Behringer X32 Standard

X32 Standard, Console numérique de la marque Behringer appartenant à la série X32.

Tous les avis sur Behringer X32 Standard

Jahwalia prod12/09/2013

L'avis de Jahwalia prod"Geniale"

Behringer X32 Standard
On ne manque de rien au niveau des branchements.

Configuration et utilisation tres simple.

Les effets sont largement à la hauteur pour du live.

On me réclame un avis??
Justement je rentre de tournée. Nous avons passer 2 mois à la trimbaler de ville en ville.
Je n'est qu'une chose à dire: Bravo!
Console fiable, robuste, facile, efficace. Elle n'as pas toujours eu la vie simple et c'était vraiment un crash test d'emmener cette console sur cette tournée. Elle s'en ai sorti à merveille voilà. (Il y a juste eu des plantages puis redemarrage automatique quand j'ai voulu me servir de l'enregistreur USB. Suffisais de le savoir. Je n'est pas ressayer).
Kyostal05/08/2013

L'avis de Kyostal"X32"

Behringer X32 Standard
dommage que la fréquence d'échantillonnage ne soit pas plus variable que ça...

User Friendly... Un poil trop lumineux... on dirait (au niveau de la luminosité et des couleurs) un peu une table de DJ avec fonction "Joyeux Noel" !

Pas assez testé en profondeur pour y répondre.

Dans l'ensemble c'est une excellente table par rapport à son prix.

Il faut dire que les pré-ampli Midas ça le fait bien... J'ai pu les comparer en studio avec une Venice F32 et franchement ça en jette.
L'EQ Klark Technics est très efficace, mais j'ai pas pu les comparer avec d'autres EQ...

Au niveau des convertisseurs c'est du bon, J'ai possédé une Presonus StudioLive 24 et ils restent dans la même marge de travail.
Un point négatif ! Fréquence d'échantillonnage limité en 44.1 ou 48kHz...

Attentions aux faders motorisé !!! pas les plus fiables et précis... parfois quelques bug (ils commencent à monter tout seul 0_o')

Le contrôle via l'Ipad ou l'Iphone est très complet.

Après on aime ou on aime pas... en comparaison avec une 01v96 elle reste quand même "User Friendly "
dsiBel14/07/2013

L'avis de dsiBel"Console de rêve à petit prix"

Behringer X32 Standard
Cf le site de behringer ( y aura trop de chose à dire!!)

Manuel en anglais et trop succincte

Routing assez déroutant au début notamment pour assigner le BUS aux Canaux se sorties physiques.

Le driver pour le port USB (j'ai pas encore essayé le port FW) s'installe facilement sur mon PC

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
Oui! Console hyper facile à utiliser (du moins pour ceux qui ont déjà utilisé du numérique)

Pour l'utilisation live, cette console sonne incroyablement bien. Tous ceux qui l'a entendu sonné sont bluffé.

Par contre en studio, c'est moins convaincant. J'ai remarqué une legère coloration du son. Sinon, on a un son bien pechu mais un peu mat, donc à déconseiller pour ceux qui cherchent un son cristalline. En fait, c'est très proche du son d'une bonne vielle analogique. On aime ou amime pas!!
En tout cas, c'est tout à l'opposé des yams.
Les EQ font bien leur boulot
Les effet sont moyens surtout en studio mais correcte en live.

Bonne dynamique.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
4 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui, toutes en entrée de gamme: Yamaha MG, Mackie CFX 20, Soundcraft LX7 II pour l'analogique et une Yamaha 01X en studio

Le plus:
- sonorité (chaud et pechue)
- fonctionnalité ( on y trouve quasiment tous ce qu'on cherche d'une console)
- stabilité du driver
- ergonomie

Le moins:
- fragile: après quelques sortie, j'ai déjà 2 boutons qui commencent à lâcher.
- l'assignation des sortie un peu déroutant
- la fonction IN LINE pour studio trop contraignant: la permutation des Analog in en Card in (du DAW ver la console) ne peut se faire que par tranche de 8.

Rapport qualité/prix imbattable.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
A voir avec le temps!!

Je mets 07/10 pour la robustesse.

patcho12/06/2013

L'avis de patcho"Va tuer la concurrence"

Behringer X32 Standard
32 in - 16 out en stand alone (fonctionne donc sans stage box qu'on pourra acheter plus tard)
alim fantome par tranche :-)
toutes connexions xlr sauf les 6 retours (ou 8 ? j'sais plus) d'aux externe... 2 sorties casques, 2 sorties stéréo monitors (sym ET asym, le luxe)

full numérique / fader motorisé d'assez bonne tenue
41 ou 48 khz
routage super versatile (des kilos de bus + DCA à gogo + Matrix)
je kiffe les reverb par rapport à Yamaha (m7cl ou ls9) plus claires et brillante à souhait, on sort de la boite de conserve de chez Yamaha !!

LE MEGA + elle a une carte son "built in" 32in/32out permettant - entre autre - avec un lap top d'enregistrer les live et de faire du VIRTUAL SOUND CHEK (option seulement présente auparavant sur des tables qui vallent des dixaines de milliers d'euros) de façon super simple ! Tu routes tes pistes enregistrées vers chaque tranche, on reste en numérique et tu mixes le show "façon live" sur la console... ENOOOORME...

Prise en main : 22 seconde pour qui connait les tables numériques
Supporte de multiples i-pad et i-phone (via un routeur wifi standard non fourni) là où yamaha n'en tolère qu'un par console !

Manuel quasi inutile... de toute façon y'a pas la moitié des fonctions reférencées... go sur les forums du constructeurs ! très utiles eux !

Arrivée le jeudi, en studio avec le vendredi... en live le samedi... go go go ! ça marche... pour 7x moins cher qu'une CL5 (config° à près de 20 000€ pour ce nombre de voix, et que 8in/8out en stand alone... ouch ! car les RIO - stage box Yamaha sont impératifs... pas pour notre X32 !)

Super ergonomie de travail
Plus de "scotch console" grace aux ecrans led par voix, mais bon, je trouve les couleurs à choisirs pour ces écrans un peu "girly" :-) voir carrément kitch... mais efficace pour y retrouver ses petits...

Préamp Midas qui font le taf... ne vous attendez pas à de la pure tuerie américaine non plus :-) ça doit pas être leur haut de gamme (sic)

convertisseur Klark Technics ... transparents ? oui

Dynamique et transparence sont là... et EQ bien plus efficace que sur m7cl, de loin ! (pas dur)
bref, ça fonctionne quoi !

Chouette reverb... vraiment, pour ce tarif, c'est incroyable même !

Un défaut : le réglage des gates... bof bof

Un super plus : le nombre de bande d'EQ : 4 + un low et un hight cut ! oui, soit 6 vraies bandes par tranches :-) entierement parametriques... génial

acquise il y a 3 mois, déjà presque amortie !!

UN DEFAUT par rapport au traditionnelles yamaha : pas possible ici d'affecter UNE entrée physique sur une autre tranche, il faut le faire par groupe de 8 tranches... bon, faut réfléchir avant quoi... j'ai l'habitude de faire ça quand une tranche du multipaire est morte, c'est facile et rapide à réaffecter numériquement sur Yamaha. Là, ça va clairement me manquer en cas de "panique sur le patch et on est à la bourre"

Un autre defaut serait les gates qui sont vraiment bof moins... maintenant, perso, je m'en sers le moins souvent possible des gates, donc, ça ne pose pas de problème... amis metaleux, refléchissez quand même à ce soucis.

Un dernier petit défaut est qu'il est (pour l'instant) impossible de faire un enregistrement multipiste POST traitement (eq/dyn/fader/ etc.) : le rec mulitipiste est uniquement "PRE tout"... on ne peut pas choisir... dommage à mon gout, mais c'est vrai que ça évite les anneries aussi :-) Le rec droite/gauche sur clé USB (en wave s'il vous plait) est "post" si on lui affecte comme source le droite/gauche du master... ça compense.

Le top, c'est donc le "mix out the box" qui permet le fameux virtual sound check et de mixer des lives ... euh, comme en live sur la console, mais après et au calme à la maison... en restant dans le domaine numérique ! Ensuite, une export du droite gauche, un petit master, et hop un live de 2h mixé "live" en moins de 3h...

Dommage de ne pas pouvoir "chainer" les inserts pour un même bus : si je veux mettre 2 fx sur mon master (unEQ stéreo et un compresseur par ex) c'est pas poss pour le moment... à voir si ça evolue. J'espère ! Mais bon, de mémoire, c'est pas poss non plus sur m7cl (dont je vous invite à revoir le tarif aussi !!! ah ah)

MAIS TOUT ça c'est RIEN à coté du rapport qualité/fonctionnalité/prix et euh, SON de cette X32 ! Pour moi, c'est une révolution dans ma manière de gérer mes investissements. Vu la rapidité d'amortissement lié à son faible coût, je suis déjà quasi sûr d'en racheter une dans 3 ans...et ainsi de suite, histoire de rester "à vie" sous garantie, puisque parait-il son point faible serait (sera) la fiabilité... j'attends de voir donc !

Firmeware mis à jour souvent... et quelques bruits qui courent concernant l'option "remote" de votre logiciel de séquence audio préféré qui passerait de 8 voix de controle à -> toute la console en surface de controle ! à voir ... ce serait top (car l'option remote quoique fonctionnelle est assez limitée à mon goût)

BREF UN ACHAT que je referais 10x

Behringer tape fort, juste et change de gamme... et résoluement de cible.. fini les daubes de copie de makie qui partaient en sucette au bout de 10 utilisations et ne sonniaent pas un caramel !
J'ai toujours clamé : n'achetez pas de produit de cette marque... je le clame toujours, SAUF pour leur gamme X32 et toute leur solutions affiliées (en rack, ou les boitiers scène, système de retours perso que j'ai hâte de tester etc.) Je suis bluffé.
Elfredo_sono11/02/2013

L'avis de Elfredo_sono"MAJ 2015: elle a tout d'une grande, ou presque :) et toujours presque"

Mise a jour du 18 fevrier 2015 ! 1er avis d'octobre 2012

je vais essayé d'etre le plus objectif possible, mon avis n'engage que moi, je le mets à jour de temps en temps en fonction des correctifs et nouvelles découvertes.

32 entrées xlr avec gate, comp, insert pre/post eq, 48v, coupe-bas, eq 4 bandes parametrique, delay.
6 entrées sur jack trs. entrées 5/6 doublées en Cinch.(préconisés pour de l'insert externe ou retour d'fx, cd, etc...)
2 port AES50 protocole SuperMac compatible Patch Midas dl231 (48 canaux chacun aller/retour)
1 port USB (pour lecture et record de fichier *.wav)
1 port USB ou firewire sur slot pour 32 in / out pour enregistrement .
1 talkback
MIDI IN/OUT
16 départs xlr (pouvant etre master LCR, mono, retours scènes, envois fx externes, matrices, direct out...) avec meme parametres que les entrées sauf gate. EQ parametrique 6 bandes
6 départs sur jack trs sorties 5/6 doublées en cinch. (préconisés pour de l'insert externe mais pouvant recevoir n'importe quel signal de la console)
Sortie ethernet pour systeme demonitoring personel p16 behringer
Sortie AES/EBU assignée au master LR par defaut.
1 sortie control room sur XLR et jack trs
1 sortie USB ou firewire 32 canaux (la meme que l'entrée d'ailleurs...)
Pré configuration des mixbus (16) pré eq/post eq / pré faders /post faders / sous groupe (reassignation par paire)
8 DCA
6 matrices (avec meme parametres disponible pour les mixbus)
8 fx stéréo ou 16 mono a inserer sur des tranches particulieres, sur les bus , le master... retour d'fx sur tranches dédiées (sans comp ni eq) mais reassignable sur tranches d'entrées 1 à 32 pour corrections suplémentaires
fonction remote sur 8 faders pour controle DAW, page de bank pour fonctions supplémentaires (play stop, bank up etc..)
4 encodeurs assignables à bcp de parametres de la console + envoi MIDI
8 boutons push et toogle (idem)
le tout sur 3 banques.
44.1 et 48 kHz.

Le manuel dépoussière la bête, mais beaucoup de chose a découvrir par sois-meme. (et que de bonne surprise par sois-meme aussi!) mais avoir + de détails ne serait pas un luxe non plus.

Touche "View" sur chaque sections pour avoir un visuel sur l'écran. accès tres rapide.

Elle a sa propre logique, donc dire que la configuration générale est simple est difficile a juger,quand on a passé 10 ans sur toutes les Yamaha. Certaines choses paraissent logiques, d'autres non, mais on s'y fait.

Fonction Remote : alors la, je suis très déçu. Quand j'ai compris j'ai eu l'impression de me retrouver devant une bcf2000++ . 8 faders + combinaisons de touches pour arriver à ses fins pour lecture, bank de faders.... comme j'ai rarement des projets en dessous de 40 tranches (groupes FX inclu) vous comprenais quoi.... (voir note supplémentaire dans avis global)

heureusement que le panneau dédié aux « users keys » est efficace, sur 3 banques, 4 encodeurs 8 push/toogle . Commande dédié pour la console ou envoi de commande MIDI. Dommage que l'on ne puisse pas personnaliser les noms des paramètre MIDI, l'écran affichant par exemple CC16001...alors qu'il serait tellement bon avec « Send PCM » en rose...

Aujourd'hui, la partie midi me sert a controler les sends dans Nuendo + pre/post + On/Off de façon plus souple que sur les Mackie Control /////// plus maintenant par choix.

Sinon pour les racourcis des pages et fonctions de la console, ce panneau dédié est très bien !
Mais encore du boulot la dessus en ce qui concerne le MIDI. La console communiquant avec Xcontrol dans sa quasi totalité, il doit bien pouvoir etre possible de faire de la console une superbe interface de contrôle MIDI dans une prochaine mise a jour...ou si un furieux qui aime le code nous pond un convertisseur OSC/Midi dédié.

Preamplis dessinés par Midas, a priori des dérivés de ceux installés dans les nouvelles séries Pro2c, donc dérivés de preamp Alex Cooper.

Les convertisseurs sont des Cirrus Logic CS5368
deux processeurs ADSP-21371 de Analog Devices

convertos et preamp soignés, pas "froid", mais manque de "couil*es" ou de "punchy"

PLAGE DYNAMIQUE TRES PETITE AU NIVEAU DE LA CONVERSION ! 102db. peut etre que les preamp sont bons, mais meme avec des preamps externes (1073, alphalink) en entrée ligne ou insert, la dynamique est bouffée. pour faire du rock/electro, variet,c'est un peu raté. pour le "reste" ca le fait.
Pour info la m32 à entre 106 et 109 db de plage dynamique, la CL5 120db.. ici 103dB

sinon j'ai bien une bidouille interne pour tricher sur le manque de peche mais....chut! secret professionnel

sinon, tentez un convertisseur externe en madi IN/OUT avec des preamps externes et les Out L/R , mix dessus, on zappe la conversion de la bete via la X-madi, ca doit etre mieux.

Mais le signal est respecté ! face aux détracteur je le redis, "CA SONNE" et on s'en étonne. baaaaaahh biensur c'est pas du Neve ou du chandler où on en a 2 pour le prix de la console! Je l'ai utilisée tout l'été, sur tous les instruments du monde ou presque, elle n'a pas de personnalité ou de grain particulier, mais ca a le mérite d'etre propre.

la compression. Un peu dure à la premiere utilisation sur la voix, j'ai trouvé que ca compresse assez vite, mais cela depend des sources et du son que l'on recherche. La compression devient cependant bcp plus douce en mode "RMS" avec un Knee à 4/5, et là, c'est assez sympa.
A l'époque, J'ai lu que certain se plaignaient de l'absence de la fonction deesseur...et que le firmware 1.10 ajouter l'fx...mais il existe (au détriment de la compression cependant) on peut faire agir le compresseur sur une plage de frequence (egalisation dynamique), ou d'autres filtres, side chain possible avec une autre tranche. Aujourd'hui on est au 1,15. Je rajoute que l'on peut également mettre un coupe-bas ou coupe haut là où l'on ne veut pas que le compresseur entre en action.
Dry/wert ajouté depuis longtemps mais bien.

Fonction side-chain excellente, essayée le wk dernier en compression dynamique, c'était parfait :)

Gate : enfin un gate qui ne me fait pas regretter la vente de mes 4 ds201 qui était pour moi....arrff nostalgie. C'est toujours tres compliquer les gates, on écoute souvent la source en solo et on est souvent deçu...la caisse claire ouvre le tom2,pff.. mais la force de ce gate c'est comme le compresseur c'est le choix d'une plage de frequence où le gate va agir (ce qui existé sur les ds201) donc fini les ouvertures battardes.

Les FX: eq 31 bandes stéréo et dual Mono (2 modeles différents) nous dirons 1 eq "classique" et un "linéaire" sans déphasage) efficace ! controlable en mode "eq on fader"

les reverbes: en faisant "1,2 , hééé eee eee tsiii..." j'ai trouvé les queues de réverb pas très chouette... mais dans un mix ca passe, surtout quand ce n'est pas ma voix. Je pense qu'il faut les travailler un peu. Sinon, pas métalique, chaleureuseuse, mais le parametre diffusion diffuse pas assez a mon gout.

Reverb Gate plutot bien, j'ai pris le temps de travailler 2 presets,
Reverb Ambiance très douce, subtile. J'ai pris le temps de programmer une "tiny room" pour mes drums. Mais a l'utilisation sur differents systemes, pas evident a faire sortir du mix.

Plus je les utilise, moins je les aime.

L'EQ par tranche : coupe-bas, 4 bandes parametrique. 2 mode "classique" et "vintage" l'un plus chirurgical, l'autre plus doux. les extremes peuvent etre baxendal. Version 6 bandes sur les Bus.

Ca fait le boulot bien, sans avoir a pousser à + 12 , et plus je l'utilise, plus je l'aime.

y'a un super compresseur multibande :) les copies pultec et comp vintage fonctionnent et ont meme des "defauts" analogique

j'ai fais avec: "fill monkey", du theatre, de la varieté,du record de musique baroque et de rock, chanson francaise, Pat Kebra, Musiques du mondes , elle s'en sort très bien. les défauts qui ont pu me déranger sur les Rec? des erreurs de prises de son.........

Et meme un album de chanson francaise qui vient de sortir !

Pour le Live, elle est bien. J'ai accueilli dessus, des gens septiques, mais qui ont été conquis. leurs avis? : Intuitive, qui ne tombera pas plus en panne que des Yam, Digico, Vi (et pour le prix on peut en avoir une de spare dans le camion, la où la seule VI6 plantera le show)

Les Retours de TéTé se font en ears sur X32 (!!!) Moriarty aussi !

Pour le studio (le vrai)..., je l'ai dit, manque de personnalité des preamps. Mixer dessus avec ordi en guise de magnéto....pourquoi pas ! Quand on voit le nombre d'albums US des années 90 mixés sur des 02R ou des dm2000...

Pour le home studio, carrement bien. La carte son fonctionne a merveille. Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut concernant le mode remote naze. Je commence une config "test" avec. Car sur le dernier album que j'ai fait, je me suis suis rendu compte que je faisais maintenant tres peu de suivi de piste, alors peut etre que 8 faders sur des banks, ca peut le faire.

J'AI RESSORTI MES MACKIE CONTROL !!!!2014

J'aimerais :
----- carte optionnelle d'insert serait bienvenue
----- carte optionnelle d'entrée ligne aussi
----- a défaut pouvoir inserer le firewire / usb sur des tranches. ou le madi !!

Les + au-dela de ce que j'ai deja dit :
----- mise a jour des firmwares ultra sérieuses
----- EQ a l'aveugle si l'on ne presse pas la touche view (mes oreilles travaillent +)
----pouvoir dire « j'ai 16 eq31 bandes si tu veux... »
--- voilà ca sonne mieux que toutes les yamaha sortie a ce jour
---- xcontrol pour PC / MAC / Linux
---- XIControl pour Ipad pour controler la console depuis le plateau, voir passer la soirée au milieu du public, ou au bar et boire des godets....
---- Send on fader dans les 2 sens de façon EASY. 1 tranche ds tous les bus ou toutes les tranches dans un Bus.

Les - :
---- devoir dire « pré/post par paire sur les bus mec »
---- driver asio 1 mais pas 2, donc pas de direct monitoring sur les produits steinberg
---implantation Midi encore tres légère a ce jour.
----pas de scène « initial data » -- cependant l'option "initialise console" permet de revenir au preset de base pour une scene, mais pas "vierge"
---- pas de temps réglable en mode « go » sur les scène
---- fonction tap delay pas efficace sur des temps tres court, voir NAZE
----- coupure de la reverb lors d'un changement de longueur du parametre « time »
---- Petit bug sur le "send on fader" genre : Bank 1-16" puis "Send On Fader", puis "bank 17-32" puis "Send on Fader" et l'on revient sur la bank 1-16 et pas sur 17-32.... LORSQUE L'ON ASSIGNE LE SEND ON FADER SUR LES USERS ASSIGNS UNIQUEMENT
------ pas de cascade d'insert, mais qui le propose????? (héhé...correction: cascade d'insert possible sur les bus avec les FX 1-4)
----- on ne peut pas panner 2 tranches en meme temps par défaut.
----- Sur les forums allemands, on retrouve pas mal de plantage de console lors d'enregistrements sur clef USB sur le port dédié. souvent des problemes par rapport au systeme de fichier (fat32 ou ntfs) ou bien rapidité de clef.

Certains trouveraient les effets pas a la hauteur ?? (ce qui commence a etre un peu mon cas) Ne changez pas vos habitudes de travail ni celles des personnes que vous accueillez, une pcm 80, une M2000 un d-two et hop !

La mienne a subi vents et marée, embruns, soleil de midi, cendre, poussière et sable, transport tout l'été et elle n'a pas pliée. Là où l'ipad se met en sécu car trop de température, la x32 n'a rien dit. Tolérance à l'humidité remarquable.

Quand à la guerre Presonus/Behbeh, ces derniers on une sacré longueur d'avance. Le son et plutot pas mal sur les studiolive de l'oreal, l'une est + analogique dans l'esprit et le boulot, l'autre plus numérique...attendre la stlive 32 pour cet été. (mais tjs que 4 bus!!!) 2015 : presonus 32 ou 48 avec 2 consoles!!!?? heu.... je ne sais pas si c'est bien ou pas bien...

Des problemes d'alimentation ?? Faites comme avec une Digico, n'achetez pas la console sans un onduleur. Ca reste tres fragile ces petits ordinateurs, d'ailleurs la coupure de courant sera fatale pour le travail en cours, on reviendra a la derniere sauvegarde. (crash-test effectué) A PRIORI depuis le 1.13 il n'y a plus le problème.

Panne de faders et d'écran ? Ça arrive aussi chez les plus grands.

Garantie 3 ans – et pour le prix.... Je lui donne sa chance à la petite. A voir sur la durée.

(Franchement, je vais mettre des prises audio flat faites avec pour que les gens se fasse une idée!)

note 2015 : beaucoup de panne de faders chez les copains ou autres, je peux comprendre ! moi toujours rien ! une touche select, ou mute, ou EQ reste parfois enfoncée...il parait que c'est deja arrivé sur la M32! j'hesiste au passage M32 pour la "solidité", le soft est le meme cependant à ce jour. (toujours des patchs par groupe de 8 etc..)
Les mises a jour n'ont eu que du +, des bidouilles sympa que Behringer a ajouter à la demande des utilisateurs ! je crois que c'est le point le + important.

le remote ipad est tres bien. je ne m'en serts + pour le studio, il me faut de la peche ! Ni en remote car pour cartonner, elle devrait etre presque aussi bien d'une c24 ! ils ont implantaient + de truc en midi, mais je crois que ce n'est pas une priorité.

1 fois le SAV, via deutchland puis England, puis chez Moa. 3 semaine.
et pardon pour les fautes...
Zeubest26/08/2012

L'avis de Zeubest"Un concentré de fonctions à un prix imbattable"

Est-elle rackable ?
Non (90 cm de large, de 20 à 22,5cm de haut..une vingtaine de Kg)
Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...) ?
32 voies, 16 bus, 6 aux (16 omni out)
Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?
Entrées en XLR uniquement
L'équaliseur est-il paramétrique ?
Paramétrique 4 bandes sur chaque tranche, plus 4 égaliseurs 31 bandes stéréo assignables
Une section d'effets est-elle intégrée ? ...Pour les consoles numériques:
Section d'effets avec de 4 à 8 effets stéréo (selon l'utilisation des égaliseurs) de bonne qualité

La configuration générale est-elle simple ?
Trés facile de s'y retrouver
Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
Trés facile de s'y retrouver
Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
Pour le moment , le manuel se résume à 5 pages d'un quick start guide ! Et, curieusement, on y arrive trés bien sans ! Encore que la découverte de fonctions comme appuyer sur deux touches pour séléctionner les aux 5 et 6 ... rende l'attente d'un vrai manuel un peu pénible.

Les convertisseurs A/N et N/A sont-ils transparents ?
Ils me semblent de bonne qualité, conçus par Midas, et trés bons selon les critères de tous les testeurs du net.
Les effets et les filtres sont-ils efficaces ?
De bonne facture.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
12 jours
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Cette impressionnante facilité d'utilisation
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Toutes les numériques que j'ai pu approcher !
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Imbattable.
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ..
Ben, pour le moment, mon expérience est bien courte, mais je referais ce choix sans hésiter.

contenu en anglais
stompboxjon02/12/2012

L'avis de stompboxjon (contenu en anglais)"The workhorse "

Behringer X32 Standard
The Behringer X32 Digital Mixer is a 32 channel digital mixer that has 6 matrix buses. There are 16 outputs XLR (analog) and 2 phones connectors, with an added bonus of a talkback function built into it. this unit is great for a medium sized personal studio. You can even download an iPad app that will allow you to mix remotely without a host PC. This app is also free which is great because most apps like this cost money.

UTILIZATION

Setting it up is very simple, but understanding it could take a little time. It can be a bit overwhelming at first because the set up of it is different than a lot of other major mixers that I have used in the past. It does come with a manual that will help you with anything you need help with and Behringer also has excellent phone support that will walk you through something if you need help.

SOUNDS

The 7 inch color display is a great bonus on this unit, it would be nice to have a bigger built in screen considering the price of this unit. There are built in EQs and Processors on the X32, so you can get rid of some of the extra luggage that you might be toting around and just have the X32.

OVERALL OPINION

While using this mixer you will immediately notice that you are getting no latency from the inputs and outputs. You will have everything you need to have a solid and fluid workflow with this mixer. It even has 25 motorized faders and separate compressing for each channel. Working with this unit has become very easy over time. After I finally got the swing of it I was able to work quickly and do some very good mixing and recording with it. I do not recommend getting this unless you need this many inputs and outputs. Otherwise it will be a waste of money because it is not cheap.