Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Console 1 Fader mk III de Softube

• 34 réponses
  • 19 participants
  • 1 594 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Console 1 Fader mk III de Softube
5748.jpg
La marque scandinave Softube, qui nous avait déjà proposé le Console 1 Channel mk III au printemps, lui ajoute un bac de dix Faders pour contrôler votre DAW. On a passé en revue l'ensemble du dispositif de mixage et son intégration dans nos DAW préférés... toute une épopée !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Chacun sa vision en effet, ça reste une console avec des faders et une solution logicielle in fine et c'est aussi sa plus-value.
La musique adoucit les moeurs... Faisons ça, ça nous appartient dans notre drôle d'époque pleine de paradoxes.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

22
x
Hors sujet :
Bien sur qu'il en faut pour tout le monde !

Je faisais juste remarquer que ce type de matériel par son prix très élevé n'était pas vraiment le top à conseiller pour des amateurs. Amateurs qui sont de loin les plus nombreux sur ce forum. De plus j'ai passé l'age qu'un .... vienne me chier dans les bottes parce que je donne mon avis qui n'était pas si virulent que ça .

Je le remet pour que tu puisse en juger :

800€00 pour le fader
800€00 pour la console
XXX€00 pour le stand

ça commence a sacrément douiller pour du home studio...

De plus, il me semble que justement pour le prix demandé on pourrait s'attendre qu'il fonctionne avec n'importe quel STAN du marché, ce qui d'après le test est loin d'être le cas ou qu'il soit doté au minimum de toutes les fonctions de ses concurrents moins cher. Même le vieux Behringer BCF 2000 que j'utilise possède des touches de transport...

En gros, pour rebondir sur le post précédent, on a droit à une Ferrari qui bat le record du tour au Castelet mais qui est incapable de boucler le circuit du Mans et ne fonctionne qu'en marche arrière sur la piste de la Nordshaft...

Sinon c'est le genre de truc que j’achèterais illico si je pouvais me le permettre. Mais là, je passe mon tour en attendant qu'Uly le clone...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

23
Certains critiques les clones, notamment la marque Berhinger... Un autre exemple de paradoxe. J'ai un modèle D 😄

Emmanuel Kant

24
x
Hors sujet :

Slave1802,
Je ne suis pas sûr de ta citation de Boris Vian, peut être une interprétation personnelle, mais je n'ai pas souvenir de ça dans ses bouquins...

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 22:58:24 ]

25
x
Hors sujet :
Citation :
chacun peut exprimer son opinion, se faire juger aussi, mais au-delà du commentaire de Donpoulos, les produits "Softube" sont d'une qualité irréprochable, alors quid du prix, est-il si élevé ?

Je ne me suis pas exprimé sur le prix, mais :
1 l'argument "c'est pro" juste comme ça tout seul n'a aucun intérêt. Si "être pro" ne sert qu'à proposer plus cher du matériel qui ne rend pas plus de service (je ne dis pas que c'est le cas ici), c'est juste de l'attrape-nigaud.
2 surtout, surtout l'ajout bien méprisant et diffamatoire faisant allusion aux plugins crackés ne mérite même pas qu'on en discute. Ça s'appelle un homme de paille.
Et l'équation-prejugé amateur= crack est totalement débile et ignorante. Il suffit de parler avec des éditeurs de plugins pour le savoir.

Pour le reste, je me suis exprimé sur le fond concernant les fonctions de ce produit face à la concurrence.
26
"pro" reste un argument marketing qui a la vie dure...
Cubase Pro, j'attends un sav pour rester productif... Alors ça coûte plus cher, je sais pourquoi...
Les cracks, à mon sens ça fait partie du Bizness, tu cracks les softs quand tu es jeune, tu te décides et puis la passion nait !
Rien de mal, juste un pied à l'étrier.
"Try before buy"
Dans le commerce, il faut savoir perdre pour gagner.
Je précise que je n'utilise aucun logiciel cracké mais je me souviens qu'ils étaient stables 😄

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 23:30:14 ]

27
Machine intéressante et ma fois bien faite niveau ergonomie après le prix...Pas loin de 2000e c'est pas rien mais quand je vois ssl avec sa solution a deux modules au même prix mais bien plus fermée...(plug in) ça a de la gueule oui !!! mais bon on est pas la pour reluquer mais pour bosser et je suis d'accord avec Will : pro ne veux plus rien dire l'argument est galvaudé par les fabricants et brouille la donne.
Choisir en fonction de ces besoins et de son budget (meilleur rapport qualité prix pour soit pas pour le vendeur) est la meilleure marche a suivre .on peut se faire plaisir aussi mais c'est un autre debat....
Un petit essai du Nektar c12? Please!!! Façon Lilou....
Stustudio
28
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Et l'équation-prejugé amateur= crack est totalement débile et ignorante. Il suffit de parler avec des éditeurs de plugins pour le savoir.

x
Hors sujet :
Effectivement, quand j'entends les "pros" de ce secteur se plaindre sans arrêt de difficulté financières, je pense qu'en tant qu'amateur ayant un métier hors musique et bien rémunéré je dois probablement moins regarder au prix qu'eux quand j'achète quelque chose.
D'autant qu'en plus je n'ai pas de calcul de rentabilité à faire : ça me coûte d'office sans rien me rapporter et c'est normal, un hobby c'est fait pour ça, c'est aussi pour me payer ça que je travail.
(mais ça ne m’empêche pas d'acheter aussi du Behringer :ptdr: )

[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 08:16:25 ]

29
Citation de SweetMask :
x
Hors sujet :

Slave1802,
Je ne suis pas sûr de ta citation de Boris Vian, peut être une interprétation personnelle, mais je n'ai pas souvenir de ça dans ses bouquins...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 09:59:34 ]

30
Citation de stustudio :
Machine intéressante et ma fois bien faite niveau ergonomie après le prix...Pas loin de 2000e c'est pas rien mais quand je vois ssl avec sa solution a deux modules au même prix mais bien plus fermée...(plug in) ça a de la gueule oui !!! mais bon on est pas la pour reluquer mais pour bosser et je suis d'accord avec Will : pro ne veux plus rien dire l'argument est galvaudé par les fabricants et brouille la donne.
Choisir en fonction de ces besoins et de son budget (meilleur rapport qualité prix pour soit pas pour le vendeur) est la meilleure marche a suivre .on peut se faire plaisir aussi mais c'est un autre debat....
Un petit essai du Nektar c12? Please!!! Façon Lilou....

Je dispose de la solution SSL (UF8 et UF1) et le prix que ca coute est aussi généré par la qualité du produit sur le plan des sensations tactiles.
C’est important l’objet quand on passe des heures a mixer, et les contrôleurs moins chers s’ils peuvent etre sympas sont toujours super plastoques.
Et moi la sensation plastique c’est tout ce que je ne veux pas.

Softube propose a ce prix un objet autrement plus valorisant a l’usage qu’un contrôleur en plastique a 300 balles.
Et les contrôleurs a 300 balles en plastiques sont la pour offrir des solutions moins cheres honorables quand meme.

Quand a SSL, tu peux par ex cliquer en mode focus sur un parametre d’un plug et l’affecter directement au gros potard, ca marche tres bien, tu as aussi possibilité d’éditer du CC.

Mais tu peux sinon carrément affecter des fonctions liés a des raccourcis clavier du logiciel sur le panneau, c’est tres puissant et malléable, on est pas dans du Mackie control basique.
La difference avec SSL aussi c’est qu’ion a de vrais fonctions de transport.
Chez Softube on a l’impression qu’ils s’en foutent et que seul ce qui est lié au mixage les interresse.

Pourtant toutes les fonctions de transport, c’est ce qu’on utilise le plus avant de mixer…
Bref.