Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoKONTROL
Photos
1/119
Korg nanoKONTROL

Console MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet NanoKontrol non reconnu par Korg Control Editor

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 22 656 vues
  • 10 followers
1 NanoKontrol non reconnu par Korg Control Editor
Bonjour,

j'ai acquis un Korg NanoKontrol et j'ai installé les pilotes ainsi que le Control Editor.

J'ai branché le nanoKontrol au pc et le voyant rouge s'est allumé, normal quoi.
J'ai ensuite voulu le régler dans le Control Editor mais celui-ci m'indiquait qu'il n'était pas connecté!
J'ai redémarré le pc, reconnecté le NanoKontrol, réouvert le Control Editor qui là, l'a reconnu.

Le réouvrant une troisième fois, il ne le disait à nouveau non connecté!

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ou peut-il m'aider à le résoudre?

Merci!

RUR
Afficher le premier post
21
Et voilà la doc promise, c'est :fleche: par là !

++

ToM :8)
22
Bonjour,
j'ai moi aussi des soucis avec la Nano Kontrol mais sur un pc portable.
J'ai suivi la procédure de Tom et malgré tout la Nano n'est toujours pas reconnue.
Pour info j'utilise un portable DELL Latitude D820 Centrino Duo sous XP avec SP3.
Avec la même config mais sur un PC fixe (XP + SP3), je n'ai eu aucun souci : la Nano a été reconnue de suite et fonctionne nickel sous Cubase et Reason.

Si qq'un a un tuyau pour que ça fonctionne sur le portable (pour une utilisation live). Merci bcp !!
23
Vebeix,
je m'en sers en live avec un portable sans problème.
J'ai suivi la procédure.
IL y a une chose à respecter c'est de toujours brancher les peripheriques USB sur les même prises.
Moi je mets tous mes peripheriques sur 1 Hub 4 prises de telle manière de ne pas risquer de me tromper. Et ça marche bien!
Une fois j'ai oublié le cable du KorgKontrol chez moi et donc voulu le remplacer par le seul qui lui ressemblait: celui du Hub et forcément en devant deplacer tous les periph dont je me servais sur les 3 ports USB natifs disponibles du portable. et bien ça le fait pas !
Peut être devrais-je essayer ce que conseillait Tom je crois d'installer touts les périph USB sur tous les ports USB possibles. Ceci pour ne pas subir cette obligation de veiller à brancher le peripherique sur son port d'installation initial.
Tout ça pour dire que sur mon portable en tout cas ça marche.
Bye !
24
Ok merci pour ces infos, j'ai essayé l'install sur tous les potrts, mais malgré tout cela ne fonctionne pas : le NanoKontrol n'est pas reconnu.
J'ai lu sur d'autres forums qu'il pouvait y avoir des soucis avec Dell.

là j'ai plus d'idées en tout cas, alors que ça fonctionne du premier coup sur un autre ordi !!
Merci en tout cas.
A+
25
Ok merci pour ces infos, j'ai essayé l'install sur tous les ports, mais malgré tout cela ne fonctionne pas : le NanoKontrol n'est pas reconnu.
J'ai lu sur d'autres forums qu'il pouvait y avoir des soucis avec Dell.

là j'ai plus d'idées en tout cas, alors que ça fonctionne du premier coup sur un autre ordi !!
Merci en tout cas.
A+
26
Bonsoir
HS]
j ai un problème avec mon KORG NANOPAD je suis sous vista (hp pavillion dv6000) je branche mon nano pad sur mon ordinateur portable et le le driver me dit que cela ne c ' est pas installer correctement je le recomence idem je vait dans le gestionnaire des périhérique il signal le padnano avec une icone jaune je le déinstalle je recomence...mon ordinateur ne veut pas l installé ou c'est le pad qui beug? pouvez vous m aider :oo: [

merci d avance!!!
27
Salut,

La bonne nouvelle c'est que tu es sur le bon topic pour poser ta question.

La mauvaise c'est que tu n'as ni lus le manuel d'utilisation de ton contrôleur ni les réponses déjà faites dans les forums. :non:

c'est pas bien tout ça....

donc tu trouveras surement ta réponse ici

Dernière composition "Jean-Jacques"

28
J'avais posté un message tout à l'heure, je comprends pas pourquoi il a été effacé...

J'ai le même problème. Enfin, mon nanoKONTROL et tout le reste de la gamme (nanoKEY + nanoPAD) ne sont pas reconnus ni par le Kontrol Editor, ni par des programmes tels que Acid PRO 6, Live 7.0.4, Reason 4 ou encore Fruity Loops 7. Seulement par Windows en fait, qui m'affiche "Korg nano[MACHIN]".
J'ai beau suivre à la lettre le tutorial donné par Music Tom, ça ne fait rien, rien du tout. Quand j'appuie sur les touches du nanoKONTROL par exemple, les diodes s'allument. Quand je vais pour choisir un contrôleur externe dans Live ou Reason, le nanoKONTROL n'est pas dans la liste. Je suis bien dégoûté.

Je possède un ordinateur portable Dell Studio 1537 avec Windows XP SP3. Je peux toujours installer Seven mais, comme sur Vista, mes programmes de musique tournent mal dessus alors bon.

Si quelqu'un a une solution à ça... Pitié. xD
Fx.

Bonsoir.

[ Dernière édition du message le 25/06/2009 à 23:38:35 ]

29
Bon... d'accord.
Les trois contrôleurs fonctionnent sur mon Dell Studio 1537 avec Seven (RC), tout comme ma M-Audio Fast Track Pro, et toujours pas avec XP SP3.
Tout fonctionne aussi sur mon PC de salon (qui aura bientôt 7 ans), un Medion équipé d'XP SP3.
J'ai testé avec Ableton Live 7.0.3, aucun problème apparent.


Alors là je comprends pas. J'suis content d'avoir quand même pu les tester mais si je dois retourner sous Seven à chaque fois que je veux faire de la musique avec des programmes qui fonctionnent une fois sur deux, ça risque d'être embêtant...

Bonsoir.

30
j'ai achete on korg nano kontrol il y a 15 jours et je m'arache les cheveux
j'ai tout essaye (2 fois)
installation korg usb midi device (message d'erreur de windoms mais installation qd meme reussi) puis installation korg editor (rebout) et le nanokontrol n'est pas toujours pas connecte dans korg editor
jean jacques