Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel routeur Wifi pour la Behringer X32 ?

• 67 réponses
  • 24 participants
  • 18 255 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quel routeur Wifi pour la Behringer X32 ?
Bonjour à tous !

Ma question est simple : Quel routeur Wifi préconisez vous pour piloter à distance la Behringer X32 ?
Application : Pilotage des retours depuis la scène. Distance 30m max en environnement de concert intérieur.
Je privilégie la stabilité de la connexion. Le débit, on s'en fout un peu. Mais je pense quand même prendre un routeur 802.11 N

Question annexe, est ce qu'un simple point d'accès peut faire l'affaire ?

Merci pour vos suggestions éclairées et vos commentaires

;-)
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne trouve pas d'autre routeur pour test en ce moment mais à voir

Puis là je viens d'installer le matos avec juste 2 HF et un ordi pour une conférence, callage du son pendant 1h30 sans souci. Le laptop était placé à 10 metre de la console. Bizarre!!!

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 13:56:27 ]

32
Je ne trouve pas d'autre routeur pour test en ce moment mais à voir

Puis là je viens d'installer le matos avec juste 2 HF et un ordi pour une conférence, callage du son pendant 1h30 sans souci. Le laptop était placé à 10 metre de la console. Bizarre!!!
33
Bonjour à tous.

Je m'adresse à vous, car je constate en lisant les précédents post, que, pas mal de monde a des soucis avec l'airport express en routeur pour la X32... De mon côté, après quelques galères de config j'avais finit par réussir a faire marcher le tout, mais j'avais régulièrement des problèmes, bcp de difficultés à faire communiquer l'iPad et la console. Par contre Une fois que ça démarrait plus de problème. Mais la, depuis samedi, impossible de me connecter. J'ai essayé avec le routeur Netgear d'un pote et aucun souci.

L'un d'entre vous peut il me préciser comment il a configuré sont airport ?

D'avance merci les gars :D:
34
Bonjour kézia Jones,

Ca ne va pas beaucoup t'aider mais moi aussi j'ai eu des problèmes avec l'airport express.
2 jours de galères sans arriver à quoi que ce soit, puis j'ai pris un net Gear et ca a marché en 30 secondes.

Un collègue a eu exactement le même cheminement...

Depuis je n'ai pas retenter mais, si quelqu'un veut bien expliquer comment il s'y prend ça m'interesse aussi.
C'est intéressant la possibilité de faire passer l'audio dans le wifi.

Merci d'avance.
35
peut importe le routeur wifi ou le point d’accès quelque soit la marque, cela doit marcher dans tous les cas. Sinon c'est que vous vous plantez dans votre config car que ce soit via un RJ45 ou en wifi c'est toujours le même protocole ou language qui circule.
peut être cela va-t- il vous aider :
avant de pouvoir utiliser votre réseau, configurer comme suit :
Avant tout, c'est vous qui décidez qui de la console x32 (dernier firmware) ou du routeur wifi sera le serveur DHCP. uniquement une seul machine doit être le serveur DHCP sur votre réseau.
- dans le DHCP définissez une plage d'adresse de debut et de fin. Le rôle du serveur DHCP est de permettre à toutes machines voulant entrer sur le réseau (qu'il soit filaire ou via wifi) d'obtenir une adresse automatiquement.
Et donc évidement pour toute machines entrantes, le serveur DHCP va utiliser une adresse dans la plage d'adresses que vous avez défini préalablement dans le serveur DHCP. C'est le cas de toute machine pouvant obtenir une adresse automatiquement comme votre ordi ou votre tablette.
Et donc TOUT autres périphériques statiques (ne sachant pas obtenir d'adresse automatiquement) ne devrait jamais se situer a l’intérieur de la plage défini par le serveur DHCP y compris le serveur DHCP lui même sinon c'est le conflit d'adresse et sans doute le début des ennuis.
voici une configuration de base :
- je défini mon routeur avec comme adresse : 192.168.x.1 (x de 0 a 254)
- je veux que mon routeur soit LE serveur DHCP pour toutes mes petites tablettes et autres téléphones voulant utiliser le réseau (pour régler des retours par exemple)
- je défini comme plage DHCP DE 192.168.x.10 A 192.168.x.99 avec comme masque de sous réseau 255.255.255.0.
cela me laisse 89 périphériques pouvant s'incruster sur le réseau en même temps ce que je considères comme suffisant.
- tous mes périphériques fixe comme la x32 (que je ne mets PAS en DHCP) et autres qui ne savent pas obtenir d'adresse ip automatiquement je leur donne une adresse fixe EN DEHORS de la plage d'adresses defini dans le serveur DHCP.

voila une config de base :
- 192.168.x.1 sera toujours l'adresse de mon routeur
- de 192.168.x.2 a 192.168.x.9 ce sont des adresses pour moi en cas d'urgence de plantage du DHCP ou je ne sais....
je peux me les attribuer manuellement pour m'incruster le réseau de force.
- j'oublie les adresses de 192.168.x.10 a 192.168.x.99 puisqu'elles sont gérées automatiquement par le serveur DHCP.
- A partir de 192.168.x.100 et jusqu’à 192.168.x.254 je peux attribuer manuellement les adresses que je veux et elle seront valide (dans la mesure ou je n'attribue pas 2 fois la même adresse).

Je n'ai jamais eu de problèmes avec ce type de configuration.

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 17:19:54 ]

36
Merci earz pour tes précisions, tout est bien clair, pourtant ça ne fonctionne tjrs pas pour moi.

Je donne ma config.

Routeur : 192.168.1.1
Plages : 192.168.1.30 / 192.168.1.110
X32 : 192.168.1.20
iPad : 192.168.1.30

Et toujours impossible de me connecter...

Un mystère.....icon_facepalm.gif
37
Je fais exactement comme earz:
- plage DHCP limitée pour tous les périphériques type tablette, laptop...
- adresse IP fixe hors plage DHCP pour la console et le routeur
38
ton ipad est sur la plage d'adresse du DHCP, met le plutôt en automatique ou "optenir automatiquement une adresse ip", verifi que ta X32 ne soit pas en mode DHCP actif.
39
C'est à dire ? Pour l'iPad? Il choisit seul son Ip. Je ne lui impose pas cette Ip, quand je me connecte, il choisit par lui même cette adresse... Enfin je pense

Ou puis je vérifier si la console est en mode dhcp ou non?

Merci

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 18:12:48 ]

40
Ip fix pour la console