Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Problèmes lors du rallumage de la console

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 3 903 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problèmes lors du rallumage de la console
Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui des soucis avec ma DDX3216 qui jusqu'à présent fonctionait sans aucun problème.

Lorsque la table est allumée et chaude et que je l'éteint, si je la rallume elle démarre sa phase d'initialisation puis indique que les 16 entrées son saturées par un signal (qui clip). Ainsi tous les bargraphes sont allumés jusqu'au rouge, les indicateurs de signal aux gains sont rouges... Si je monte le master, les bargraphes du main indiquent l'envoi du signal en sortie de table.

Je n'ai pas encore fait le test d'écouter le son de ce signal mais le comportement reste tout à fait anormal.

Autant dire que si je la redémarre en oubliant de baisser le curseur master j'ai ce son qui sort instantanément de la table et bonjour les amplis et enceintes... Autant dire que cela peut tout détériorer.

Je suis donc obligé d'attendre au moins 5 minutes pour la rallumer afin qu'elle réalise une phase d'initialisation normale...

Face à ce problème, il y a deux points qui m'inquiètent sérieusement :
- Si demain elle plante (ce qui semble arriver parfois) en live et que je suis obligé de l'arrêter pour la relancer, cela signifie qu'il n'y a plus d'ingé son pendant 5 minutes au moins...
- La durée nécessaire à attendre pour qu'au redémarrage je sois sur qu'elle fasse une bonne initialisation me semble grandissante au fur et à mesure du temps...

Merci donc de votre expérience sur cette table pour m'indiquer si ce problème vous est familier ou pas.
Afficher le sujet de la discussion
41
Oups, je compatie.

Peux-tu nous indiquer par quel transporteur tu as envoyé et reçu la console. Ca peux permettre d'éviter ce genre de mésaventure.
42
Ups, mais je ne suis pas complètement sur de leur responsabilité. Le rack est peut-etre sorti dans cet état des ateliers behringer. Je suis en contact actuellement avec eux pour régler le problème. Pour le problème des vu-mètres dans le rouge, voici leur réponse: "Maintenant si vous utilisez un certain temps votre DDX3216, puis vous l'éteignez et la rallumez de suite, il est fort probable que les vu-mêtre restent au rouge. Ce phénomêne est connu de nos services techniques et est lié au vidage de la RAM de la console. Certaines séries de DDX3216 ont besoin d'un vidage entier de la RAM avant d'être rallumées. Une fois la RAM entièrement vidée (après 5 minutes environ), la DDX3216 fonctionne tout à fait normalement. Aucune modification ou réparation ne sera apportée aux tables se comportant ainsi."

Alors j'y connais rien en électronique, mais ça m'étonne surtout le "certaines séries ont besoin de...", pourquoi certaines et pas les autres, ce ne sont pas les mêmes? comment puis- je etre sur que ça n'entraine pas d'autres problèmes?
43
On dirait qu'ils sont en train d'essayer de te rouler... :??:

Je veux bien croire que la RAM ait besoin de temps pour correctement se vider... Je veux bien croire que le problème des vu-mètres soit lié au contenu de la RAM, toutefois, je ne pense pas qu'il soit normal et fonctionnel qu'il faille attendre 5 minutes avant de pouvoir rallumer la console après qu'elle ait servi... :oo:

Electroniquement, une RAM doit avoir un RESET... Encore faut-il qu'ils l'utilisent...

Depuis la réparation de la mienne, aucun blocage même dans les 10 secondes après redémarrage à chaud... Donc ce n'est pas vrai partout ! Et je pense que d'autres te diront la même chose...

A noter 2 choses importantes :
- Comment tu fais en cas de live s'il y a une micro coupure de courant ou une saute de disjoncteur suite au surplus de consommation des lumières (par exemple) ? Les autres remettent le jus dans les 30 secondes qui suivent la panne et re-départ du groupe sans sono puisque ta console sera bloquée... Transmet leur la question et demande leur si leur réponse leur parait pertinente et judicieuse face aux artistes sur scène et aux organisateurs qui ont payé un ingé son pour les sonoriser...

Aucune console numérique impose ces 5 minutes... je veux bien croire qu'il faille quelques secondes pour que le courant se vide des composants et qu'ils repartent "au propre", mais quand même...

C'est une excuse irrecevable qui aurait fait la perte de cette console si cela avait été vrai pour tous ses modèles !!! En fait, ils revendique un produit risqué si on suit leur idée... Qui se risquerait en live avec un produit comme ça ?

- Dans mon cas, j'ai expliqué que le problème était de plus en plus fréquent et que la durée de récupération avant fonctionnement était de plus en plus longue (jusqu'à plus de 5 minutes). Est-ce vrai chez toi ? J'ai aussi fait remarquer que le problème bloquait tout et pouvait être reproduit après un redémarrage à chaud (fonctionnel, donc après le délai nécessaire à ta table pour repartir correctement) en jouant avec les boutons d'alimentation fantôme (drôle de lien)...

Le problème technique lié à la RAM n'est finalement pas ton problème mais le leur... Toutes les RAM devraient être initialisées au lancement, c'est un minimum qu'un ingénieur en électronique doit concevoir !

C'est donc à mes yeux un vice technique, et surtout un vice caché, recevable auprès de la justice (si cela devait s'envenimer) et en plus, ils l'ont revendiqué d'eux même... T'auras pas de mal à te donner raison ! :clin:

En fait, je pense que ce défaut (à mon avis de série), commence à leur coûter cher... Alors ils essaient de le refuser du SAV... mais si tu leur donne des détails de comportement incohérent concrets et reproductibles (un rallumage, c'est toujours litigieux, un cas reproductible par ailleurs l'est moins) comme le plantage par les interrupteurs de l'alimentation fantôme... :clin: Encore faut-il que cela soit vrai chez toi aussi, mais si c'est un défaut de série, cela doit être les mêmes symptômes que chez moi !

Par rapport à l'état de retour de ta console, c'est tout bonnement lamentable...

Sais-tu si elle a été cassée sur l'allé ou sur le retour d'Allemagne ? Si c'est sur l'allé, était-elle suffisemment bien coincée dans son emballage pour ne pas se casser sur ses bords (même si celui-ci était largement assez solide au vu de l'extérieur) ?

Tu sais, UPS ou d'autres, ce sont souvent des boeufs... Ils ne ménagent pas les cartons si ce n'est pas indiqué en police 140 sur tous les cotés "FRAGILE" et même là des fois...

Bon courage !