XR18 et home studio
- 47 réponses
- 12 participants
- 6 008 vues
- 15 followers
bronibroni
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2017 à 09:43:05XR18 et home studio
Bonjour, plutôt que d'acheter une carte son dont j'ai besoin, et une XR18 dont j'ai besoin aussi, je me pose la question de savoir si certains d'entre vous utilisent la XR18 (ou MR18?) en home studio, et quel est le résultat sonore?
Moins j'ai de matériel et mieux je me porte, alors, la question se pose.
Merci d'avance.
Moins j'ai de matériel et mieux je me porte, alors, la question se pose.
Merci d'avance.
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 18/02/2020 à 15:33:26
La commande midi est, de mémoire, réactive en 11ms, c’est à additionner avec la latence de sortie, ça fait 24 ms de latence (40 ms c’est en faisant mon marseillais, ça voulait dire « beaucoup trop ». Pour moi 24 ms c’est injouable avec une batterie électronique ou du pad qui doit être synchro sur un métronome.
L’inspiration vient avec l’exploration, avec la recherche du beau, c’est vrai ça peut passer par les artifices qu’offre un préampli qu’on sent bien qui rassure, un effet épic qui fout le frisson, vraiment les considérations qualitatives de technique et de moralité importe peu.
L’inspiration vient avec l’exploration, avec la recherche du beau, c’est vrai ça peut passer par les artifices qu’offre un préampli qu’on sent bien qui rassure, un effet épic qui fout le frisson, vraiment les considérations qualitatives de technique et de moralité importe peu.
Nick Zefish
12590
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 18/02/2020 à 15:56:19
Citation :
Pour moi 24 ms c’est injouable avec une batterie
As-tu essayé des tests en aveugles, en ne mettant dans l'équation que ce paramètre ? Genre demande à un copain de changer le buffer de ta RME, sans te dire quelle valeur - et si possible pas dans l'ordre - et de voir à partir de quand tu es perturbé ?
Citation :
L’inspiration vient avec l’exploration, avec la recherche du beau
Tu vois, c'est ce genre de phrase qui respire le mépris. Tout le monde ici recherche le beau. Tu n'es pas différent des autres sur ce plan-là.
Citation :
c’est vrai ça peut passer par les artifices qu’offre un préampli qu’on sent bien qui rassure, un effet épic qui fout le frisson, vraiment les considérations qualitatives de technique et de moralité importe peu.
Tu as parfaitement le droit de vouloir réduire la latence juste par effet placebo, ou de vouloir monitorer un simulateur de préampli par effet tout aussi placebo. Mais c'est important, sur un forum technique comme AF, que ce soit accepté comme tel. J'ai acheté il y a longtemps une DI Avalon U5. Il y a une grosse part de placebo là dedans: la façade en alu brossé d'1cm d’épaisseur, la construction parfaite, etc. Est-ce que ça améliore le son ? Non. Ca n'en fait que "un bel objet".
Je ne dis pas qu'il faut refuser de se faire plaisir. Je ne nie pas que la psychologie a un impact sur l'interprétation. Mais lorsqu'on donne des conseils aux autres, c'est important de faire la part des choses.
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 18/02/2020 à 18:24:46
Ah bon je respire le mépris maintenant éh bé ! C’est bien tu me fait découvrir mon côté obscure, tu as l’air de bien me connaître ! Ça c’est de l’ironie, de l’humour aigre. T’as besoin de porter des coups sur la personne plutôt que de discuter du sujet... c’est une méthode détestable qui ne fait qu’agacement et qui ne vaut rien en argumentation lors d’une discussion sur un sujet précis.
Oui j’ai fait des essais et pas qu’un peu. 13ms commence à me perturber’ c’est jouable mais très pénible pour moi, en percussion midi et à la basse. Bizarrement beaucoup moins sur un clavier.
L’intérêt d’un forum c’est aussi des points de vue différent, c’est un enrichissement de données. Je ne suis pas d’accord avec cette angélisme bea et ce nivellement par le bas, je le dit, désolé si ça blesse c’est pas le but.
Oui j’ai fait des essais et pas qu’un peu. 13ms commence à me perturber’ c’est jouable mais très pénible pour moi, en percussion midi et à la basse. Bizarrement beaucoup moins sur un clavier.
L’intérêt d’un forum c’est aussi des points de vue différent, c’est un enrichissement de données. Je ne suis pas d’accord avec cette angélisme bea et ce nivellement par le bas, je le dit, désolé si ça blesse c’est pas le but.
bastho
1245
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 26/06/2023 à 18:13:04
Petit déterrage pour montrer un morceau enregistré sans carte son...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
musiquehard17
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 22/08/2024 à 21:33:37
Euh sinon dans la cours de récré on peut revenir au centre du sujet.....car perso je suis un peu plus perdu à la fin qu'au début.
Donc je récap.
Je cherche à faire un enregistrement live pour une démo tout en ayant une piste témoin enregistrée lors d'un concert. J'ai donc routé le retour son USB 1 2 sur phones....je crains de ne pas entendre le direct du coup.
J'ai bon? (Je sais je suis une buse)
Donc ma question ....comment je route pour entendre le retour USB ET la prise direct dans les casques?
Merci d'avance pour vos retours 😉
Serge
Donc je récap.
Je cherche à faire un enregistrement live pour une démo tout en ayant une piste témoin enregistrée lors d'un concert. J'ai donc routé le retour son USB 1 2 sur phones....je crains de ne pas entendre le direct du coup.
J'ai bon? (Je sais je suis une buse)
Donc ma question ....comment je route pour entendre le retour USB ET la prise direct dans les casques?
Merci d'avance pour vos retours 😉
Serge
MUSIQUEHARD17
musiquehard17
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 22/08/2024 à 21:43:58
Ohhhh lumière phone et main sur usb1et2 ça doit le faire non???
Merci de vos lumières de confirmation
Merci de vos lumières de confirmation
MUSIQUEHARD17
sauce
855
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 22/08/2024 à 21:48:09
Je ne suis pas sûr de ce que tu veux faire.
Et envoyer usb1 et 2 sur AUX ?
Après ton AUX va sur le main donc dans le casque non ?
Et envoyer usb1 et 2 sur AUX ?
Après ton AUX va sur le main donc dans le casque non ?
bastho
1245
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 23/08/2024 à 09:48:39
Moi j’ai configuré les pistes 17-18 pour recevoir de l’usb.
Je suis en plein enregistrement d’un nouvel EP pour mon groupe.
Du coup j’entend les instrus en enregistrement et je peux balancer le mac si besoin, que ce soit dans le main ou dans les casques.
Je suis en plein enregistrement d’un nouvel EP pour mon groupe.
Du coup j’entend les instrus en enregistrement et je peux balancer le mac si besoin, que ce soit dans le main ou dans les casques.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
- < Liste des sujets
- Charte