Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Problèmes lors du rallumage de la console

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 3 872 vues
  • 7 followers
1 Problèmes lors du rallumage de la console
Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui des soucis avec ma DDX3216 qui jusqu'à présent fonctionait sans aucun problème.

Lorsque la table est allumée et chaude et que je l'éteint, si je la rallume elle démarre sa phase d'initialisation puis indique que les 16 entrées son saturées par un signal (qui clip). Ainsi tous les bargraphes sont allumés jusqu'au rouge, les indicateurs de signal aux gains sont rouges... Si je monte le master, les bargraphes du main indiquent l'envoi du signal en sortie de table.

Je n'ai pas encore fait le test d'écouter le son de ce signal mais le comportement reste tout à fait anormal.

Autant dire que si je la redémarre en oubliant de baisser le curseur master j'ai ce son qui sort instantanément de la table et bonjour les amplis et enceintes... Autant dire que cela peut tout détériorer.

Je suis donc obligé d'attendre au moins 5 minutes pour la rallumer afin qu'elle réalise une phase d'initialisation normale...

Face à ce problème, il y a deux points qui m'inquiètent sérieusement :
- Si demain elle plante (ce qui semble arriver parfois) en live et que je suis obligé de l'arrêter pour la relancer, cela signifie qu'il n'y a plus d'ingé son pendant 5 minutes au moins...
- La durée nécessaire à attendre pour qu'au redémarrage je sois sur qu'elle fasse une bonne initialisation me semble grandissante au fur et à mesure du temps...

Merci donc de votre expérience sur cette table pour m'indiquer si ce problème vous est familier ou pas.
Afficher le premier post
31
Bonjour !

J'ai eu exactement le même problème, à savoir canaux qui saturent sans aucun son, alim phantom qui ne fonctionne pas, etc.
On remarque que les problèmes ne concernent que la partie analogique de la console.
Le problème s'est produit pour la première fois le lendemain de l'achat ... Autant dire que j'ai tout de suite appelé le magasin : ils pensaient comme moi à un éventuel problème de connexion du module analogique.
Le magasin s'est engagé à contacter Behringer, qui m'a alors demandé le numéro de série et le date code de la console. Ils ont ensuite immédiatement accepté le retour à l'usine, sans poser d'autres questions, ce qui me laisse penser à un défaut généralisé sur toute une série de DDX3216.

Enfin bref, depuis qu'elle est de retour, tout fonctionne impec.
Alors, si elle est encore sous garantie, n'hésitez pas à la renvoyer, il y a vraiment un défaut de construction.

Voilà, bon courage aux concernés.
32
C'est ce que j'ai fait suite a mon derneir message
j'ai appellé Behringer en allemagne et je suis tombé sur un francophone ...
Il ma egalement demandé le date code et le N° de série ...echange sans conditions ...Elle est parti voila 3 jours et j'attend avec impatience ma nouvelle console ddx ... Pourvu qu elle fonctionne bien cette fois ci ...
33
Bien,

La bonne nouvelle, c'est qu'ils ne demandent pas cent mille explications avant de reconnaitre qu'il y a un problème.
Pourras-tu me dire combien de temps l'échange aura pris, car je dois renvoyer la mienne, et j'aimerais bien "viser juste".

Merci par avance.
34
Bob et bien montre en main 10 jours
10 jours pour recuperer une console toute neuve qui cette fois ci après multe tests semble fonctionner a merveille !!!
Donc bravo a Behringer ...
Comme quoi le SAV est pas si mauvais que ça !
35
Bonjour arios,

Initiateur du problème et donc de l'information sur ce "bug" de nos séries DDX, je n'ai toujours pas renvoyé ma console (j'attendais une période "creuse" pour ne pas qu'elle me manque trop...)

Aujourd'hui, je m'apprète donc à la renvoyer et j'aimerais auparavant avoir quelques informations complémentaires concernant le procédé de retour de ta console...

Suite à ma demande auprès de leurs services, ils m'ont renvoyés un unique document PDF par email contenant ce qu'ils semblent appeler le "RMA" (?). Pourtant, ils parlent de RMA et d'une soit disante étiquette UPS... Je ne vois pas explicitement cette étiquette UPS... L'as-tu eu de ton coté ou bien est-ce le document RMA qui fait office des 2 documents ?

Ensuite, qu'as-tu joint à ton envoi ? (facture, câbles série et alim., pattes de rackage, etc.). As-tu enlevé les extensions que tu avais dedans avant de la renvoyer ?

Enfin, la console renvoyée est donc un vrai "échange" et non une intervention de maintenance ?

Merci d'avance pour tes éclaircissements.
36
Donc sur le pdf de behringer il y a normalement l etiquette UPS (moi cela a fonctionné comme cela)
Sinon renvoi tout le matos d'origine ainsi que la facture (barre de rack, cordons ...)
Par contre pense surtout a ENLEVER tes extensions sinon tu ne les reverras pas !! si tu l'adt1616 ou la tdf surtout ne leur envoi pas !!
voila ...tiens nous au courant !
37
Bon ben la console est partie et devinez ce que j'ai oublié d'enlever... "

The extension..." :oo:

Donc je viens à l'instant d'écrire au support Behringer en espérant qu'ils prennent en compte ma demande, sinon quoi faire de plus maintenant que la bourde est faite ? :??:

Bon dans tous les cas, je vous tiens au courant... On verra bien s'ils savent prendre en compte les demandes...

A suivre...
38
Nouvelles du front... pour les curieux...

Bon j'ai bien récupéré ma console après une 20aine de jours d'indisponibilité (plus que ce qu'ils m'avaient annoncé).

Par contre j'ai eu un contact régulier avec l'équipe d'allemagne par email par le biais de leur site. Réponse toujours rapide et sérieuse.

Ils ont pensés à me renvoyer mon extension... et ce "neuve" ! Ils ont tout simplement tout changé plutôt que de ne toucher qu'à la console ! pourquoi pas... :) (pour une fois, ils semblent savoir communiquer entre eux ! :clin: )

Bref, même s'ils ont dépassé un petit peu les délais, c'était en période de fête et ils n'ont rien oublié : je pardonne amplement !

Finalement je m'attendais à un SAV d'horreur d'après tout ce que tout le monde dit, et finalement, je suis assez surpris en bien !

Le problème pour lequel je l'avais renvoyée est heureusement résolu. Par contre, moins drôle pour moi, la nouvelle console présente un problème mécanique sur les faders motorisés...

Sur deux tranches, dès que les curseurs doivent prendre une position précise, les curseur de déplacent et dès qu'ils ont atteint cette dite position, il se mettent à trembler (mouvement très rapide haut/bas sur un jeu d'un bon millimètre...) et ce pendant presque 1 seconde ! Bonjour la fatigue des moteurs à ce rythme là...

Bref, partiellement content pour le produit retourné, j'ai recontacté le SAV Behringer qui reste très correct, réactif et qui aujourd'hui me propose un nouveau retour en Allemagne, ce qui même si c'est handicapant me parait sympa dans le sens où techniquement, la console fait tout ce qu'elle doit faire...

Je veux dire que le problème que je rencontre n'est pas audible, il n'altère pas ses traitements et les fameux faders restent motorisés, même s'ils tremblent ! Donc s'ils avaient étés "chiants" ou de mauvaise foi, ils n'auraient rien proposé du tout et m'auraient dit que c'était "normal"...

Par contre maintenant, si elle retourne de nouveau là-bas, je prie pour qu'elle revienne non seulement réparée mais sans nouveau problème... :s

Donc... je vous tiens au courant :)
39
Bonjour, alors moi je commence sérieusement à galérer. J'ai eu une première console (achetée chez thomann) qui avait un problème d'écran. Thomann me l'a échangé contre une neuve (merci à eux au passage, ils ont toujours été correct et efficace). Sur la deuxième, problème de vu-metre dans le rouge après rallumage, puis automation qui délire (pan automatique), pas de rappel mécanique des faders... bref retour chez thomann qui l'envoie au sav behringer. Elle est parti dans un solide rack en bois lui-meme embarqué dans un carton car je n'avais plus l'emballage d'origine. Je viens de récupérer la console: Les rails sont pliés, la peinture est rayée, un potentiomètre est cassé, le rack est décollé a plusieurs endroits, bref une catastrophe. J'ai envoyer un message à behringer, j'attends une réponse.
40
La meilleure: elle n'a pas été réparée. Elle chauffe toujours, les vu-mètres vont toujours dans le rouge après réallumage.