Petit retour d'expérience:
Pour faire de la musique électronique aussi, j'ai utilisé pendant 2 ans une Behringer USB avec une
E-Mu 1820M. Je n'étais pas satisfait de la qualité de la conversion de cette Behri mais quel bonheur de mixer en hardware. J'avais comparé l'enregistrement d'une séquence d'arpèges d'un
Juno 60 entre la conversion de la table et l’enregistrement direct dans une entrée de ma
1820M. Il n'y avait pas photo! Du coup j'ai zappé l'usb.
Après une longue réflexion, je suis passé à plus gros. Une bonne console analogique 32 voix "in line" avec 8 bus. Il ne faut pas se focaliser sur l'USB ou sur une table usb/firewire, le noeud du problème est ailleurs. Pour moi l'intérêt des grosses consoles analo est d'offrir pour le même prix que cette soundcraft 22 MTK, le meilleur des consoles analo, des
sorties directes pour chaque voix de la console et surtout un
bus de 8 sorties: on mixe tout sur sa table (hardware, sampleur, bar, pistes vsti, on a les aux pour les effets et on affecte les 32 voix au bus (par exemple bus 1: drums TR + samples percussifs + spark). On peut avoir un retour de ce bus dans la table et faire le mix finale. En fait avant le numérique, on enregistrait ce bus sur un magnéto 8 pistes analo. J'ai juste remplacé le magnéto par les 8 entrées de ma nouvelle carte son.
C'est là qu'il est important d'avoir une très bonne carte son et que la qualité des convertos est essentielle ! Les consoles analo usb sont très sensibles aux bruits parasites et dans une table analo, il y en a !

Donc pour résumer: une bonne table analo avec 8 bus d'occaz en parfait état + une bonne carte son = va chercher bonheur

Cela serait bien de prolonger ce post avec vos retours d'expérience !