Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Sympathy for the Devil

  • 73 réponses
  • 37 participants
  • 16 464 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Sympathy for the Devil
Sympathy for the Devil
Lors du MusikMesse 2013, Softube attisait la curiosité du petit monde de l’audio pro en présentant un produit bien étrange : la Console 1.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
oui j'ai vu sur le net qu'ils ouvrait leur controleur aux plugs uad ... pour ce qui est des prix, les plugs uad sont pas donnés c'est vrai ... je crois que je vais passer mon tour parce que de mon coté ça n'est que de l'amateurisme et ce controleur ne serait pas du tout à rentabiliser ... je garde mon uad pour alléger mon cpu ça sera aussi bien ... tant pis pour la rapidité des mixs.

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 00:14:53 ]

72
Je viens d'acquérir une console 1 la semaine dernière pour mon MacBook et une petite Apollo.

Bon d'un point de vue son c'est super. Clair que ça fait le taf. En fait entre la tranche ssl en plug UAD A 300€ et une console 1 pour 475... J'ai pris la console 1. La qualité du controleur est excellente et l'intégration uad/ console one est vraiment bien faite.

A noter c'est un peu déroutant car une tranche d'eq ssl c'est présenté verticalement alors que la les sections sont A l'horizontal. Il faut un petit temps d'adaptation. Les leds des potards sont vraiment bien et les vus mètres très agréables. Un très bon point ajouté sur cette mkii. Je vais mettre des pastilles de couleurs car ces boutons gris ne sont pas très visibles à l'usage mais c'est du détail. J'ai noté également une résistance un peu différente sur les potards mais rien de grave. En revanche certains capuchons "frottent" la surface. Ce qui gâche un peu le plaisir de ce controleur pourtant très bien construit

Pour faire une petite mise a jour du test. On peut télécharger uniquement le software de 128mo sur le site internet et donc éviter le gobbler qui télécharge tout. Ça fait 700mo d'économiser sur le disque.

L'installation a été un peu prise de tête (j'ai mis 30 min au total) et l'application fonctionne bien avec reaper.

Concernant studio one version gratuite je n'ai pas réussi à l'utiliser.

Je vais faire une comparaison entre le plug Uad et le plug softube SsL mais j'ai l'impression que ça sonne pareil.

Il est vrai qu'il manque une commande de transport et des auxiliaires mais honnêtement pour le prix et dans une configuration UAD c'est clairement une tres bonne configuration.

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 00:44:45 ]

73
Citation :
Il est vrai qu'il manque une commande de transport et des auxiliaires mais honnêtement pour le prix et dans une configuration UAD c'est clairement une tres bonne configuration.


Les envoies auxiliaires sont intégrés ! Il suffit de presser shift+ Drive pour l'envoi 1, pareil pour l'envoi 2 avec Character et l'envoi 3 avec Pan. ;)

C'est d'ailleurs sérigraphié sur la Console (en tout cas sur la MKII)
74
Bon et bien ça devient de plus en plus dur a critiquer ! Merci