Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routage...?

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 5 261 vues
  • 10 followers
1 Routage...?
Bonjour,
je viens d'acquérir la xr18 et j'aimerais qu'on m'explique comment je peux procéder pour router mon mix final LR, aussi sur un bus stéréo (5/6par exemple), ceci afin de pouvoir contrôler ce qui sort de ma façade sur mes retours à la manière de "sides".
Merci pour votre aide.
Antoine.
Afficher le premier post
31
Yep c'est pas bête ça, le L/R de la console avec les fxs donc, balancé dans une seule piste stéréo du daw !

Merci ! :bravo:
32
Bonsoir, je souhaite acheter une XR18 et je voudrai savoir si il y a un moyen de mettre un delay sur les AUX ou BUS en output, sans utiliser les tranches FX1-4
Dans des anciens post, j'ai lu que BERHINGER avait prévu un upgrade ajoutant les DELAY sur les output! mais je n'ai rien trouver d'officiel. Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 22:09:16 ]

33
À date et avec firmware à jour, il faut dédier une tranche comme avec un hardware externe...
34
Il n'y a toujours pas de delay sur les sorties.
Et on attend toujours également un anti-larsen automatique. (même si on peut déjà faire pas mal de choses avec l'EQ et le RTA)
35
ok
je comprends merci pour vos réponses. Selon mon avis ils ne feront aucun upgrade dans cette voie. vu que les x32 rack et console sont la pour ça.... et pourquoi doté de tout ce que l'on a besoin sur des consoles à 400€. cela bloquerai le segment de vente des X32 a 700€.

franchement déçu :facepalm:
36
Citation de Guillaume9278 :
À date et avec firmware à jour, il faut dédier une tranche comme avec un hardware externe...

et si je t'ai bien compris. il faut utiliser les fx1 à fix4 sur les Aux output?

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 19:49:35 ]

37
On peut utiliser un delay en insert: ça ne consomme pas de "tranche", mais ça consomme quand même des moteurs de FX. J'imagine que ça ne change rien pour toi. Par ailleurs, se servir d'un "effet delay" pour avoir simplement un délais temporel en sortie fonctionne, mais c'est un peu marteau pilon et ce n'est pas très précis: on ne peut définir les valeurs de délais que par crans (qui restent suffisamment fins pour que ça marche quand même).
38
Merci pour vos explications!!!
En fait c'est assez simple,
Je souhaite utiliser le MAIN pour la face, aux1 à aux5 pour les différentes lignes de satellites. et Aux 6 pour des retours. Le delay me permettra de compenser le décalage entre chaque ligne de HP.

HPRtr1 -- Aux6 -- HPRtr2

HP1 -- Main -- HP2
HP3 -- AUX 1(delay) -- HP4
HP5 -- AUX 2(delay) -- HP6
HP7 -- AUX 3(delay) -- HP8
HP9 -- AUX 4(delay) -- HP10
HP11 -- AUX 5(delay) -- HP12

Et malheureusement, trop chère de prendre un GALLILEO, ou une soundcraft ou une x32 pour l'utilisation que j'ai prévu!

Un peu déçu!!!:(((

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 20:03:46 ]