partir des entrées analogiques, mais rien ne rentre en firewire sur ces tranches (une même piste de cubase rentre bien sur les tranches mono mais pas sur les stéréos via firewire, rien ne module).

Y'aurait-il une manipulation particulière?

J'ai vu sur gearslutz quelqu'un avoir un problème similaire et visiblement seul le remplacement de la console a pu le résoudre.

D'avance merci de votre retour.

GONDOFARES - SUPERVOID EVIDENCE

NOUVEL ALBUM DISPO MAINTENANT SUR DEEZER /  BANDCAMP / ITUNES...

 

 

370
tu devrais avoir un switch de bascule entre les entrées analogiques et le FW (bouton rose firewire in) sur les voies stéréo.. j'ai le modèle USB mais c la même.. Donc si ceux ci sont enclenchés et que tu arrives a faire moduler les piste mono, retour a l'expediteur d'apres moi.. je peux aussi me gourer.. Va aussi voir dans la console software, des fois que..

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 13:21:34 ]