Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande à distance : c'est possible à partir d'un smartphone android.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Commande à distance : c'est possible à partir d'un smartphone android.
J'ai mis longtemps à acheter un routeur, et j'aurais du faire ça plus tôt, alors je vous invite à sauter le pas.
Pourquoi j'attendais : je n'ai pas d'Ipad pour piloter la qu-16, je ne savais pas quel routeur acheter...

Si ça vous tente :
- un routeur coûte une vingtaine d'euros (j'ai pris le DR600 de DLink : impeccable)
- pas besoin d'Ipad : sur téléphone Android, on peut télécharger Mixing Station Qu, une appli qui n'est pas supportée par A&H mais que je trouve très intuitive et assez complète (il y en a d'autres mais moins abouties).

J'attends le prochain concert avec impatience, pour aller régler les retours directement sur scène, ajuster le son de la façade en me déplaçant dans le public...

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 11:07:36 ]

2
Complément après quelques jours de test.
J'ai acheté la version pro de Mixing Station Qu (6€, pour aider le développeur). On trouve sur cette appli des fonctions complémentaires qu'il n'y a pas sur la table elle-même :
- par exemple un "peak hold" dont la durée est paramétrable,
- ou une vision dashboard, où l'on a toutes les entrées sorties en vision simultané (niveau entre autres) et on clique sur une voie pour accéder directement aux paramètres de cette voie,
- le RTA superposé sur l'égaliseur graphique, pour voir sur le même écran le résultat de son réglage en temps réel.
- le RTA peut être paramétré en average : valeur moyenne sur 100ms ou autre durée
- égaliseur graphique : la courbe est modifiable "au doigt" en déplaçant simultanément la fréquence et le gain d'un paramètre

Cela permet ainsi d'avoir un deuxième écran de contrôle ou de travail complémentaire à la table, alors que je n'en voyais au départ qu'une commande à distance

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 07:43:54 ]

3
Salut,
après quelques discussions avec harmonica76, je viens d'acheter un routeur WIFI DLink GO-RT-N300 à 19€, qui marche parfaitement. Placé dans creux sous la console c'est pratique (j'ai un case THON pour Yamaha 01V96 bien plus compact que celui prévu pour la QU-16 mais parfaitement ajusté après une petite modif des mousses internes. Du coup, le creux de la QU-16 est le seul volume disponible).

J'ai installé l'appli "mixing station qu" gratuite sur mon smartphone Samsung. Ca marche très bien, mais la pro est en effet à 6€, ce qui permet de faire un geste pour notre cher développeur, pour moins cher qu'un iPAD ! J'espère que ça marchera toujours bien en usage "réel".