Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Routage...?

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 5 555 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Routage...?
Bonjour,
je viens d'acquérir la xr18 et j'aimerais qu'on m'explique comment je peux procéder pour router mon mix final LR, aussi sur un bus stéréo (5/6par exemple), ceci afin de pouvoir contrôler ce qui sort de ma façade sur mes retours à la manière de "sides".
Merci pour votre aide.
Antoine.
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait on est 2 , basse chant et batteur chant , je rentre tout dans la x air qui me sert pour les fx et pour matricer mes entrées pour dire ce qui doit aller vers le looper(Aux 1et2) ou pas(LR) . Et j'aimerai qu'une qui piste qui rentre dans le looper soit identique dans ses réglages que quand elle sort en LR .
Le tout (Aux 1/2 et LR) part sur une petite table de mix qui récupère donc les loops et le reste et qui repart vers enceintes/ampli casques .

Du coup j'ai eu une idée toute bête tout à l'heure : j'ai juste à laisser tout les faders montés en LR , tout le temps , et quand j'ai besoin d'alimenter le looper je monte la ou les pistes qu'il faut dans les bus mais sans baisser les faders des pistes LR !
Il faudra juste faire un peu gaffe aux niveaux mais j'y crois à mort :-D
Bon si tu as une autre idée je prends aussi hein ^^
Merci pour ton aide en tous cas ;)

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 18:04:22 ]

22
Pas envie d'ouvrir un nouveau sujet pour cette question :

J'aimerais commencer à utiliser les effets en insert mais je n'arrive pas à trouver comment on les dose ?
Si j'insère une reverb sur une tranche c'est à bloc, cathédrale quoi, les faders send et return n'agissent plus car on est sur de l'insert et les fx n' ont pas de dry/wet..
23
dans tes options de routage, il faut que tu sélectionnes le signal pré fader pour les effets. comme ca tu gères ton dry et ton wet avec deux faders indépendants.

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 11:42:25 ]

24
Citation de mojolito :
J'aimerais commencer à utiliser les effets en insert

Quel serait l'intérêt ? (à part pour les effets conçus pour, comme les compresseurs, EQ, disto et enhancers)
25
J'ai besoin pour une application particulière d'enregistrer en multipistes avec quelques effets et en insert pour économiser des sorties usb.

@Gwayivan

Je ne comprends pas ton explication,
particulièrement le coup des 2 faders.
Si tu pouvais détailler un peu plus ça me rendrait un grand service !
26
pas eu le temps de tester en branchant la table, mais dans les config de l'effet, il y a un potard (level).. tu as essayé ?

let's keep rokin'

27
Autant pour moi, je parlais de l'utilisation de la reverbe en effet d'auxiliaire et pas en insert. Si le probleme c'est le manque de sortie usb, il y a peut etre moyen de gérer avec le level de l'effet.
Sinon, tu ne peux pas la rajouter au mixage?
28
+1
L'idée de base de ce genre de console, c'est d'enregistrer toutes les entrées le plus directement possible (ca tombe bien, il y a 18 canaux USB pour 18 entrées), avec éventuellement mix et effets "de confort" pour les interprètes.

Ensuite, tu peux peaufiner balance et effets lors du mixage, avec potentiellement des plug-ins plus spécifiques. Au pire, si tu veux absolument les effets de la XR18 tu peux faire un insert par l'USB au mixage, en restant dans le domaine numérique.

Tout ca est pour une utilisation "normale", et si tu nous en disait plus sur ton "application particulière" ?
29
Je fais comme ça d'habitude, j'enregistre chaque entrée au point analogue + mute, je ne suis vraiment pas fan des fxs de cette console.
Mais depuis peu je fais des jams en ligne sur Ninjam et j'ai besoin d'un minimum de latence donc de soulager le pc.

Je vais voir demain si le level des fxs est la solution. C'est même sûrement ça..
J'ai ouvert un thread trop vite, mais il m'a semblais qu'il n'y avait pas de level dans chaque fx, j'ai du mal regarder...
30
Sinon les usb out peuvent reprendre un mix. Ca se règle dans in/out -> usb sends.