réactions à la news Behringer a ajouté les versions Compact et Rack à sa gamme Wing
- 62 réponses
- 26 participants
- 6 077 vues
- 36 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2024 à 14:38:00Behringer a ajouté les versions Compact et Rack à sa gamme Wing
Découvrez les nouvelles Wing Compact et Wing Rack, disponibles depuis peu chez le constructeur allemand.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sametpat
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 15/11/2024 à 17:26:52
ça me parait assez incroyable comme outil, je pensais m'orienter vers du Allen&Heath CQ18T et là, c'est un peut plus cher mais les possibilités sont incroyables, pour du home studio ou du petit groupe live extensible...j'hésite encore...
Quand est-il de la latence en enregistrement live mode carte son avec Mac ou PC, c'est jouable ou pas ??? Je sais, il n'y a pas beaucoup d'infos encore sur le sujet mais c'est on jamais
Quand est-il de la latence en enregistrement live mode carte son avec Mac ou PC, c'est jouable ou pas ??? Je sais, il n'y a pas beaucoup d'infos encore sur le sujet mais c'est on jamais
https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/
[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 17:28:21 ]
oboreal
3765
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 15/11/2024 à 18:05:29
Le point avec une console numérique, c'est qu'on se moque de la latence... Tu as tous les effets dont tu as besoin pour jouer avec un retour sans aucune latence... J'ai une midas MR18 qui a une latence ok (pas du RME, mais largement utilisable dans un daw), mais je ne me sers jamais du monitoring du daw parce que celui de la console me permet de jouer avec effets et une latence de l'ordre de la milliseconde.
[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 18:06:17 ]
sametpat
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 15/11/2024 à 18:26:48
Simplement, si une chanteuse vient enregistrer chez moi, je la passe dans le Wing Rack, puis dans Ableton, sans soucis, c'est ça qui est important pour moi sinon, effectivement, vaux mieux avoir une carte son dédiée et autre chose pour du son live.
Mais si on peut avoir les deux en un, c'est top!!
Mais si on peut avoir les deux en un, c'est top!!
fivesstringer
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
44 Posté le 29/11/2024 à 01:30:10
Citation de oboreal :
Le point avec une console numérique, c'est qu'on se moque de la latence... Tu as tous les effets dont tu as besoin pour jouer avec un retour sans aucune latence... J'ai une midas MR18 qui a une latence ok (pas du RME, mais largement utilisable dans un daw), mais je ne me sers jamais du monitoring du daw parce que celui de la console me permet de jouer avec effets et une latence de l'ordre de la milliseconde.
Bah si veux jouer un ou des VSTi joués sur ton PC et connectés via USB audio direct dans la Wing, tu t'en fous pas (du tout) de la latence de la carte son USB intégrée..... Si quelqu'un a des infos sur la performance (latence entrée et sortie) de cette carte son USB 48x48 ce serait bien utile. Merci
UPDATE: j'ai trouvé des éléments de réponse: https://behringer.world/viewtopic.php?t=1391/url]
Je crois que c'est pas si mal 5 ms (@64 samples) Aller retour c'est jouable en live sans avoir à upgrader en DANTE ce qui peut couter cher coté PC.
" rel="ugc noopener" target="_blank">[https://behringer.world/viewtopic.php?t=1391/url]
Je crois que c'est pas si mal 5 ms (@64 samples) Aller retour c'est jouable en live sans avoir à upgrader en DANTE ce qui peut couter cher coté PC.
[ Dernière édition du message le 29/11/2024 à 01:38:04 ]
Arkonis
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 29/11/2024 à 07:46:24
je vais bientôt passer à la wing, mais déjà j'utilise ma X32 en buffer 512 avec une latence d'environ 9ms avec le super rack de chez waves (sans soundgrid donc) que j'utilise en insert de voies en live avec 32 aller/retour usb vers le PC pour un traitement temps réel. ça marche très bien, jusqu'à 4 inserts par voies.
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
sametpat
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 09/12/2024 à 15:35:06
Salut, par contre. il va falloir être patient car j'ai comme l'impression que cette Wing Rack va faire un carton....côté dispo, en Suisse, c'est fin décembre, d'après ce qu'ils disent...mais chez les autres gros magasins se serait plutôt janvier/février 2025...
nutsovor
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 27/12/2024 à 23:23:36
Bonsoir tout le monde
J'ai quelques questions pour ceux qui savent:
Est ce que vous savez si on peut piloter les préamps du wing rack avec un wing normal ? En gros utiliser le wing rack comme un stage rack ?
Est il possible d'utiliser (sur le wing rack) les 8 sorties XLR et les 4 sorties casques indépendamment pour faire 8 aux XLR (monos ou stéréos) + 4 aux jack stéréo ?
Merci pour vos lumières de soudiers ^^
Lionel B
J'ai quelques questions pour ceux qui savent:
Est ce que vous savez si on peut piloter les préamps du wing rack avec un wing normal ? En gros utiliser le wing rack comme un stage rack ?
Est il possible d'utiliser (sur le wing rack) les 8 sorties XLR et les 4 sorties casques indépendamment pour faire 8 aux XLR (monos ou stéréos) + 4 aux jack stéréo ?
Merci pour vos lumières de soudiers ^^
Lionel B
lescéréalesquileurrent
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
48 Posté le 31/12/2024 à 12:28:03
Je pense effectivement que X32 Wings rack ;est le meilleur achat à faire pour enregistrer des lives (tant au niveau du rapport qualité/prix que des possibilités qu'offre la bécane ^^)
En attendant la disponibilité du matos, je voudrais avancer sur les connectiques... dommage que la bécane ne soit pas pourvu en DBsub...
A/à moins qu'il existe des solutions de ce côté là ?
je compte enregistrer des demi lives avec 10 ou 12 micros pour la batterie
S'il me faut trois multipaires ,ça va me coûter cher..(déjà je serai en crédit pour la Wings)
Je n'aurai pas besoin de beaucoup de longueur,et pense prendre de l'occasion,...
des conseils peut être ?
A bientôt j'espère ! Ou a l'an prochain
En attendant; je vous souhaite Bonne Bourre !
François
Nick Zefish
12675
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 31/12/2024 à 13:04:35
Le plus simple et le moins cher est de placer la Wing Rack sur scène, et la contrôler par tablette ou ordinateur. Tu raccordes les micros directement dedans. Si le rack est au pied de la batterie, tu peux te contenter de câbles de 3m. C'est dingue à quel point ça simplifie l’installation. Pour les autres instruments, tu peux acheter des XLR un peu longs. 9m devrait suffire sur des petites scènes. Sinon tu investis dans des sous-patch de 4 ou 8 paires de 10m, plus quelques câbles XLR de 3 ou 6m. Ca coûte un peu mais c'est un investissement pérenne, puisque tu les utiliseras toujours quand tu auras un vrai boîtier de scène.
lescéréalesquileurrent
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
50 Posté le 31/12/2024 à 16:49:13
3 mètres aussi pour les OH ^^
disons qu'il y aurait 5 autres zicos , pas de chant car plutôt du demi live (je compte deux entréés par zicos (deux micros ou un micro et un DI)
J'aurais 22 câbles (dont 10 pour le drummer je pense donc à un multipaire 10 ou 12 pour lui )
et je pense qu'avec deux autres de 6 ça devrait aller non ?
si tu as des plans je veux bien même en occaz ^^
Mais au fait la Wing Rack a t'elle des alims phantoms ^^
disons qu'il y aurait 5 autres zicos , pas de chant car plutôt du demi live (je compte deux entréés par zicos (deux micros ou un micro et un DI)
J'aurais 22 câbles (dont 10 pour le drummer je pense donc à un multipaire 10 ou 12 pour lui )
et je pense qu'avec deux autres de 6 ça devrait aller non ?
si tu as des plans je veux bien même en occaz ^^
Mais au fait la Wing Rack a t'elle des alims phantoms ^^
- < Liste des sujets
- Charte