Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet UC 33e et programmation NRPN

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 831 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion UC 33e et programmation NRPN
:???: Bonjour à tous
Y a t'il des heureux utilisateurs d'uc 33 qui ont deja parametrer des NRPN (soit de vsti ou de hard?)
Je narrive pas au résultat attendu... :oo:
Pour ceux qui utilisent le soft ENIGMA qui gère la prog de l'UC 33e;; donnez moi la manip à réaliser SVP...
A bonne entendeur
Salut! :bravo:
2
Salut,

Apparement je suis pas le seul à galerer sur les nrpn!!!!

Je comprend pas tou ce que tu dis! :oops:

En fait j'ai quelques questions à te poser vu que t'en ai rendu plus loing que moi sur le nrpn.

J'ai une UC33 et une em1 => je veu parametrer du hard , je voudrai pouvoir controler les volumes de mes drums part par exemple.

Quelles sont les manip à faire? C'est quoi ton soft "enigma"?

Comment tu fait pour comprendre quelque chose à ces vieux tableaux (sensés te decrire les codes nrpn de ta machine si je ne me trompe) qu'imprime les constructeurs en fin de doc?

merki
3
En reflechissant un peu,
il faut trouver le numero(nrpn) du parametre à controler dans ces fameux tableaux (ce qui est loing d'etre gagné)

et ensuite rentrer ce numero dans l'uc.

C'est ce que je pense, mais aprés comment faire pour trouver quel numero correspond a quel parametre, et comment specifié ca sur l'UC, alors la :oo:

Help
4
Le paramétrage marche avec les VSTI, par xple A1 dans cubase. tu arrives à tourner tes potars en temps reels ça c'est coo:ll mais ça prend du temps a prog 1 faut connaitre tous les cc de ton soft ensuite lire la partie programmation de l'uc donc bouton par bouton tu feras, cc et channel et tu sauvegarde dans librarian... : :)
Araftu Music  www.araftu.com
5
Enigma est livré avec l'UC 33e et non l'UC 33.
Il ne marche pas d'ailleurs avec l'ancienne version de l'UC33.
A Tricky:Je ne parlais pas de "control change" mais de NRPN, qui sont des paramètres midi également mais qui sont bcp + galere à paramétrer.
J'ai deja prog mon uc33e sur bon nombre de vsti = Pas de prob.
Sur du hard, certaines machines possèdent plus de 128 paramètres midi pilotables et les control change sont au nombre de 128, donc le surplus c'est du message nrpn.
Je sais que l'uc 33 est capable de les gerer mais je ne n'arrive pas à les programmer...
j'ai en qqe sorte le meme prob que toi jujusonson, car j'ai un pote ki a la korg em1 et la plupart des parametres des Drum part sont des NRPN et ça me soule!!! :(((

Mon but (par ex) : controler le decay (par exemple) de la basse ou d'un clap du em1 avec l'UC33 :8) et j'y arrive pa :furieux:
6
C'est ca, enfin quelqu'un qui me comprend!!!!!!!!!!

je voudrai faire exactement comme toi avec l'em1 et l'uc33. le problem c'est l'uc 33 de mon pote c'est pas un e.

C'est bizare sur l'em1 je voi pas les 128 parametre en cc??? c'est quoi qui est en cc.

est ce que tu peu m'expliquer les manips successives pour parametrer en nrpn??
et comment tu trouve les numeros de parametre dans la doc de l'em1 => j'arrive pas a dechiffrer, j'ai pas "volume" donc pas de numero en face!.

:oops: je sai je comprend rien, mais c'est pas faute d'avoir essayer. j'ai lu et relu en long en large et en traver tout les manuel( em1, emx1, uc,meme mc909 ) et tout ce que j'ai pu trouver la dessus. mais je comprend rien :oops:
7
Meme probleme mais je p'apporte un tout petit caillou a l'edifice, le volume du drum 1 sur em1 c'est NRPN 1191,drum2 1223,drum3 1255....la question c'est comment programmer ca dans l'uc, c'est deci ou hexadecimal?qu'est ce que je mets dans lsb msb
8
J'ai toujours pas compri comment ca marche, donc je peu pas t'en dire plus.

J'ai d'ailleur pas trop cherché car je me suis acheté une RS7000, et j'ai preté mon em1 à un pote!!!

Parcontre si tu trouves comment faire, fait nous en part, ca m'interesse.

a+
9
Alors alors les NRPN / RPN avec l'uc 33 d'abord faut que le potard/fader/button soit dans le bon mode voir manuel puis clic voir double clic sur LSB puis saisir puis MSB et saisir sauvegarder jkroi c ca ???
10
Tu peux traduire ?
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.