Sujet NanoKontrol non reconnu par Korg Control Editor
- 49 réponses
- 17 participants
- 23 059 vues
- 10 followers
Sputnik23
j'ai acquis un Korg NanoKontrol et j'ai installé les pilotes ainsi que le Control Editor.
J'ai branché le nanoKontrol au pc et le voyant rouge s'est allumé, normal quoi.
J'ai ensuite voulu le régler dans le Control Editor mais celui-ci m'indiquait qu'il n'était pas connecté!
J'ai redémarré le pc, reconnecté le NanoKontrol, réouvert le Control Editor qui là, l'a reconnu.
Le réouvrant une troisième fois, il ne le disait à nouveau non connecté!
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ou peut-il m'aider à le résoudre?
Merci!
RUR
dod'
La musique fait la force
ThacrOm
Faire fonctionner les KORG Nano Series !
CPU: Intel Core 2 Series Processor (2671 MHz)
Memory: 3328 MB
OS Version: Microsoft Windows XP Service Pack 3 (Build 2600)
-KORG nano KONTROL Reconnaissance par Windows et FL STUDIO 8 : OK
-KORG nano PAD Reconnaissance par Windows et EzDRUMMER : OK
-KORG nano KEY Reconnaissance par Windows et M1 LE : OK
----------------------------------------------------------------------------------
-Votre premier soucis sera peut etre pas visible mais tout autent problématique et c'est la reconnaissance de signature de logo windows qui vous posera problème.
1)Tout d'abord désinstaller USB-MIDI Driver si toutes fois vous l'avez installer !
Enssuite aller dans votre panneau de configuration windows/System/matériel/signature du pilote/ et cocher
Ignorer - Forcer l'instalation du logiciel sans demander mon approbation.
Seulement apres çela vous pourrez enfin réinstaller USB-MIDI Driver .
Dans le cas contraire Windows essayera d'avoir la signature du logo de USB-MIDI Driver et n'installera pas correctement celui çi !
-le USB MINI DRIVER instal un system de désinstalation de port usb appeler "Uninstall Korg Midi Device"
situé ici : (Tout les programmes/Korg/Korg USB-MIDI Driver Tools/"Uninstal Korg Midi Device") .
Alors vous me direz que çela ressemble au désinstalleur de l'USB-MIDI Driver mais pas du tout !!
Uninstal Korg Midi Device va vous permetre de désinstaler des ports USB et de remètre tous ça au propre ^^
Car effectivement vous risquez de remarquer que plusieurs de vos ports USB sont assigné au meme emplacement.(Exemple 1)
Ou bien un autre style de conflit qui est çelui d'avoir installer plusieur fois le meme pad.(Exemple 2)
Exemple 1: (midi0:KORG nanoPAD <Connected> et midi0:KORG nanoKONTROL <Connected>
(midi0:KORG nanoPAD <Connected> et midi0:Logitech Microphone <PRO 4000>
Exemple 2: (midi0:KORG nanoPAD <Connected> et midi5:KORG nanoPAD)
Et vous l'avez peut etre comme ça installer un nombre de fois infini !!
-Grace a "Uninstall Korg Midi Device" vous pourrez vérifié ainsi si les instalations de vos pads ont été répéter plusieurs fois ainsi que toutes les instalations de type USB .
Vous pourrez donc aussi obsèrver si vous avez installer votre webcam ou autre apareil a connection USB de façon répétitive !
Ses répétitions d'instalation de ports USB est du au faite que vous avez changer plusieur fois d'entrée USB sur votre ordinateur avec le meme apareil.
Ce qui fait que windows le reinstal a chaque fois pour chaque nouvel emplacement USB !(c'est balo)
2)Donc en gros faite vous pas ch.. et désinstaller tout les Ports USB Avec "Uninstall Korg Midi Device"!!
et enssuite ne reinstaller seulement un PAD ou PORT USB à la fois.
RECAPITULATIF:
-Désinstaller USB-MIDI Driver.
-Aller dans votre panneau de configuration windows/System/matériel/signature du pilote/ et cocher :
Ignorer - Forcer l'instalation du logiciel sans demander mon approbation.
Seulement apres çela vous pourrez enfin réinstaller USB-MIDI Driver .
-Ouvrir "Uninstal Korg Midi Device" situé ici : (Tout les programmes/Korg/Korg USB-MIDI Driver Tools/"Uninstal Korg Midi Device")
-Débrancher et désinstaler tout les Ports USB avec "Uninstal Korg Midi Device".
-Rebrancher seulment votre PAD ou Port USB .
-réinstaller votre PAD ou Port USB sur votre ordinateur avec "Install Korg Midi Device" situé ici : (Tout les programmes/Korg/Korg USB-MIDI Driver Tools/"Install Korg Midi Device") ou il doit etre le seul visible.
-Redemarrer votre ordinateur et renouvelé cet ordre de fonctionnement pour chaque instalation de PAD ou Port USB (Je ne sais pas si le redemarrage est obligatoire mais en mon sens est préférable )
Ainsi Vos PAD ou Ports USB auront chacuns une position spécifique et propre a eux meme !
Enfin reconnu correctement par windows vos PAD ou Ports USB non plus qu'a etre séléctionner dans le logiciel que vous utilisé car appraisant il devrait y figurer !
ATENTION !!
Rappelez vous de les installer seulment un à la fois afin d'évité toutes sortes de conflits ( 1 à la fois brancher ).
Bon j'éspèr avoir été suffisement clair et si ça marche pas vous pouvez toujour vous sèrvir de votre pad comme tapette extra large pour mouche a mèrde ou claquer les fesses de votre congoint(e) en lui fesan payer l'adition histoire de rentabiliser votre achat ( ben oui c'est la crise!).
Et si ça marche faite le moi savoir , ce serait sympa!
Merci et bonne composition !
PS:KORG devrait me payer pour ce petit tutorial! non?
[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 16:03:48 ]
Anonyme
ThacrOm
Alors pour cela c'est tres simple,
il vous faut télécharger la Template Pour Fruity Loops
que vous devez pouvoir touver dans la colonne vertical grise situé sur la droite de votre écran
sur ce lien(http://www.korg.co.uk/products/software_controllers/nano/sc_nano.asp).
Ou voici le lien direct pour le téléchargement de la Template Fruity Loops !
PC/MAC (http://www.korg.co.uk/downloads/nano/templates/Image_Line_FL_STUDIO_8_Template.zip)
Enssuite glisser les 2 fichier suivant dans votre Fruity Loops ouvert biensur !
nanoKONTROL Template Scene Set_FL STUDIO.nktrl_set
et
nanoKONTROL.flp
Vous Pouvez toutes fois éditer vous meme vos touches midi grace a "Nano Kontrol Editor"
qui ce trouve lui aussi dans la rubrique Nano Software.
Voici le lien direct pour télécharger "Nano Kontrol Editor"
PC: (http://www.korg.co.uk/downloads/nano/KontrolEditor_PC_0100E.zip)
MAC: (http://www.korg.co.uk/downloads/nano/KontrolEditor_Mac_0100.zip)
Je vous conseil néenmoins de jeter quand meme un oeil sur les differents plugins téléchargeables
dans la colonne vertical grise situé sur la droite de votre écran (enfin par la droite droite mais plus sur la droite que la gauche apres je pense que ca dois dépendre d'internet explorer et firefox mais ca dois etre quasiment la meme chose donc a droite mais faut déscendre un peut avec le scroll de la sourie sinon on la vois pas cette colonne et puis vous allez voir elle est grise ,d'un gris clair basic mais cool et suffisement chatoyant pour qu on la remarque cette p.... de colonne !! et
(ok ok ta gueulllllle )
Encor une fois sur ce lien(http://www.korg.co.uk/products/software_controllers/nano/sc_nano.asp).
Ps : si ça marche faite le moi savoir , ce serait sympa!
Merci et bonne composition !
A oui aussi (rien a voir) mais je pense que l'icone pour rééditer son message dans le forum est trop proche de celui pour l'éffacer !
je tenai a dire ça vu que je me suis fait couilloné permeter moi l'expression !
bon vous allez me dire que j'ai pas été tres fute fute sur ce coup , ok je l'admet !
Mais reconnaisser qu'il est trop proche quand meme et sans aucune demande de confirmation pour l'éffacement !
Alor je sais pas a qui m'adrésser , je suis complétement perdu , j'en dort plus la nuit .....
Anonyme
ThacrOm
Flex Blur
ThacrOm, ton tutorial sur "Faire fonctionner les nano series" était PARFAIT (mis à part les fautes d'orthographe). MERCI BEAUCOUP, ça en servira plus d'un !!!
Fx.
Bonsoir.
ThacrOm
Ben de rien
Et j'espère que ça servira, ce fut pour en tout cas !
Visiblement peut de gens poste maintenant , donc ...
[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 01:13:10 ]
aureloctopuzzle
juste un ti message pour dire que malgrès les tutos et les super explication très détaillées, je n'est pas réussi a faire marcher le control éditor ni les nano et le microkey ds mon cas.. je n'est réussi qu'en faisant une restauration système de quelques jours en arrière et là, tout marche nikel.. heureusement que j'avais rien fais de trop important et que j'ai fais une sauvegarde de mes projets avant (paranoia lol).. bref, korg assurent pas du tout sur ce coup là..
musicalement,
AureL
Smoothiee Mann
J ai eté obligé de faire une restauration système pour que le contrôleur remarche parfaitement . Ç est assez troublant .
Je suis sur Windows 7 64 bit , je vais donc rester comme cela sans installer les driver fourni par korg ... Seul le kontrol éditorial à eté instalé et fonctionne parfaitement .
Mon conseil pour le premier branchement : brancher le contrôleur le laisser s installer seul , puis lancer sa Daw voir si celui ci est repéré si oui , fermer votre Daw , et instalé le contrôle éditor direct chez moi cela a fonctionné juste aprés avoir instalé le kontrol éditor et redemaré la mon pc et le kontrol éditor etait visible et j ai pu régler ma surface pour la Daw ...
En tous bien 5 heures de galére et une visite sur ce forum pour restaurer et voir fonctionner ma surface de controle. J ai eu le un il y a bien longtemps je me souvient pas avoir instalé manuellement quoique ce soit et avoir été autant embéter ...
Courage aux acheteurs
- < Liste des sujets
- Charte