réactions à la news Behringer a ajouté les versions Compact et Rack à sa gamme Wing
- 78 réponses
- 31 participants
- 10 480 vues
- 41 followers

Neo Alchemist
9084

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2024 à 14:38:00Behringer a ajouté les versions Compact et Rack à sa gamme Wing
Découvrez les nouvelles Wing Compact et Wing Rack, disponibles depuis peu chez le constructeur allemand.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

lescéréalesquileurrent
706

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
71 Posté le 18/02/2025 à 20:49:17
Yep ! je propose que ceux qui ont déjà la Wing Rack un peu en main mettent
des tutos sur le net (avec un lien vers AF bien sur
des tutos sur le net (avec un lien vers AF bien sur

1

Grotchy
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
72 Posté le 22/02/2025 à 23:04:45
Salut joyeux contribuables,
j'ai reçu mon Wing rack mercredi, en remplacement de ma Mackie Onyx 1620i ; je l'utilise dans mon home studio, et à terme sur scène, avec pas mal d'instruments à brancher, batterie, guitares claviers, basse ,et voix bien sûr.
Certes, passer de l'analogique au numérique demande un peu d'investissement et beaucoup de logique, mais en deux jours j'ai tout reconnecté à mon DAW (Reaper).
Aujourd'hui j'ai compris que les envois USB vers le DAW sont pré traitement, mais trouvé comment me rajouter des voies avec post traitement.
Et outre les effets traditionnels, quelques simuls d'amplis que je vais me régaler de découvrir.
Bref chaque jour est une nouvelle découverte, et je gage que dans quelques mois j'aurai une maîtrise plus poussée de mon "jouet".
Car en effet il ne faut pas compter sur Behringer pour nous expliquer comment nous en servir, c'est minimaliste et abscons, et les tutos YT en VA n'en facilitent pas la compréhension.
Mais en aucun cas je ne regrette l'investissement, tant la bestiole dévoile quotidiennement son lot de bonnes surprises.
Et question "son", un vrai cran au-dessus de ma Mackie ...
j'ai reçu mon Wing rack mercredi, en remplacement de ma Mackie Onyx 1620i ; je l'utilise dans mon home studio, et à terme sur scène, avec pas mal d'instruments à brancher, batterie, guitares claviers, basse ,et voix bien sûr.
Certes, passer de l'analogique au numérique demande un peu d'investissement et beaucoup de logique, mais en deux jours j'ai tout reconnecté à mon DAW (Reaper).
Aujourd'hui j'ai compris que les envois USB vers le DAW sont pré traitement, mais trouvé comment me rajouter des voies avec post traitement.
Et outre les effets traditionnels, quelques simuls d'amplis que je vais me régaler de découvrir.
Bref chaque jour est une nouvelle découverte, et je gage que dans quelques mois j'aurai une maîtrise plus poussée de mon "jouet".
Car en effet il ne faut pas compter sur Behringer pour nous expliquer comment nous en servir, c'est minimaliste et abscons, et les tutos YT en VA n'en facilitent pas la compréhension.
Mais en aucun cas je ne regrette l'investissement, tant la bestiole dévoile quotidiennement son lot de bonnes surprises.
Et question "son", un vrai cran au-dessus de ma Mackie ...
1

Loki H
262

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
73 Posté le 23/02/2025 à 16:51:46
déjà en téléchargent le logiciel vous pouvez tout apprendre de la console, après il reste plus que la prise en main. Mais une console est une console, avec gain, EQ, comp... et donc où on est un vrai sondier ou on l'est pas. Je regrette le temps béni passé en tournée avec une console différente à chaque fois, car ça c'est formateur.
0

Oli-69
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
74 Posté le 01/03/2025 à 16:21:42
Pour ceux qui cherche des tutos pour faire le tour des WING : https://www.youtube.com/@presta4983 Apres oui pour savoir s'en servir, c'est comme une autre console.
Pour répondre aux questions plus haut : non les sorties XLR ne peuvent pas se distinguer des sorties jacks. Les sorties jacks ont des ampli casque.
Pour gagner des sortie, il faut ajouter du stageconnect (dispo impossible) ou de l'AES50 type DL16 en rack ou SD8 ou SD16. Et oui avec ces boitiers permettent d'ajouter moult entrées et sorties.
La Wing n'a pas vraiment de limite dans son routage. Venant d'une soundcraft je suis comblé.
Pour répondre aux questions plus haut : non les sorties XLR ne peuvent pas se distinguer des sorties jacks. Les sorties jacks ont des ampli casque.
Pour gagner des sortie, il faut ajouter du stageconnect (dispo impossible) ou de l'AES50 type DL16 en rack ou SD8 ou SD16. Et oui avec ces boitiers permettent d'ajouter moult entrées et sorties.
La Wing n'a pas vraiment de limite dans son routage. Venant d'une soundcraft je suis comblé.
1

dsiBel
1014

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
75 Posté le 14/07/2025 à 10:11:28
Bonjour. Je suis le point basculer sur la Wing en ce moment.
J'aimerai juste savoir si quelqu'un à déja fais la comparaison entre le préamp du Wing et celui d'un boitier SD (qui est le même que sur un X32)? Est-ca que sa sonne pareil? même réserve de gain?...etc etc.
Pourquoi la question : parce que là, j'hesite encore entre l'achat d'un Wing Rack et un Wing compact +SD8 (+ X32 rack que je possède déjà)
Utilisation de la console compact surtout pour sonoriser des chorales où la rapidité et facilité d'acces sont essentielles.
J'aimerai juste savoir si quelqu'un à déja fais la comparaison entre le préamp du Wing et celui d'un boitier SD (qui est le même que sur un X32)? Est-ca que sa sonne pareil? même réserve de gain?...etc etc.
Pourquoi la question : parce que là, j'hesite encore entre l'achat d'un Wing Rack et un Wing compact +SD8 (+ X32 rack que je possède déjà)
Utilisation de la console compact surtout pour sonoriser des chorales où la rapidité et facilité d'acces sont essentielles.
0

fzik
2521

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 28/08/2025 à 11:37:14
Bonjour.
J'étais en réflexion pour une X32 Rack; et je regarde (un peu au hasard) la Wing Rack. Et je vois qu'elle a certains avantages par rapport à la X32. Surtout ses entrées qui sont compatible jack, contrairement à la X32 (ce qui est pratique, surtout quand on a déjà tout son HS câblé de la sorte).
Question aux utilisateurs : Sur une table analo (comme j'ai actuellement), il y a des AUX/Return.
Sur la X32, elles y sont aussi. Mais pas sur la Wing Rack.
Comment patchez-vous un multi-effet externe (par ex.) ? Faut-il utiliser les entrées et sorties ordinaires, et les patcher comme Aux/Return, depuis le logiciel ?
Merci
J'étais en réflexion pour une X32 Rack; et je regarde (un peu au hasard) la Wing Rack. Et je vois qu'elle a certains avantages par rapport à la X32. Surtout ses entrées qui sont compatible jack, contrairement à la X32 (ce qui est pratique, surtout quand on a déjà tout son HS câblé de la sorte).
Question aux utilisateurs : Sur une table analo (comme j'ai actuellement), il y a des AUX/Return.
Sur la X32, elles y sont aussi. Mais pas sur la Wing Rack.
Comment patchez-vous un multi-effet externe (par ex.) ? Faut-il utiliser les entrées et sorties ordinaires, et les patcher comme Aux/Return, depuis le logiciel ?
Merci
0
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
[ Dernière édition du message le 28/08/2025 à 11:38:11 ]

Nick Zefish
13005

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 28/08/2025 à 13:39:53
Oui. Pas mal de consoles numériques ont cessé de dédier les entrées et sorties à une fonction spécifique. Elles n'ont qu'un type d'entrées et qu'un type de sortie analogiques, et on leur fait faire ce qu'on veut dans le patch interne. C'était déjà l'esprit des "omni out" chez Yamaha il y a... longtemps!
0

fzik
2521

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 28/08/2025 à 14:16:07
Ok, merci à toi.
J'ai plus qu'à me faire un plan de branchement, pour voir ce que ça peut donner
J'ai plus qu'à me faire un plan de branchement, pour voir ce que ça peut donner

0
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
[ Dernière édition du message le 28/08/2025 à 14:17:18 ]

fzik
2521

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 05/09/2025 à 08:25:11
Voilà ! Commandé fin de semaine dernière; et installé hier 
Wing Rack + 1 S16
Plutôt satisfait.

Wing Rack + 1 S16
Plutôt satisfait.

0
[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 08:29:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte