Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Sympathy for the Devil

• 73 réponses
  • 37 participants
  • 16 690 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Sympathy for the Devil
Sympathy for the Devil
Lors du MusikMesse 2013, Softube attisait la curiosité du petit monde de l’audio pro en présentant un produit bien étrange : la Console 1.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est un controleur. L'intérêt est l'ergonomie du matériel dédié au software. Pas tant une question de son. (Je n'ai pas ce materiel)
62
la MKII à 500 dollars, à votre avis, à combien la version 1 d'occasion?
63

Pour l'instant elle est à 500€ dans les annonces icon_mdr.gif

Sinon vu que 500 dollars ça va donner probablement 600/650 € (avec la conversion et les taxes), y a pas de raison que ça baisse beaucoup en occase, à moins que le nouvel hardware apporte vraiment plus !

64
Citation :
Sinon vu que 500 dollars ça va donner probablement 600/650 € (avec la conversion et les taxes),

Non, on est plutôt sur une parité des prix $/€. ;)

Exemple pris avec une Apollo Duo MK2Quad :
Prix moyen en France 1300 € :https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-thunderbolt/universal-audio/apollo-twin-mkii-quad/editorial/tests/un-petit-pas-de-plus.html
Prix Sweetwater à l'identique : https://www.sweetwater.com/store/detail/ApolloTQmkII

Ça se vérifie aussi sur l'Apollo 8, ce n'esst pas un exemple isolé. Après, je n'ai pas fait tout le catalogue de Sweetwater...:volatil:
65
Bonjour, une petite question
Si je sélectionne ma piste dans Logic, se retrouve t elle sélectionné et éditable avec console 1?
L'idée serait de combiner une surface de contrôle et console 1, ainsi dès que je sélectionne une piste via un fader, je peux éditer les plug ins via console 1.
Merci par avance
66
Judochat> Non je ne pense pas qu'il soit possible que le fait de sélectionner une piste sur Logic sélectionne aussi la piste correspondante sur Console 1.
67
Il serait peut-être bien de corriger les conclusions du test en y apportant une mise à jour non ? Parce que plein de côtés négatifs ne sont plus du tout d'actualité !

- La compatibilité avec Windows c'est fait
- Gestion des envois auxiliaires c'est nickel (pour les 3 premiers envois en tout cas)
- Récupération automatique des noms dans Studio One, Sonar et Cubase
- Pan/Volume/Mute/Solo indépendants de la DAW c'est terminé et heureusement !
- Le bypass global est maintenant dispo, et on peut même l'actionner sur toutes les pistes simultanément si l'on veut!
- Pour le tarif, depuis l'arrivée de la MkII c'est franchement bon marché vu les services, le son et le workflow qui fait gagner un temps fou pour les mixs, tout ça pour 450€ !

Reste encore des points négatifs non corrigés, mais depuis que je l'ai je me vois mal m'en passer ! L'intégration totale avec Sonar c'est vraiment génial, j'espère que ça arrivera rapidement pour les utilisateurs d'autres DAW.
Par contre très énervé par la lourdeur de l'installation, pas d'accès internet au studio, la seule solution fut de me servir d'un téléphone comme modem car aucun moyen de débloquer le logiciel sinon...
68
69
passée l'euphorie de la comm' efficace de softube sur ce beau jou-jou qui m'à de prime abords beaucoup tenté, je trouve un peu cher un controleur de plugin à 500 euros et ses 2 émuations de consoles de légende à 200 euros chacune; le tout à 900 euros car je pense que peu d'acquéreurs vont se limiter à la sl 4000 e ... c'est qu'en fait tu paye juste des plugs à mon sens. Pourquoi ne pas avoir fabriqué un boitier dédié à la UAD en y ajoutant du coup le controleur, ça aurait eut plus de sens à mon avis. Certes le son est apparement très bon, mais encore faut-il un pc qui tienne la route. Je suis un peu mitigé sur ces nouveaux types de tablo-controleur-physiquo-emulé-de-vst-4 ou 8 giga de ram conseillé. Je me trompe surement ....
Et sinon, le rendu audio est si bon que ça ? par rapport à des plugs UAD ? comparaison hors sujet ?
70
Citation :
passée l'euphorie de la comm' efficace de softube sur ce beau jou-jou qui m'à de prime abords beaucoup tenté, je trouve un peu cher un controleur de plugin à 500 euros et ses 2 émuations de consoles de légende à 200 euros chacune; le tout à 900 euros car je pense que peu d'acquéreurs vont se limiter à la sl 4000 e ... c'est qu'en fait tu paye juste des plugs à mon sens. Pourquoi ne pas avoir fabriqué un boitier dédié à la UAD en y ajoutant du coup le controleur, ça aurait eut plus de sens à mon avis. Certes le son est apparement très bon, mais encore faut-il un pc qui tienne la route. Je suis un peu mitigé sur ces nouveaux types de tablo-controleur-physiquo-emulé-de-vst-4 ou 8 giga de ram conseillé. Je me trompe surement ....
Et sinon, le rendu audio est si bon que ça ? par rapport à des plugs UAD ? comparaison hors sujet ?

Je ne suis pas vraiment d'accord. Si tu prends le prix du plug SSL4000E de UAD qui est à 299€, pour avoir l'équivalent tu ajoutes l'excellent module de saturation + la section "Shape" qui sont dispo sur la Console 1, ce qui reste du prix ça fait vraiment pas cher pour un contrôleur de cette qualité ! D'autant qu'à certains moment il est à 450€ (le prix que je l'ai eu neuf). Quand au son, je n'ai comparé qu'avec l'émulation Waves: je préfère largement le son Softube qui donne plus de corps au son et n'ayant pas d'UAD je ne peux pas dire si c'est mieux ou non.
Sinon il n'y a pas que 2 émulations ! Il y a les Summit Channel, Tubtech Channel...etc
Ce qui est clair c'est que je trouve ça un poil cher les émulations, en tout cas pour des home studistes qui ne font ça que comme passe temps, parce que sinon c'est très vite rentabilisé !