Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Carte son pour ADT1616

• 43 réponses
  • 10 participants
  • 4 108 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte son pour ADT1616
Salut ! Je souhaite enregistrer mon groupe en live via la 3216 et l'ADT1616 sur ordinateur mais je ne sais pas qu'elle carte son choisir. D'après mais renseignement il faut une carte son qui gere l'ADAT et qui possede 2 entrèes optiques afin d'obtenir mais 16 pistes sur 16 voies.
Ha oui ! Biensur je souhaiterais limiter mon budget à 500€ mais là il semblerais que je rêve :!:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour répondre à stephan_p, pour l'instant, je n'ai pas encore connecté ma carte sur mon pc avec Cubase ... je cherche au moins à obtenir un visuel du flux sur les diodes d'activités de ma carte son comme il est indiqué dans le manuel .... mais j'avais essayé la même config en connectant la carte à l'ordi avec cubase de lancé, mais rien n'était différent ... Quelle chianli quand même, heureusement que vous êtes là, j'suis à 2 doigts de déprimer !!!
Dan Le Majestic
32
Mieux que de passer 3 heures au tel, il faudrait que quelqu'un t'envoi ses fichiers de config que tu les rebalances sur la console. Je l'aurais bien fais mais mon studio est démonté, il ne sera remonté qu'à la fin du week-end sans doute.
33
Ben, j'accepte les 2 ! Payer 3 heures de communications (je suis royal, c'est pour moi :mdr: ) ou recevoir un fichier de config qui effectivement me semble interessant. A votre bon coeur :clin:
Dan Le Majestic
34
J'ai exactement la même config DDx, Lightbridge...

1- page Routing : j'assigne chaque canaux à un BUS + MAIN sauf les canaux 17-32 uniquement sur MAIN qui recevront les entrées depuis la M-Audio gare aux boucles genre Larsen !!!! un mauvais routing dans ton séquenceur et PAF ! fini les enceintes... et adieu les oreilles.
2- page IO : INPUT -> CH 1-8 = AN 1-8
Ch 9-16 = An 9-16
Ch 17-24 = mod1 1-18 Là tu as tes entrées ADAT 1-16
Ch 25-32 = Mod1 9-16 /

OUTPUT -> preset 'BUS 1-16' c'est à dire out 1-2 reçoit bus 1-2, out 3-4 reçoit bus 3-4 etc... et là tes bus sortent sur les adat 1-16. Evidemment il faut monter les faders de bus pour sortir quelque chose vers ta M-Audio

Voilà... chez moi en tout cas çà marche à merveille, reste à définir 16 bus de sortie de ton séquenceur préféré vers les sorties ADAT 1-16 et çà roule

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

35
Salut, je vais réessayer ce soir les paramétrages que tu donnes, mais il y a qqc qui me tracasse dans ta config, c'est que tu envoies apparemment de la LightBridge vers l'ADAT de la DDX en retour je cite :

"sauf les canaux 17-32 uniquement sur MAIN qui recevront les entrées depuis la M-Audio gare aux boucles genre Larsen"

On est bien d'accord que le but du jeu est d'emmettre de la DDX vers la Lightbridge et vers le PC pour enregistrer ?

Je revoie tous ces paramétrages ce soir et vous tien au courant ...

Merci beaucoup
Dan Le Majestic
36
:aime: Je vous aimes les mecs !!!! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai suivi scrupuleusement tous les paramétrages, et eureka, mes diodes se sont mises à bouger !!!j'ai suivi les conseils de kratzertchri et chninkel et j'avoue que j'ai tellement tout bidouiller que je ne sais pas quel paramétrage a changer quelque chose !!!
Bon maintenant, j'attaque l'autre galère : mon cubase détecte ma carte lightbridge avec seulement 2 ports adat actifs au lieu de 2x8 !!!
Qui a dit que le studio perso était de tout repos :oo:

@+
Dan Le Majestic
37
Content que ça marche ! ouf !! :bravo:

Et oui, c'est parfois long et pénible de bien configurer un studio, mais une fois que c'est fait ça roule nickel, il ne reste plus qu'à faire de la musique !!!

Pour Cubase, je laisse d'autres répondre, moi je suis sous SONAR.

Bonne continuation ! :clin:
38
Super !!!!

Tout d'abord : dans ma config j'envoie effectivement vers la lightbridge, mais je reçois aussi les signaux de la m-audio dans la canaux 17-32. ainsi tu peux remixé directement dans la DDX ou gérer les retours lors d'une prestation live... Mixé en surround ? Dans ce cas tu gère les sorties dans la DDX.En fait ce sont uniquement les ADAT in qui sont sur les tranches 17-32 et c'est pas forcément la m-audio au bout. Pendant un temps c'est un enregistreur Alesis ADAT qui y était branché.

En faisant ainsi tu te retrouve en condition de 'studio' avec un étage d'entrées (Ch1-16) et un étage de sorties (ch 17-32).

Dans Cubase, va dans le menu VST connexion. Onglet Entrées. Définir 7 nouveaux bus que tu va assigner aux ADAT de la lightbridge. Tu peux aussi définir le SPDif en canal d'entrée, il recevra la copie du canal MAIN de la DDX (peu d'intérêt). Si tu ne vois pas tes Entrés dans le menu d'assignation, vérifie que tout est OK dans la config de ta carte son : Choix pilote ASIO, VST entrée -> tout est sur 'on' VST sortie tout est sur 'on'...

Si tu n'utilises que 16 canaux ADAT, désactive les entrées ADAT 3 et 4 de ta m-audio, dans l'interface de config. C'est toujours çà de moins à gérer pour notre pauvre carte, et on gagne un peu de ressource.

Idem dans l'onglet Sorties si tu veux conserver le retour de la m-audio vers la DDX.

Un petit conseil : n'oublie pas de synchroniser ta carte son avec la table numérique sous peine de craquements. Soit par ADAT soit par WordClock (mieux). Chez moi la DDX est maître, la m-audio esclave.

Voilà...

39
Tu devrais tester l'inverse, M-Audio maitre et DDX esclave. L'horloge de la M-Audio est surement meilleure ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

40
J'ai oublié de préciser dans ma config une petite nuance.

je fais passer les entrés analo dans les bus avant d'envoyer le tout vers l'adat. Ainsi je conserve les inserts de mes tranches. On peu aussi envoyer directement les entrées sur les adat, mais là c'est le signal brut que tu envois. dans ce cas le preset d'assignation n'est plus Bus 1-16 mais DI (direct input) 1-16.

Utile en live ; tu gères le son dans ta DDX et tu gardes le brut sur ton enregistreur en te disant que tu vas retravailler tout çà après chez toi.

Interressant dans les prises de guitare éléctrique. Je rentre la gratte directement dans la table via une boîte de direct, je branche l'ampli en insert. Le mec joue sa partie, il s'entend avec l'ampli, tu enregistres... Ok ! Si la prise est bonne, le son nickel on s'arrête là. mais si le son n'est pas pile poil ce que tu cherches ? Comme tu as assigné aussi la sortie directe (DI) vers ton enregistreur, tu as AUSSI la piste 'sèche' de guitare, si les réglages d'ampli ne conviennent pas, c'est cette piste que tu retravailleras. Ainsi tu gardes le jeu identique et tu peux retoucher à ta guise les réglages d'ampli ou utiliser un plug.

Le routing est une chose merveilleuse lorsqu'on le maitrise, çà fait gagner un temps fou, bien utiliser.