Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet UC-33, clavier maitre et Reason

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 3 047 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UC-33, clavier maitre et Reason
Salut tout le monde,
Je viens d'acquérir l'UC-33 en complément de mon clavier maitre pour avoir le moins possible à me servir de la souris lorsque j'utilise Reason.
Mais voilà : impossible d'enregistrer en même temps les accords sur le clavier et les mouvements effectuer sur les boutons de l'UC-33. Comment avez-vous procédé ? Me faut-il absolument investir dans un merger ? Si oui, que me conseillez-vous en 2 in et 2 out le moins cher possible ? Y-a-t-il des solutions "logiciels ? On m'a vaguement parlé de MidiOx...
Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
31
Booooooooooooooon eureka

La config midi :

le midi OUT de l'UC-33 sur l'entrée midi IN de ta carte son
le midi OUT du clavier maitre sur l'entrée midi IN de l'UC-33
Le midi OUT de la carte son ou tu veux, tu t'en fou, tu l'utilise pas......

Tu désactive l'USB-out sur l'UC-33 surtout.....

ensuite dans Reason, dans les préférences --> advanced Midi, tu lui dis :

Bus A : (calvier maitre) entrée USB UC-33 IN 2
Bus B : (controlleur UC 33) entrée de ta carte son

ensuite tu n'a plus qu'a définir quel channel midi va a quel instrument dans le midi device ; par exemple pour le NN-19

Bus A channel 1 : NN19
Bus B channel 1 : NN19

voilà, ca a l'air de marcher......

Par contre, les deux appareils ne travaillent pas sur le même channel midi (1 et 17 dans mon exemple), je sais pas ce que ca donne pour séquencer, a toi de voir. Peut être devra tu avoir deux pistes : une pour le clavier maitre et l'autre pour l'UC-33.... ce qui est mieux a mon avis d'ailleur (a conditon que Reason gere l'enregistrement en mode multipiste)

Rq : cette config marche aussi pour controler un synthé externe par les deux appareils en même temps sous cubase. Suffit de connecter le midi OUT de la carte son avec le midi IN du synthé et roulez jeunesse.

Ils aurait pu nous donner cet exemple dans le manuel quand même (qu'est ce qu'on s'en fout e pouvoir agir sur des lumières....)

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
32
J'ai hâte de tenter cette configuration sur mon ordi ce soir... En tout cas si ça marche tu es un as. Rassure moi quand même : tu es bien arrivé à enregistrer EN MEME temps ce que tu produisais à partir de ton clavier et les manipulations issues de l'UC-33 ? C'est primordial pour moi.
33
:8) Yeeeeeeeees !!! :8)
Ca y est j'ai réussi : on peut passer du clavier maitre à l'UC-33 sans avoir à chaque fois à choisir dans les préférences de Reason le port midi adéquat. Alors Sophy_b, j'ai pas eu le temps de tester ta configuration mais voici la mienne et c'est sur elle marche.
J'ai utiliser Midi Yoke et MidiOx comme ceci : dans midiox, option-midi device, tu sélectionnes en midi inputs, ta carte son et le port l'uc33. Pour le midi out, tu sélectionne midi yoke. Enfin, dans reason preference-midi tu selectionne midiyoke. Ca marche !!!
Merci à MAnathis du forum de Musicrun
34
Vi j'ai essayé midi yok ce matin aussi. Mais bon, ca rajoute un bidule en plus....
En tout cas te voilà sortie d'affaire :bravo:

35
Reponse à dubwiser, comme j'ai une configuration identique, j'ai bien sur eu le même probleme, que j'ai résolu en passant par le rewire de cubase SX

tu assigne les piste de cubase aux instrument de reason tu met "ALL MIDI INPUT" et le tour est joué j'ai même plus besoin des cables midi (mon clavier est USB lui aussi) et comble du bohneur les potars de ma carte son (hercule dj) fonctionnent aussi

voila excuse si je suis pas tres clair

salut