Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bitstream 3X ou Novation remote zero sl

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 624 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Bitstream 3X ou Novation remote zero sl
Voilà, je me tate entre l'une de ces deux interfaces. Je veux un truc ludique, simple et directement utilisable. Le bitstream à l'air un peu plus évolué (arpégiateur, groover..) mais le prix l'est aussi.
Cette machine n'est-elle pas trop difficile à prendre en main?

Less is more

2
Salut.
Je me pose la meme question.
Pour l'instant jai vraiment ete attiré par le bitstream 3x
mais maintenant que je vois ce Novation et sa fonction Automap je me demande un peu
Si on compare les caracteristiques sur papier

Le bitstream 3x
+ A lair de ters bonne facture et solide (bien pour le live)
+ Les 4 rangees de potards+ LFO, arpegiateur, controleur ribbon, joystick
+ mode hook (enfin cest qd mm pas comme des faders automatises)
- prix plus eleve
- plus dur a configurer ???? (cest ce que je me demande)

Le novation Remote Zemote Zero SL
+ Automap et facilite de configuration
+ petits pads
+ plus de petits boutons
- Ca ma lair fragile (enfin pour du studio cest largemetn suffisant je pense)

Commun aux deux
. 8 faders
. boutons de navigations

Les dispositions sont differentes aussi.
Le novation est tout en longueur cest pas mal pour caser sur un bureau devant le clavier.
Ca a ete prevu on dirait pour pouvoir appliquer 2 effets par piste. (un potard et un bouton pour activer/desactiver)
Mais bon cest bizarre de pas avoir le fader en dessous.

Sur le bitstream:
4 rangees de potards au dessus des faders, peuvent permettre de faire comme sur une table de mix pour couper les low/med/high
(Ou bien pour faire evoluer dautres parametres)

Ma question:
Le bistream semble pouvoir emuler le mode mackie control, cest quoi la difference avec l'automap ???
3
Salut.
Ca y est, il vient de sortir chez Home studio, je vais essayer d'aller le tester cette après midi si le temps me le permet. A prioris, le bitstream possède également la foction automap, ils disent qu'il est reconnu par la plupart des séquenceurs (LIVE, REASON...) et que de nombreux presets sont fournis avec....
Je le test donne mon avis bientôt. :fou:

Less is more

4
Si tu dis vrai sur l'automap et le bitstream, mon choix sera vite fait :!: :aime:
J'attend ton test !
5
Reviens vite steack haché,on attends ton test avec impatience parce que a ce prix la faut vraiment bien y réfléchir...

keep it real !

6
Alors alors ca donne quoi ce bitstream?? il me tente pas mal aussi, y a un truc je sais pas c que c'est: le controleur ribbon? c' est quoi cte chose??
Www.moon.neo.cx
7
C'est un ruban sur lequel tu peux exercer une pression avec un doigt, ou le faire glisser dans un sens ou dans l'autre, ce qui modifie le pitch en conséquence (ou un autre parametre je pense).
On le voit sur limage en haut a droite la petite barre bleue verticale.
Ils ont mis ca pour remplacer le controleur infrarouge (ca avait deja ete deposé par roland don cpour eviter les soucis de brevets)
8
Ah ouiii :aime: c' est comme sur les derniéres korg EMX1 et ESX! j' adore ce truc, pour le live c' est pratique, bon ca me donne encore plus envie du coup, j' attends vivement un test d audiofanzine!!!
Www.moon.neo.cx
9
Oui et la encore mieu vu que c'est un controleur tu pourras surement assigner ske tu veux a cette petite bandelette :bravo:

keep it real !

10
Alala :aime: j imagine deja le delire en midi lool bon j continue a mettre des sous dans mon petit cochon et je pense qu' il va etre mien bientot!! :lol:
Www.moon.neo.cx
11
Je deviens fou, tout les jours je vais à Home studio en espérant pouvoir faire une démo du bitstream, il n'est pas en expo et ils ne l'ont pas en magasin :?!:
ca devient ennuyeux leur histoire à la longue, à croire qu'il ne sortira jamais.
En attendant, j'ai passé mes après-midi à tester TOUT les synthés, ceux à 300 euro comme ceux à 3000 euro. J'ai pas perdu mon temps..... :fou:

Less is more

12
Avec tout ses retards depuis le debut, j'essaie de ne plus me fixer de date.
J'ai contacte mon revendeur qui va me prevenir des qu'ils en ont un :!:

En attendant ca bouge un peu encore chez CME. Ils viennent de mettre un paquage de librairie et outils en download sur leur site.
A mon avis cela ne devrait plus tarder, enfin esperons.. :|.
13
C'est pour la semaine prochaine :)
14
Hoho ! bonne nouvelle,je vais donc allé faire les vendanges pour me l'offrir après avoir eu plusieurs avis et tests :P:

keep it real !

15
Alors Coco93, ca c'est passé les vendanges? As-tu investis dans le bitstream depuis???

Less is more

16
Salut , pour Info j'ai passé commande du Bitsream chez PlayBack, le 01 octobre, c'est a dire le lendemain de la date de disponibilité noté sur le site, et toujours pas de livraison... je viens de tel à Playback et toujours pas de stock ...

Je crois que j'ai jamais autant attendu un produit, je bave sur ce controleur depuis plus d'1 an, à l'époque ou il etait vendu sous la marque WaveIdea, mais la production à l'époque se faisait au compte goutte.

Enfin je suis plus à 1 semaine pret maintenant
:langue:
17
Playback rentre le Bitstream pour le début de semaine prochaine
Enfin :bave:
18
Reçu depuis 3 semaines et commandé sur musicstore.de. J'ai eu la version limité à 999 excemplaires qui offrait une malette WaveIdea bien costaud en allu !

Que dire ? C'est LE controleur par excellence, bien qu'un peu complexe dans le routing midi interne, ca reste du caviar. L'edition des potard via l'interface interne du controleur est ultra simple si vous ne devez pas utiliser plusieurs canaux midi sur un meme preset. Pour cela il faudra passer par leur programme et se taper la config de chaque potard en hexa puis réinjecter le tout dans le controleur. A ce propos, j'espere qu'il vont simplifier rapidement leur programme qui va en faire bloquer plus d'un.

Le séquenceur interne de mouvement : :bravo: (ultime quand une automation est enregistré depuis le séquenceur maitre et que l'ont en rajoute en live via le bitstream)
Le LFO: :bravo:
L'arpeggiateur : :bravo:

Coté alimentation, c'est stable, le port USB suffit largement (ie. pas de microcoupures qui reboot le controleur). :bravo:

Que du bon.
19
Ouais c est bien comme machine mais faut bosser a la NASA pour la maitriser :oo:
20
Quoi,pas de SYSEX LEARN bouton par bouton ?
21
Si jai bien compris ton avis ben :

le "SYSEX LEARN" fonctionne.

Si oui on est obliger de passer par la programmation si on veut envoyer des sysex sur différents canaux midi dans lle meme preset.

Est il possible, j'y connais rien en sysex, d'envoyer des sysex via le meme canal à plusieurs synthé via le in et le thru des synthés et que ceux ceux ci ne reconnaissent que ceux qui leur sont destinés ?
22
Up up!!
alors ca donne quoi comparé au dernier novation...?
j hésite encore...
Www.moon.neo.cx
23
Salut M@@NsterMunch, je connais pas le NOVATION donc difficile de t'apporter une comparaison objective.

Mais pour pas te laisser tout seul dans ce bois ;)
mes premieres impressions apres 20 jours.
Je dirais que le Bitstream est taillé pour le jeu Live, y'a cas voir le nombre de controleur par rapport au Nova.
je le couple avec Ableton Live pour le moment,les possibilités sont vraiment énorme!!!
Grace au IN midi, j'utilise ma petite RM1x, pour son sequenceur, et ses Pads en terme de lancement de scenes, Samples ...

Les 20 groupes Midi te permettent vraiment une affectation midi infini...
Faut que je parametre mon JUNO1 qui prend la poussiere pour manque de Potards .:bave: 2 midi out ça le fait!!!

Quoi d'autre le Joystique on aurait tendance à en abuser, le Ruban super bien pensé.

Enfin l'on pourrait y passer des heures sur cette Bécanne, Comme tu peux le voir je suis pour le moment comblé.Depuis le temps que je l'attendais aussi...

Je te parle pas de L'arpegiateur, et du Lfo je me suis pas encore enormément penché dessus mais le peut que j'ai bidouille ça promet....

En terme de qualité paour relativiser l'avis poster il me satisfait, coque métal, la bete pése 5 kilos.
le port d'expansion présage l'arrivé de nouveaux modules à suivre...:bave:
Et en plus c'est une boite française qui nous sort cette petite bombe

Voila Espérant avoir pu t'éclairer :boire:
24
Merci vincX! ca m éclaire un peu oui :bravo:
Www.moon.neo.cx
25
Salut,

Je l'ai commandé je l'attend toujours, je vous en dirai un peu plus....

(chez thomann 398€) pour le dire au passage :bravo:
Thinks and Keep the rhythm