Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Problèmes lors du rallumage de la console

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 3 901 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problèmes lors du rallumage de la console
Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui des soucis avec ma DDX3216 qui jusqu'à présent fonctionait sans aucun problème.

Lorsque la table est allumée et chaude et que je l'éteint, si je la rallume elle démarre sa phase d'initialisation puis indique que les 16 entrées son saturées par un signal (qui clip). Ainsi tous les bargraphes sont allumés jusqu'au rouge, les indicateurs de signal aux gains sont rouges... Si je monte le master, les bargraphes du main indiquent l'envoi du signal en sortie de table.

Je n'ai pas encore fait le test d'écouter le son de ce signal mais le comportement reste tout à fait anormal.

Autant dire que si je la redémarre en oubliant de baisser le curseur master j'ai ce son qui sort instantanément de la table et bonjour les amplis et enceintes... Autant dire que cela peut tout détériorer.

Je suis donc obligé d'attendre au moins 5 minutes pour la rallumer afin qu'elle réalise une phase d'initialisation normale...

Face à ce problème, il y a deux points qui m'inquiètent sérieusement :
- Si demain elle plante (ce qui semble arriver parfois) en live et que je suis obligé de l'arrêter pour la relancer, cela signifie qu'il n'y a plus d'ingé son pendant 5 minutes au moins...
- La durée nécessaire à attendre pour qu'au redémarrage je sois sur qu'elle fasse une bonne initialisation me semble grandissante au fur et à mesure du temps...

Merci donc de votre expérience sur cette table pour m'indiquer si ce problème vous est familier ou pas.
Afficher le sujet de la discussion
21
Effectivement, dans notre cas (Loglo et moi) je ne pense pas au firmware... Ne serait-ce que par le lien entre notre problème et la chaleur (pourquoi un soft serait perturbé par la chaleur ? Seuls les composants peuvent l'être...)

Par contre, ton problème semble plus sérieux... Et effectivement probablement lié à ta mémoire flash. :((

La dernière procédure de flashage de ta mémoire (pour le nouveau firmware) a donc échoué ? Que se passe-t-il maintenant lorsque tu la rallume ? Plantage d'office, fonctionnement apparent équivalent à avant le flashage, autre comportement ? :?:

Normalement, tu as des combinaisons de touches pour faire un reset lorsque tu la mets sous tension... A retrouver dans la notice et à essayer.

Enfin, il faut savoir que (normalement) même sans firmware, la table est à l'écoute pour flasher sa mémoire afin justement de la récupérer dans le pire des cas ou en sortie d'usine lorsqu'elle n'a pas encore eu de firmware... Donc, as-tu ré-essayé de la flasher depuis ?

Ceci dit, si le flashage échoue à chaque fois, il n'y a malheureusement plus rien à faire si ce n'est contacter le SAV revendeur ou Behringer directement... :??:

Bon courage à toi.
22
Lorsque je la rallume, elle me dit:

No valid program
Restart update


Ce qui peux effectivement laisser croire qu'elle attend de nouveau un update !

Mais il n'y a plus de communication entre elle et le pc ?
Je ne peux donc pas faire d'update !

J'ai essayé les combinaisons de touches, ça ne change rien !
23
Je viens d'essayer l'update via RS232 et midi,

Il n'y a aucune communication ! :fache:
24
Pourtant le message "restart update" sous-entend qu'elle semble attendre qu'on lui envoie quelque chose. Comme un câble RS232 est donné avec chaque console, je dirais bien qu'il attend le firmware par le port console.

Jusque là, tu n'avais pas mis en place la connexion entre la console et le PC : C'est peut-être lui qui déconne. Attention aux programmes qui verrouillent le port série : Il y a les programmes liés aux modems analogiques (applications d'envoi/réception de faxes), mais il y aussi ce foutu Microsoft ActiveSync qui pose beaucoup de problèmes -> Dans le gestionnaire des taches, faire Terminer sur la tache wcescomm

Ensuite relance le File exchange de Behringer et Inch’Allah.
25
Salut à vous...

Citation : Je viens d'essayer de mettre à jour le firmware, et plantage lors de la mise à jour


Cette histoire de firmware me rappelle des mauvais souvenirs, j'ai eu le même problème avec un lecteur/graveur externe de DVD:
le pc s'est éteind brusquement pendant la mise à jour! (J'ai su plus tard qu'il était tres risqué de faire des mises à jours via USB/FireWire).
Bref, résultat des courses: direction SAV ou ils m'en ont donné un neuf.
Bon d'accord c'est pas le même produit mais j'ai bien peur que dès le moment ou un firmware est corrompu, il ne peut exister de dialogue entre celui-ci et un ordi qui ne le voit plus. Seul Behringer pourra peut-être remedier à ton problème, peut-être y a t-il une fonction qui te remet tout comme c'était au premier jour mais j'en doute...
26
Salut,

Essai de trouver la carte flash pour faire ta mise à jour via le lecteur de la console directement ! Il y a peut être une chance d y arriver comme ça....

Sinon la seule solution c'est une reprogrammation mais la c'est direction le SAV !

Dinnis.
27
Je crois que je vais m'orienter SAV avant de balancer cette console par la fenêtre :P:
28
Bonjour, je relance ce post car j'ai depuis peu le même problème à l'allumage, à savoir leds et vu-metres dans le rouge. J'ai également pensé que ça pouvait provenir d'une surchauffe. Mais j'ai procédé depuis à plusieurs essais chez moi et ce problème arrive également à froid. A chaud ,en démarrant 5 ou 6 fois eninsistant, elle redémarre normalement. C'est donc bien un bug au démarrage et je ne sais pas ce qu'il peut engendrer dans l'avenir.
29
Euh, un truc assez drôle: j'ai le même date code, 0509.
30
Bonjour a toutes et a tous ..

Bon et bien moi aussi je suis victime du bug ddx 3216, et comme par hasard j'ai moi aussi le code 0509 !! probleme uniquement au rallumage et a chaud.
Si parmi vous quelqu'un a trouvé une solution autre que de la renvoyer en allemagne je suis preneur ! je reste persuadé que cela est lié a une "surchauffe ?" des composants ...
Affaire a suivre de très pret, je vais d'ailleurs appeller behringer en allemagne pour avoir un peu plus d'info ..je vous tiendrai au courant