réactions à la news Commentaires sur la news : Novation lance le Launch Control XL MK3
- 52 réponses
- 32 participants
- 8 559 vues
- 44 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

jalaime

Edenys

Je suis assez étonné de la direction que prend le design, très proche de ce que propose NI.
Par contre 499 euros, je pense qu'il y a une erreur dans la news.

Ivan Callot

o-luke-o

Figrou

Je suis assez étonné de la direction que prend le design, très proche de ce que propose NI
À mes yeux plus proche encore de ce que proposent Ableton et Expressive E.
Super actualisation en tout cas, plutôt bien placée niveau tarif (si c’est bien 230 et pas 500 comme annoncé ici).
J’ai failli craquer plusieurs fois pour la précédente version mais l’absence d’encodeurs sans fin (et, dans une moindre mesure, de leds RGB) m’a toujours freiné. Là, avec le petit écran de contrôle en bonus, que demander de plus ?
Edit: éventuellement (si ce n’est pas déjà le cas) des potards tactiles, comme le suggère bonybueno

Je m’en chope un dès qu’il sera trouvable en occaz

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 15:32:02 ]

bonybueno

Par contre 499 euros, je pense qu'il y a une erreur dans la news.
Oui, sur le site officiel, la précommande est à 229,99. À 499, ce n'est pas du tout intéressant, mais 229, c'est intéressant. Ne serait-ce que parce qu'ils ont (enfin) remplacé les potards par des potards infinis.
Je vois encore des défauts. Par exemple, rendre les potards tactiles pour savoir quels paramètres on est sur le point de modifier.

Twinton44

Bien dommage en effet...
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 15:21:48 ]

jalaime

bonybueno

To preview a control onscreen, without changing it, hold Shift and move the control.
Merci pour l'info !
c'est écrit ici
https://userguides.novationmusic.com/hc/en-gb/articles/26190532073234-Controlling-your-DAW-with-the-Launch-Control-XL-3
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 17:12:23 ]

ecuyer

JimSifu

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 18:32:57 ]

hairy pattern

SpeedyRamirez

Le produit est leaké depuis un long moment, le prix suggéré (499 euros) est faux, le terme console midi peu usité, les infos délivrées sont plus que maigres et le lien pas efficace.
Loin de moi l'idée de charger son auteur, mais ce n'est pas du tout à la hauteur.
On dirait un truc fait par une (mauvaise) IA.
Pour le reste, ce nouveau contrôleur me paraît hautement recommandable, sur le papier. Vivement le test!
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 23:45:19 ]

Nantho Valentine

Figrou

Tellement dommage qu'ils ne soient pas tactile les potards
La fonction shift+bouger un potard rattrape un peu ce manque.
Pas de couronnes LEDs pour indiquer la position des réglages...
J’admets que c’eût été idéal (mais avec quelle répercussion sur le prix ?).
L’écran rattrape un peu le coup mais c’est loin d’être aussi pratique/direct qu’une couronne LED.
Akai, si vous passez par ici : après l’APC64, on attend une APC40 mk3

[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 09:08:08 ]

JimSifu

Citation de JimSifu :Tellement dommage qu'ils ne soient pas tactile les potards
La fonction shift+bouger un potard rattrape un peu ce manque.
Citation de Nantho Valentine :Pas de couronnes LEDs pour indiquer la position des réglages...
J’admets que c’eût été idéal (mais avec quelle répercussion sur le prix ?).
L’écran rattrape un peu le coup mais c’est loin d’être aussi pratique/direct qu’une couronne LED.
Akai, si vous passez par ici : après l’APC64, on attend une APC40 mk3
Ouais mais c'est chiant comme la mort, obliger d'utiliser les 2 mains. Bon apres c'est possible via une maj firmware/logicielle (comme ça avais été fais sur maschine studio).

Lorank07700

Dans mon idéal j'ai besoin de 4 pages de config (envoi des effets pour tout mon hardware

fxdfxd

-fx

silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 11:00:44 ]

Frajean

Pas de couronnes LEDs pour indiquer la position des réglages... Dommage, je passe mon tour.
Des couronnes de LEDs pour 24 encodeurs, même avec seulement 10 LEDs pour chaque, tu imagines l'augmentation de prix ? Surtout qu'il faudrait y ajouter une complexité de l'électronique afin de piloter ces 240 LEDs supplémentaires. Déjà que certains râlent pour230 euros...
[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 12:13:25 ]

coldwave

> misuk YouTube Matsuka Dub
- < Liste des sujets
- Charte