Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Carte son pour ADT1616

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 4 066 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte son pour ADT1616
Salut ! Je souhaite enregistrer mon groupe en live via la 3216 et l'ADT1616 sur ordinateur mais je ne sais pas qu'elle carte son choisir. D'après mais renseignement il faut une carte son qui gere l'ADAT et qui possede 2 entrèes optiques afin d'obtenir mais 16 pistes sur 16 voies.
Ha oui ! Biensur je souhaiterais limiter mon budget à 500€ mais là il semblerais que je rêve :!:
Afficher le sujet de la discussion
21
Effectivement, c'est bien le bouton "Bus 1-16". Tu as bien du son sur tes bus ? (les vu-mètres des bus s'animent-ils ?)

Essaye ça pour voir si ça marche (ça passe en direct, si ça marche c'est que tout marche et que c'est juste une config des bus)

INPUT =>AN 1-8
OUTPUT=> DI-1-8
MOD1 =>OUT 1-8

Cette fois-ci ça devrait marcher. Si c'est ok on reprendra ta config pour voir le problème avec les bus.
22
Ben, pour l'instant, je fais le test sur une seule voie mais effectivement, quand je passe sur <Bus 1-16>, les vus-mètres ne s'allument pas (au moins celui de la voie 1) !

J'ai essayé ce tu proposes mais idem, rien ne sort .. (hiers soir j'avais essayé toutes les configs possibles !!!)

Je vais changer peut-être le cable optique, c'est peut être lui qui est défectueux ...

Rassures moi, la version indiquée par ma DDX pour ma carte ADAT est la v0.1 tu as la même ? et en terme d'installation, il n'y a rien à faire de particulier à part de mettre physiquement la carte dans la DDX ?

J'en perds mon latin ! Bon ben je reprend les tests ce soir, là, faut que j'aille au taf !!! (heureusement que je ne suis pas ingé son, je ne gagnerais pas beaucoup d'oseille :lol:
Dan Le Majestic
23
As-tu fait ce que Loglo as dit ? :

Citation : Enfin, si tu décides d'envoyer les bus sur tes entrées virtuelles, pour chaque tranche de la console, il ne faut pas oublier de "cocher" les bus dans le menu "ROUTING".

24
Et Oui, j'ai bien été dans le menu Routing et j'ai mis en noir tous les bus de 1 à 16 ... mais normalement, même sans cela, si j'étais passé par DI au lieu de Bus comme tu l'as évoqué avant, cela devrait marcher ... avant de partir au taf (ou je suis actuellement !) j'ai quand même essayé rapidos de changer de cable optique, et même résultat ...

Pour voir si ma carte Lightbridge reçoit qqc, je regarde les leds d'activité lightpipe qui restent désespéremment éteints ! A l'allumage de la carte, tous les leds s'allument, j'en conclue qu'ils fonctionnent et que la carte ne reçoit queutchi ! Vous avez quelle version du système DDX et du module Adat ? moi, j'ai respectivement 1.1 et 0.1 Vous avez les mêmes ?

@+ ,les gars
Dan Le Majestic
25
Oui, la version console c'est v1.1 que j'ai.

Un truc tout con, je viens de m'en rappeler... quand j'ai essayé de faire marcher la première fois je n'y arrivais pas, je me suis pris la tête pendant des heures... en fait, je n'avais pas osé appuyer assez fort les câbles ADAT, une fois bien enfoncé (y a un clic) ça marchais très bien !

On est con des fois... (je ne dis pas ça pour toi)
26
T'inquiètes, je ne le prend pas mal, et je préfererai être con et que ca marche plutot que l'inverse !!!! :oo: Mais Oui, j'ai bien fait ca jusqu'au "clic" quand j'ai changé les cables ce matin pour tester encore ... j'ai contacté le Support Behringer, je ne penses pas qu'ils m'en disent plus que sur le forum, mais bon, on ne sait jamais .. j'ai aussi contacté M-AUDIO pour la carte audio ... au pire, étant maintenant persuadé d'avoir tout bien respecté, j'amènerai le matos chez un revendeur pour tests, à moins que quelqu'un n'ai une autre idée ....
Dan Le Majestic
27
Apparemment, ton problème semble complexe à diagnostiquer à distance pour probablement (et je te le souhaite) une toute petite erreur de paramétrage...

Je te suggère donc puisque nous ne savons pas s'il s'agit du routage de la console ou celui de la carte son d'essayer un autre appareil à connexion optique qui ne nécessite pas trop de paramétrage (et ce quel que soit le sens de communication) comme par exemple une platine CD ou MD... (MD étant mieux puisque normalement les deux sens de communication)

Si tu as un de ces éléments ou si tu peux t'en faire prêter un, il faut le tester tant sur ta console que sur ta carte son pour voir ce qu'il en résulte...

Après diagnostique de la source de ton problème, il sera plus simple d'avancer sur ton problème... Enfin moi, personnellement c'est ce que je ferais ! :clin:

Bon courage !
28
:non: ... oui mais une platine CD ou MD c'est bien des connexions optiques, mais le signale c'est du S/PDIF et non de l'ADAT (dans un cas tu as un canal stereo et dans l'autre 8 canaux). Donc ça ne peut pas marcher, c'est pas compatible (bien que ça soit la même connectique)!

Ce qui est vrai c'est qu'à distance c'est dur de savoir si le problème vient de la carte ou de la console. Comme dit LoHerry je penche plus pour un problème de paramétrage qu'un défaut technique de la carte ou la console.
29
Salut,

quelques idées comme çà.
- comment as tu branché la synchro de la console par rapport à la carte ? ADAT directement par le cable optique ? Wordclock ? Si synchro ADAT as tu vérifié que l'un est bien positionné en master et l'autre en slave. Chez moi j'ai la carte en master et la console qui prend sa synchro sur le module 1 ADAT et ca le fait bien (cable court).
- horloge vitesse identique des 2 cotés ?
- Au cas où, est tu sur d'avoir selectionné les bonnes entrées et sorties dans cubase.
30
Honnêtement, je préfèrerai aussi que ce soit un pb de paramétrage ... je préfère porter un bonnet d'âne que de porter ma ddx à tester je ne sais où !!! Ouai, l'idée du test est pas bête mais effectivement, j'ai besoin de tester l'adat avec la fibre optique .... La dernière solution que je vois c'est si l'un d'entre vous qui a ma config veut bien que je l'appelle un de ces soirs pour faire un inventaire du paramétrage (je ferai un copier coller d'une config qui marche) et là, effectivement, le diagnostic sera vite vu ...

Perso, je sui dispo ce soir ou demain dans la matinée si ça branche quelqu'un ....
Dan Le Majestic