Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2016 à 11:05:47Commande à distance : c'est possible à partir d'un smartphone android.
J'ai mis longtemps à acheter un routeur, et j'aurais du faire ça plus tôt, alors je vous invite à sauter le pas.
Pourquoi j'attendais : je n'ai pas d'Ipad pour piloter la qu-16, je ne savais pas quel routeur acheter...
Si ça vous tente :
- un routeur coûte une vingtaine d'euros (j'ai pris le DR600 de DLink : impeccable)
- pas besoin d'Ipad : sur téléphone Android, on peut télécharger Mixing Station Qu, une appli qui n'est pas supportée par A&H mais que je trouve très intuitive et assez complète (il y en a d'autres mais moins abouties).
J'attends le prochain concert avec impatience, pour aller régler les retours directement sur scène, ajuster le son de la façade en me déplaçant dans le public...
[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 11:07:36 ]
harmonica76
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 01/05/2016 à 07:41:22
Complément après quelques jours de test.
J'ai acheté la version pro de Mixing Station Qu (6€, pour aider le développeur). On trouve sur cette appli des fonctions complémentaires qu'il n'y a pas sur la table elle-même :
- par exemple un "peak hold" dont la durée est paramétrable,
- ou une vision dashboard, où l'on a toutes les entrées sorties en vision simultané (niveau entre autres) et on clique sur une voie pour accéder directement aux paramètres de cette voie,
- le RTA superposé sur l'égaliseur graphique, pour voir sur le même écran le résultat de son réglage en temps réel.
- le RTA peut être paramétré en average : valeur moyenne sur 100ms ou autre durée
- égaliseur graphique : la courbe est modifiable "au doigt" en déplaçant simultanément la fréquence et le gain d'un paramètre
Cela permet ainsi d'avoir un deuxième écran de contrôle ou de travail complémentaire à la table, alors que je n'en voyais au départ qu'une commande à distance
0
[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 07:43:54 ]
joemanix
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 05/05/2016 à 12:15:07
Salut,
après quelques discussions avec harmonica76, je viens d'acheter un routeur WIFI DLink GO-RT-N300 à 19€, qui marche parfaitement. Placé dans creux sous la console c'est pratique (j'ai un case THON pour Yamaha 01V96 bien plus compact que celui prévu pour la QU-16 mais parfaitement ajusté après une petite modif des mousses internes. Du coup, le creux de la QU-16 est le seul volume disponible).
J'ai installé l'appli "mixing station qu" gratuite sur mon smartphone Samsung. Ca marche très bien, mais la pro est en effet à 6€, ce qui permet de faire un geste pour notre cher développeur, pour moins cher qu'un iPAD ! J'espère que ça marchera toujours bien en usage "réel".