Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement multitrack

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 8 337 vues
  • 12 followers
1 enregistrement multitrack
bonjour
lorsque j'enregistre en multitrack mon trio de musique et que je souhaite réécouter l'enregistrement, les reverb ne sont pas enregistrées, je ne comprend pas pourquoi ! j'ai tout essayé , je me suis bien mis en USB et en plus pour avoir un son correct à l'écoute de l'enregistrement, j'ai été obligée de créer une nouvelle scène BRUTE pour pouvoir écouter dessus car autrement mon son était doublé !!
bref, c'est vraiment très compliqué d'enregistrer et de réécouter en multitrack pour un groupe de 3 personnes et c'est dommage .... quelqu'un aurait il une solution simple pour pouvoir réécouter rapidement l'enregistrement avec reverb , merci d'avance......je précise que j'utilise la même reverb pour nos 3 voix.
Afficher le premier post
31
Alors au sujet du SSD, je me suis pas méfié, de la longueur du cable fourni, qui fait...10 cm !! donc vraiment pas pratique pour le poser... j'ai pris ça... https://www.amazon.fr/gp/product/B078SWJ3CF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 un peu cher mais me semblait plus sécurisant, étanche... par contre j'ai complètement zappé la longueur du cable, du coup je lui ai collé une rallonge :facepalm: bon, ça à l'air de marcher
32
Bon ben je rentre de répète où on vient d’enregistrer 3h quasiment non stop! Et rien à voir avec l’enregistrement sur clé USB! Le process final via un HDD SSD a pris 1 minute, peut-être 2... Franchement top! J’ai pas réécouté mais ça modulait dans le panneau de contrôle qui présente les 18 envois donc à priori pas de soucis à noter.

 

 

 

33
34
Bonjour
Je possède une Qu16 (1.95 firmware ).
Bien qu'ayant une petite connaissance quand à l'utilisation du routing en USB streaming : Qu16 / ableton / Macbook pro(sierra)

1/je ne parvient pas à enregistrer et écouter un Signal /Qu16/ QuickTime / qu16 .
Le "vue" mètre de QuickTime repond, il senble recevoir le signal de la qu16 mais QuickTime est muet à la réécoute.
L'assignation du canal dans QuickTime (onglet triangulaire ) est bien Qu16, dans l'onglet audio des préférences du Mac in/out sont assigne qu16. (dans sortie Out/réglage haut parleur et par défaut le canal 1l et 2r ......(j'ai essayé les canaux 17/18,pareil rien)....
Par ailleurs dans l'appli photoboth, en mode caméra in et out fonctionne mais sans les effets le son est brute ..
Dans iTunes le son sort dans canaux 1 et 2 (source USB streaming )
Je me suis servi de sounflower v2.02 (sans soundflowerbed hélas pas vraiment compatible avec sierra).

2/ Mon désir serait d'enregistrer via QuickTime une audio/vidéo de mon trio avec le son, FX et traitements qu16 inclut disons, tel qu'il sort sur mes HK lucas smart sans retouche.
Enfin, j'ai lu trop relu (manuel)les différentes options offertes quand au routage des aux, fx post ou pre direct out / insert pour un usage avec l'USB ....Mais je n'ai hélas pas compris son fonctionnement. ..... Merci d'avance pour toutes aides...
Labbrune
35
Arf moi je suis sur le modèle Qu-Sb et non la Qu-16 mais voilà, en gros, il faut aller dans I/O patch, section USB pour signaler à la table quelle piste doit être affectée à quelle piste d'enregistrement sur clé ou disque dur. Par défaut je pense que tout est routé comme suit : piste 1 donne le fichier 1, piste 2 le fichier 2. En "insert sends" on a du son brut (sans traitement) et en "direct output" du son traité. Ensuite, il faut formater sa clé/son disque dur sur la table elle-même pour qu'elle/il soit reconnue(e). Enfin, il faut aller dans la section de lecture et d'enregistrement et armer l'enregistrement en cliquant sur l'icône du rond puis lancer les opération en cliquant sur le triangle. Le minutage commence, ça signifie que l'enregistrement est en route. Presser le carré (stop) pour arrêter ce-dernier. Sur ce panneau de commande, attention qu'il y a il y a 2 sections, une pour l'enregistrement stéréo et l'autre pour le multipiste. Dans mes explications sur l'insert sends/direct outputs je faisais référence au multipiste...

Après on récupère les pistes sur sa clé/son disque dur, dans la section "rec", dossier "MTK" pour "multitrack" (multipiste). Ce sont des fichiers .wav au format 24 bits 48000 Hz je pense. Il n'y a donc plus qu'à les importer dans un logiciel d'acquisition audio-numérique tel que Cubase/live/protools/FL studio/... et le tour est joué.

J'ai répondu à ta question? Je ne connais pas quicktime donc là-dessus je ne peux m'avancer.

 

 

 

36
Hello Dart
Désolé pour la tardive réponse. .
Avant tout Merci pour l'intérêt porté à mon blême. ..En fait je voudrais non pas enregistrer sur un support amovible mais plutôt enregistrer le "streaming temps réel " dans mon mac via" QuickTime ou autres soft audio/vidéo. Et cela en "All post"..Donc le même signal qui sort de mes Xlrs general, mon bus Master. ..En un mot enregistrer ce que l'on entend avec le trio lorsque l'on jouent..
Labbrune
37
En temps réel? :8O: Heu pas sûr que ce mixer prévoit cette possibilité. En tous cas je n'ai rien lu allant dans ce sens hélas. Je pense qu'il y a de la bufferisation au niveau des rec sur clé/HDD. D'ailleurs, sur une clé bien moins rapide qu'un SSD utilisé par la suite, j'ai eu des temps de process horriblement longs une fois le rec stoppé. Ce qui me laisse penser à) une bufferisation donc pas vraiment un report des datas en temps réel. Mais à confirmer, ce n'est que mon ressenti. Tu peux ouvrir un sujet sur le forum Qu du site Allen & Heath.

 

 

 

38
Salut à tous,
J'ai besoin de votre aide.
En cette période de confinement je me la'ce dans le concert Live en streaming sur Facebook.
J'ai fait une séance mais malheureusement je n'ai pas réussi à envoyer le son que j'ai travaillé sur ma table Qu16 (eq, compresseur, reverb...ect) dans le logiciel de streaming.
Les gens entendaient le son brut...

Je tente de modifier les paramètres de la Qu16 sans succès.

Quelqu'un pourrait m'aider ? Car là je serre...

Merci
Ludo
39
Il y a une fonction dans la section I/O patch/USB pour signaler à la table si on veut le son brut ou traité lors d’enregistrements. Il faut basculer de « inser sends » en « direct out » ou l’inverse je ne sais plus. Tu me diras si ça t’aide ou pas. Je n’ai jamais vraiment fait de streaming donc si ça te trouve je te lance sur une mauvaise piste...

 

 

 

40
Comment réalisais-tu le mix à envoyer en streaming ? En récupérant les master de la console ? Ou en récupérant chaque piste séparée dans l'ordinateur et en faisant un mixage logiciel ?