Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Yep ! je propose que ceux qui ont déjà la Wing Rack un peu en main mettent
des tutos sur le net (avec un lien vers AF bien sur
0
Grotchy
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
72Posté le 22/02/2025 à 23:04:45
Salut joyeux contribuables,
j'ai reçu mon Wing rack mercredi, en remplacement de ma Mackie Onyx 1620i ; je l'utilise dans mon home studio, et à terme sur scène, avec pas mal d'instruments à brancher, batterie, guitares claviers, basse ,et voix bien sûr.
Certes, passer de l'analogique au numérique demande un peu d'investissement et beaucoup de logique, mais en deux jours j'ai tout reconnecté à mon DAW (Reaper).
Aujourd'hui j'ai compris que les envois USB vers le DAW sont pré traitement, mais trouvé comment me rajouter des voies avec post traitement.
Et outre les effets traditionnels, quelques simuls d'amplis que je vais me régaler de découvrir.
Bref chaque jour est une nouvelle découverte, et je gage que dans quelques mois j'aurai une maîtrise plus poussée de mon "jouet".
Car en effet il ne faut pas compter sur Behringer pour nous expliquer comment nous en servir, c'est minimaliste et abscons, et les tutos YT en VA n'en facilitent pas la compréhension.
Mais en aucun cas je ne regrette l'investissement, tant la bestiole dévoile quotidiennement son lot de bonnes surprises.
Et question "son", un vrai cran au-dessus de ma Mackie ...
1
Loki H
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
73Posté le 23/02/2025 à 16:51:46
déjà en téléchargent le logiciel vous pouvez tout apprendre de la console, après il reste plus que la prise en main. Mais une console est une console, avec gain, EQ, comp... et donc où on est un vrai sondier ou on l'est pas. Je regrette le temps béni passé en tournée avec une console différente à chaque fois, car ça c'est formateur.
0
Oli-69
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
74Posté le 01/03/2025 à 16:21:42
Pour ceux qui cherche des tutos pour faire le tour des WING : https://www.youtube.com/@presta4983 Apres oui pour savoir s'en servir, c'est comme une autre console.
Pour répondre aux questions plus haut : non les sorties XLR ne peuvent pas se distinguer des sorties jacks. Les sorties jacks ont des ampli casque.
Pour gagner des sortie, il faut ajouter du stageconnect (dispo impossible) ou de l'AES50 type DL16 en rack ou SD8 ou SD16. Et oui avec ces boitiers permettent d'ajouter moult entrées et sorties.
La Wing n'a pas vraiment de limite dans son routage. Venant d'une soundcraft je suis comblé.
1
dsiBel
1014
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
75Posté le 14/07/2025 à 10:11:28
Bonjour. Je suis le point basculer sur la Wing en ce moment.
J'aimerai juste savoir si quelqu'un à déja fais la comparaison entre le préamp du Wing et celui d'un boitier SD (qui est le même que sur un X32)? Est-ca que sa sonne pareil? même réserve de gain?...etc etc.
Pourquoi la question : parce que là, j'hesite encore entre l'achat d'un Wing Rack et un Wing compact +SD8 (+ X32 rack que je possède déjà)
Utilisation de la console compact surtout pour sonoriser des chorales où la rapidité et facilité d'acces sont essentielles.