Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF24
Photos
1/110
Midas VeniceF VF24

Sujet VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

  • 433 réponses
  • 64 participants
  • 140 321 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

 

Hors sujet :

 

LES F16 F24 F32 ETANT SENSIBLEMENT LES MEMES, J'AI CHOISI DE REUNIR LES DISCUSSIONS ICI EN UN MEME SUJET.

 

Voici donc une très belle série, la série F de chez Midas. F comme Firewire certainement, mais quelle idée alors que le firewire tend à disparaître!

(Quelquechose me dit qu'ils vont regretter de ne s'etre penché sur l'USB3. Ce projet de Venice F doit certainement traîner depuis un bout de temps...)

 

  • Frames: 16, 24, 32
  • All-new Alex Cooper mic pre
  • XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
  • Input polarity switch
  • Insert in/out switch with LED
  • Direct out with pre/post EQ switch
  • Discrete mono bus
  • Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
  • 32x32ch. FireWire interface
  • 100mm faders
  • 3 year warranty

F-16

Mic inputs: 8 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 8 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs.

F-24

Mic inputs: 16 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 16 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs.

F-32

Mic inputs: 24 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 24 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch)

FW400 (6 pin)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:36:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Je ne suis absolument pas de ce genre !
Si je cherche à les comparer c'est pour en saisir les différences.
Je suis content de mon système mais je cherche constamment à l'améliorer.

De plus je suis plutôt curieux, surtout du beau matos.

Voila pourquoi je mène cette démarche, n'y vois aucune autre raison. ;)
82
Salut a tous,
j'ai commandé une F32 fin mars. Elle est dans le bateau dans un container et voyage depuis la Chine (fabriquee en Angleterre mais assemblee en Chine). Arrivee prevue premiere quinzaine de juillet. Des que je la reçois, je la teste en live. J'ai pleins de concerts prevus cet été, et elle sera donc la bienvenue! patience....je vous ferai part de mon avis !
83

bonjour a tous aprés six mois d attente; je viens de recevoir la f24, il y a dix jours,  testée en concert la semaine derniére .evidemment mon ancienne console etait une spirit folio sxii donc il n y a pas photo!!!je n ai pas suffisamment l experience des consoles plutot haut de gamme pour emettre un avis éclairé mais la qualité des préamps est au rendez vous  pas de souffle les equ sont super efficaces je l utilise uniquement pour mon groupe et le probleme est que maintenant il va falloir chanter hyper juste; jouer droit car la precision de cette console ne pardonne rien mais c est un vrai plaisir de jouer enfin sur une vraie console ;a ceux qui attendent encore ? et bien ça vaut le coup d attendre ; s il y a des questions j y répondrai volontiers dans la mesure de mes connaissances

84
tu as essayer les plug in en insert ?
85
tu as bien de la chance d'avoir reçu ta midas, tu l'as commandé par EVI audio france ?
j'espere que tu vas nous faire un super test, obejectif, essaie de comparer avec du preamps et convertisseurs haut de gamme si tu en as bien sur la possibilité.
merci

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 13:54:46 ]

86
Citation :
fabriquee en Angleterre mais assemblee en Chine

Plutôt: conçue en Angleterre, fabriquée en Chine. Mis à part les premiers exemplaires entièrement montés en Angleterre (et qui doivent se compter sur les doigts de la main, histoire d'avoir kek'chose à montrer dans les salons), la production se fait désormais en Chine pour réduire les coûts. Mais cela n'a rien de péjoratif: des tonnes de matos y compris relativement haut de gamme sont fabriqués en Chine. Midas suit simplement la route qu'ont emprunté beaucoup d'autres constructeurs réputés avant eux.

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 22:38:40 ]

87
une petite ressemblance à la legend niveau look! (plus qu'à la première version de la venice en tout cas!)
88
89

Citation de : Daw

no news des plugs-in en insert??

 

J'attend moi aussi ma console (une F32), mais à moins que je ne me trompe, je crois qu'il y a peut-être de la confusion par rapport au plugins en insert. Le plugin sera en insert dans le DAW, comme d'habitude si vous étiez complètement ITB (In The Box). C'est ce signal qui sera envoyé via Firewire à la console. Je ne crois pas que le plugin sera inséré directement à partir de la console comme si on branchait un compresseur hardware par exemple.

 

Edit: Je viens de relire une section dans le manuel concernant Firewire. Je ne suis plus sûr de mon affaire du tout. Le boutin "ins" du channel semble effectivement être attribué pour les inserts analogues seulement, mais il semble y avoir une combinaison de boutons à faire dans la section firewire du channel pour les inserts digitaux. J'suis finalement pas plus avançé dans ma compréhension de la console icon_biggrin.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 02:00:09 ]

90
Lisez l'article de sono mag du mois de juin! 5 ou 6 pages de review sur la console :-)
Il y a possibilité d'utiliser des plug in en insert! Effectivement ce n'est comme les plug hard car le signal transite par le fw ! Mais le résultat sera le même a deux conversions près