Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoKONTROL
Photos
1/119
Korg nanoKONTROL

Console MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet Plusieurs séries de Nanos à la fois ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 499 vues
  • 6 followers
1 Plusieurs séries de Nanos à la fois ?
Est-ce possible ?

En ouvrant le programme Korg Nano Editor, on se dit qu'on peut en mettre une palanquée en service.

Pour ma part, j'ai déjà les trois. En service sur un Laptop Asus (sous Vista), je contrôle Ableton Live avec une série de synthés VST+Reason en rewire. Alors je me suis dit qu'un deuxième NanoKey me permettrait d'autres choses. Eh ben non ! Si les deux semblent reconnus par Live, ils ont le même nom, donc, c'est l'un ou l'autre qui marche. Dans le Korg Editor, j'ai beau essayer de leur assigner un canal midi différent, quand je clique sur l'un, l'autre disparait.

Faut-il attendre une nouvelle version du Korg Editor pour avoir enfin droit à utiliser plusieurs machines ?

Je sais que ça peut sembler compliqué, mais un NanoControl pour les tirettes de l'orgue B4 + un autre pour les volumes des pistes de Live ne me semble pas un projet idiot. De même, un NanoKey en mode CC + un autre pour déclencher les boucles dans Live ne me semble pas stupide non plus...

Si vous avez des billes, je veux bien jouer avec vous dans la cour de l'école !

Cordialement,

Gg.
2


UP ! icon_lol.gif

3

Up aussi !!!!  icon_neutral.gificon_neutral.gif

4

Hello

Hélas j'ai jamais eu les moyens ou l'utilité d'en acheter deux pour essayer. mrgreen

Tu auras peut être une réponse sur les forum de KORG

Dernière composition "Jean-Jacques"

5

Hello,

La solution passerai bien par Midi Yoke. ( genre de grosse inteface midi virtuelle)

Et là , tu assignes tes Nanos à des canaux différents, et ton AplliZik jouera elle avec Midi Yoke.

icon_aime.gif 

voili voilou icon_mdr.gif

Sisko

6

J'ai l'impression que Midi Yoke n'est utilisable que sous windows... Et pour les utilisateurs de mac ?  mrgreen

7

Exactly, Midi Yoke est pour les PC.

Sous Mac, tu as l'excellent IAC Driver, même motif, même punition oserai-je dire...

Bon son !!!!! icon_biggrin.gif

Sisko

8

Hey salut gegeguit !

L'idées de controler tes piste et ton synth est loin d'etre une mauvaise idées  ! D'ailleur , c'est ce que je fais ! Moi aussi j'avais essayer d'en mettre deux, et j'ai vite retourner le deuxieme ( En faite moi je voulais pouvoir controler le volume de 18 piste sur mon mixeur ! En faite sans savoir pourquoi, meme chose pour moi seulement un est reconue ! Mais reste que tu as quand meme des scene ! Donc c''est configurable. Moi j'ai mon mixeur sur la scene un ... et mes 3 autre sampleur sur les 3 aautre scene ... qui se controle tres bien.

voila j'espere t'avoir aider, je  sais que live est pas la meme chose que Studio One , mais quand meme, ca revien au meme principe a la fin, non?mrgreen

www.wsproaudio.com

9
:-p Ça y'est, j'ai enfin la soluce ! Au bout de 4 ans, quand même !

Comment j'ai fait ?

J'ai trouvé sur la toile la série Eagletone "Tinykey/Tinycontrol/Tinypad" pour moins de 100€, alors que la même série de NanoKorg m'avait couté plus de 170€ à l'époque.
Mais j'ai cru au concept, et je ne regrette pas.
De plus, j'ai fait Le Trabendo et La Cigale avec ça ! Ah, il fallait oser avec un PC portable sur sa batterie ! (Bon, des sets de 30 minutes).

Comme les Korg ont bien vécu, mais pas très bien vieilli, j'ai donc commandé cette nouvelle série qui n'est pas un simple copié/collé, mais un copié/amélioré ! Avec un bouton pour le program change, par exemple, un bouton de volume général, etc...

Alors, je peux enfin utiliser mon deuxième NanoKey presque jamais utilisé pour l'ouverture des pistes sur Live9, vu que je garde le TiniKey comme... clavier solo d'appoint, vu qu'il est réellement jouable par son clavier sensitif aussi confortable que l'Akaï MPK Mini, qui a pris sa place dans mon set de scène depuis un an :(((

A chaud, cette nuit, tout fonctionne OK. Fête des voisins, ou pas !!

Ah au fait, Live9 reconnait les périphériques "à chaud" en leur donnant leur nom, et ça, ça change tout !

That's all, Folks !! :bravo: