Commentaires sur le test : Sympathy for the Devil
- 73 réponses
- 37 participants
- 16 641 vues
- 36 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeff 7 adore.
KaeRZed
+1 aussi.
Anonyme
Hi,
I find your product really attractive, I always thought of a channel-strip plugin with a dedicated hardware controller.
I've read the test on Audiofanzine and there is only one bad side who really annoys me to buy it, is the fact that if you add the Console 1 plugin on a new track anywhere in your DAW, the new track will inevitably be the last on the Console 1.
I obviously think that it's a limitation from VST protocol, Console 1 plugin can't know the number of the track on which it's inserted.
So, I think that the best solution would be to allow the user to rearrange the order of the tracks in Console 1 On-Screen Display with a mouse drag-and-drop.
Have you already thought to this, and is it (or can it be) planned in a future upgrade ?
With this, I think that this product would be a killer !
Thanks in advance for your answer !
Version française :
Bonjour,
Je trouve votre produit vraiment attractif, j'ai toujours pensé à un plugin de channel-strip avec un contrôleur hardware dédié.
J'ai lu le test sur Audiofanzine et il n'y a qu'un seul mauvais côté qui me gêne vraiment de l'acheter, c'est le fait que si vous ajoutez le plugin Console 1 sur une nouvelle piste n'importe où dans votre DAW, la nouvelle piste sera inévitablement la dernière sur la Console 1.
Je pense évidemment que c'est une limitation du protocole VST, le plugin de la Console 1 ne peut pas connaître le numéro de la piste sur laquelle il est inséré.
Donc, je pense que la meilleure solution serait de permettre à l'utilisateur de modifier l'ordre des pistes dans le Console 1 On-Screen Display par un glisser-déposer de la souris.
Avez-vous déjà pensé à cela, et est-ce (ou est-ce que cela peut être) prévu dans une future mise à jour ?
Avec ça, je pense que ce produit serait une tuerie !
Merci d'avance pour votre réponse !
[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 16:10:02 ]
Anonyme
Quant à la réorganisation manuelle des pistes, c'est quelque chose qu'ils ont déjà dans leur liste de demandes, mais leur priorité absolue est de finir la version Windows ; et ils espèrent que tous les DAW auront rapidement inclus la fonction de réorganisation automatique, plutôt que d'avoir à mettre en place ce palliatif.
Du coup, vu que je bosse sur Cubase, je ne vais pas tarder à l'acheter !
Pluriel
Vas y, cette machine est vraiment super!
ElTrinita
Will Zégal
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu le sentiment que Nantho n'avait pas compris le principe de la bête : c'est une surface de contrôle dédiée à une tranche de console. Tous les points négatifs qu'il soulève me semblent parfaitement cohérents avec les limitations qu'a le produit dans le cadre d'une utilisation dans une STAN. Que ces limitations proviennent de Softube ou des éditeurs de STAN, elles n'en sont pas moins présentes.
Ça ne disqualifie pas le produit pour autant. Les nombreux points positifs sont soulignés et les gens qui peuvent s’accommoder des points négatifs et adapter leur workflow en conséquence doivent se régaler.
Pour ma part, j'avoue être un peu sceptique en regard du prix par rapport à un contrôleur comme les Novation Remote. Ceux-ci ont l'inconvénient d'avoir une disposition de contrôles génériques et pas non reprenant directement ceux d'une tranche de console. Mais ils ont l'avantage d'avoir des écrans et d'être plus polyvalents. Et d'avoir des contrôles sensibles au toucher, ce qui n'est pas rien.
De fait, je pense que pour un pur studio, des gens qui font surtout du mixage, la Console 1 est précieuse. Pour des musiciens / producteurs, qui ont à contrôler une grande variété de plug-ins dont des instruments virtuels, elle n'est sans doute pas un investissement prioritaire.
Sinon, je m'étonne un peu du problème des noms de pistes quand on sait qu'une Mackie Control les récupère très bien sur (à ma connaissance) tous les séquenceurs phare du marché. Il est vrai qu'elle dispose d'un protocole spécifique et que c'est plus compliqué avec les séquenceurs qui n'intègrent pas ce protocole.
Apparemment, Console 1 va voir son protocole intégré aux séquenceurs du marché. Bien. Ça fera donc un protocole de plus. Et là, je me demande pourquoi tous ces fichus éditeurs de STAN et de plug-ins et fabricants de surfaces de contrôles ne sont pas foutus de faire un consortium pour mettre en place une norme commune de protocole de contrôle, comme les constructeurs ont su le faire quand ils ont créé la norme MIDI. Il y a certes l'OSC, mais on voit bien qu'il a bien du mal à se faire une place au soleil et que peu d'éditeurs et de fabricants l'intègrent.
[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 14:21:12 ]
Megalobass
Hello,
Je sais qu'Audiofanzine a relayé l'info par ailleurs, mais voici tous les ajouts de la dernière mise à jour qui fait bien avancer les choses :
This version adds Windows support for Console 1, as well as auto track naming and/or numbering for a couple of hosts.
Console 1 specific changes
- Added Windows support
- Added auto track name support for Pro Tools 11.2
- Added auto track name support for Logix X 10.0.7
- Added auto track name/number support for Ableton Live 8.4.1 and higher
- Improved track naming available from On-Screen Display
- Mac: On-Screen Display shows up on all work spaces
- Disabled multi-mono support for Console 1 in Pro Tools
- Various GUI fixes and improvements
General changes
- Mix Bundle, TSAR-1R Reverb, FET Compressor and Passive-Active Pack no longer require the iLok USB dongle
- Tool tip time increased up to 4 seconds
- Improved Sonar compatibility
Ju-80
Pour ma part, j'avoue être un peu sceptique en regard du prix par rapport à un contrôleur comme les Novation Remote. Ceux-ci ont l'inconvénient d'avoir une disposition de contrôles génériques et pas non reprenant directement ceux d'une tranche de console.
Avec les contrôleurs novation tu peux assigner toi même n'importe quelle commande à n'importe quel potard.
Si tu commandes un plugin de type "channel strip", tu décides quel bouton commande quoi.
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
- < Liste des sujets
- Charte