Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoKONTROL
Photos
1/119
Korg nanoKONTROL

Console MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet NanoKontrol non reconnu par Korg Control Editor

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 22 652 vues
  • 10 followers
1 NanoKontrol non reconnu par Korg Control Editor
Bonjour,

j'ai acquis un Korg NanoKontrol et j'ai installé les pilotes ainsi que le Control Editor.

J'ai branché le nanoKontrol au pc et le voyant rouge s'est allumé, normal quoi.
J'ai ensuite voulu le régler dans le Control Editor mais celui-ci m'indiquait qu'il n'était pas connecté!
J'ai redémarré le pc, reconnecté le NanoKontrol, réouvert le Control Editor qui là, l'a reconnu.

Le réouvrant une troisième fois, il ne le disait à nouveau non connecté!

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ou peut-il m'aider à le résoudre?

Merci!

RUR
Afficher le premier post
11
Comme apparemment la doc n'est qu'en anglais, voici la procédure qui m'a permis de tout faire marcher nickel (celle décrite dans le manuel). Je suis même aller vous chercher les liens des DL pour que vous vous fassiez moins chier. :8)

1) Connecter le nanoKONTROL à la bécanne, la petite LED en bas à gauche au-dessus du 1 s'allume. Windows reconnait un nouveau pamtériel et installe tout seul comme un grand un driver générique (il vous demandera peut-être l'autorisation, dites-lui "oui, vas-y ma couille, va chercher les driver sur Windows Update et installe moi un "périphérique ausdio USB"" ) et vous nomme votre matériel "périphérique audio USB" (normal, c'est Microsoft, ils ont pas tout pigé à la différence audio et midi, il faut pas leur en vouloir :lol: ).

2) Installer le driver de Korg (il marche à priori partout, pas de soucis ni avec un XP32, ni avec un XP64, pas essayé avec Vista) que vous pouvez télécharger directement ici.

3) Lancer "Install KORG USB-MIDI Device" que l'install précédente vous a rajouté dans le menu démarrer (il faut rebooter à la fin, si vous ne le faites pas, ça ne va pas marcher). Il devrait vous avoir renommé le périphérique. Si vous ouvrez un logiciel qui gère le midi et que vous regardez la liste des périphériques, "périphérique audio USB" devrait avoir disparu et à la place vous devriez voir "nanoKONTROL 1 SLIDER/KNOB" dans la liste des entrées et "nanoKONTROL 1 CTRL" dans la liste des sorties.

4) Installer le Kontrol Editor que vous trouverez ici.

5) Lancer le Kontrol editor qui devrait reconnaître tout seul votre nouveau controlleur tout beau tout chaud !

6) Eclatez-vous avec votre DAW favorite ! ! ! ! :bravo:

Pour ceux qui veulent, le manuel du nanoKONTROL (en anglais) est ici et celui du Kontrol Editor (en anglais) est .

Si ça intéresse des gens, je peux faire un petit topo sur l'utilisation du Kontrol Editor avec éventuellement un petit rappel (voire un petit cours pour les débutants) sur le Midi.

++ A bientôt

ToM :8)
12
Oh Tom !
Merci de cette proposition, c'est très sympa!
Perso je l'accepte volontiers!
C'est pas courant autant d'altruisme!
MErci encore !
Chris
13
OK, ça marche, je verrais ça ce week-end, je vais aller me coucher là parce que je bosse demain. Je garantie pas la traduction complète du manuel :lol: mais je présenterai les fonctionnalités principales.

Et pour le midi, je préciserai ce qu'il faut savoir et comprendre pour bien utiliser et paramétrer le nanoKONTROL.

Je pense pouvoir vous faire ça en une petit semaine, peut-être même quelques jours si je me bouge le cul.

++

ToM :8)
14
Yes Bravo Tom, ben moi comme j'ai dit c'était ma carte son qui crée des conflits maintenant c'est bon mais j'ai une autre question

Après moi j'ai trouvé un fichier TSI pour traktor pro c'est pas mal.


Mais en fait j'aimerai bien faire mes propres modif, mais j'y comprends rien par exemple comment tu fais pour assigner un bouton, je pense que c'est le première étape a faire, lol.

En utilisant traktor pro dans control midi, tu peux aussi changer toute les touches ou il est préférable de passer par Korg control editor et pourkoi il parle de notes alors que dans traktor ben c'est des boutons que je veux assigner et pas des notes.
Après comment tu fais pour changer aussi les boutons des scenes 1, 2, 3, et 4.
J'ai vraiment beaucoup de mal, je suis novice et voilà

En tout cas merci à tous ceux qui répondent comme Tom et les autres c'est vraiment sympas

Tenez fichier tsi trouvé sur le net c'est pas mal
http://makingsound.free.fr/index.php/2009/01/11/traktor-pro-vs-korg-nano-kontrol/
15
@fab022 :

Si je comprends bien (mais je ne suis pas sûr), il suffit que tu aies changé un paramètre avec le Kontrol Editor pour que ce fichier ne soir plus valide, ce qui est un peu débile de la part du gars qui a mis ce fichier en ligne... Enfin, je dis peut-être des grosses conneries, je suis pas vraiment sûr de moi... :lol:

Explications dans la doc en préparation (enfin pas encore commencée mais ça ne saurait tarder, j'attaque ce soir).

En plus, je ne connais pas Traktor Pro mais j'y jetterai un oeil pour répondre à tes questions.

++

ToM
16
Ben en fait pour Traktor pro il prends que les fichiers .tsi pour la config ou si tu as Traktor de base c'est des fichiers .tks

Mais je comprends pas a koi sert kontrol editor il sert à mapper les boutons mais pour quel type de logiciel par défaut Ableton ??? ou je sais pas
17
Le nanoKONTROL "discute" avec l'ordinateur sous forme de signaux midi du genre "le contrôle n°75 prend la valeur 98". Kontrol Editor sert à paramétrer les signaux midi envoyés par le nanoKONTROL. Le "mapping" des surfaces de contrôle dans un logiciel comme Traktor Pro, Live ou n'importe quel autre logiciel gérant le midi permet d'associer un "identifiant" midi à un paramètre du logiciel.

Exemple :
Dans le mapping de Live (ou de Traktor Pro), le contrôle midi n°75 va être associé au volume du général de mon morceau. Dans Kontrol Editor, j'attribue l'identifiant midi n°75 au premier bouton rotatif à gauche. Ce bouton va donc pouvoir gérer le volume. Si maintenant, je m'amuse à modifier mon nanoKONTROL avec Kontrol Editor et que j'attribue le n°75 non plus au premier potard mais au deuxième, bah mon premier potard ne servira plus à rien (ou du moins plus à la même chose, il risque même de foutre plus le bordel qu'autre chose si je m'en occupe pas).

Donc ton fichier .tsi est forcément associé à une configuration du nanoKONTROL (sûrement la configuration d'usine si le gars qui l'a fait n'est pas trop bête). Ou alors j'ai vraiment rien pigé... :mdr:


Mais bon, si c'est pas assez clair, j'expliquerai tout ça clairement et en détail dans la doc promise parce que je suis au boulot là et ce serait bien que je bosse un peu... :lol:
18
Je viens d'y penser pour Sputnik (enfin c'est vrai pour tout le monde d'ailleurs). Si jamais tu débranches ton nanoKONTROL et que tu le rebranches sur une autre prise USB de ta machine, il va sûrement falloir refaire la procédure d'installation. Conseil pour moins te faire chier (ce que je fais pour tous mes appareils qui fonctionnent en USB et que je débranche/rebranche régulièrement (par ex sur mon portable) : installer directement les drivers sur tous les ports USB quand tu installes le matos pour la première fois. C'est chiant et ça prend un peu de temps mais après tu es tranquille.

++

ToM :8)
19
Yes je commence a comprendre un peu. Je vais essayer de regarder ce soir ou demain on se tiens au courant
20
Désolé, j'ai pris un peu de retard sur la rédaction du tuto à cause d'un week-end en famille de 4 jours sur la Côte d'Azur :P:

Mais bon, il est presque fini, vous l'aurez sûrement demain ou après-demain soir. :bravo:

@ fab022: t'en es où ?