Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MR18 ou XR18, avec le facteur prix comme arbitre

  • 85 réponses
  • 31 participants
  • 31 313 vues
  • 32 followers
1 MR18 ou XR18, avec le facteur prix comme arbitre
J'étais parti pour Noël sur l'achat d'une MR18, mais je vois que le prix de la xr18 a encore baissé. Vous, qui avez une xr18, referiez vous ce choix ou bien prendriez-vous la Midas ? Il y a aujourd'hui 150 € de différence. Est-ce que ça les vaut?
J'aurais évidemment une utilisation pour les petites scènes, mais aussi comme carte son...
ils me fatiguent a brouiller les cartes comme ca.
Bref, ca me turlupine.
Afficher le premier post
41

Bonjour,

J'hésite entre la Mr 18 et la soundcraft Ui24.

Si quelqu'un peut partager son expérience. c'est pour du Live...

Merci à vous...

42
Pas grand chose à dire, la UI24R est grosso modo supérieure à la Midas (que je possède) sur tous les points, (à part les effets et la garantie) par contre le tarif est quand même pas le même du tout.

Si tu n'as pas absolument besoin des 20 preamps de la soundcraft, et que ça ne te dérange pas d'être dépendant d'un pc pour enregistrer, la Midas est un super choix qualité / prix. A voir aussi que 900 euros pour une table en rack ça fait tout de même cher à une époque où les Behringer avec faders motorisés démarrent juste au dessus de 1000 euros avec un workflow et une fiabilité supérieure. (le wifi qui décroche en live, quand tu mixe pour 1500 personnes, ça fait moyen rire, et je parle par éxpérience).

D'ailleurs, je te conseille de prévoir un peu de sous en rab pour acheter un bon routeur... Ca peut changer vraiment la donne en situation de concert.

Ah... et pour te compliquer la tache... Les nouvelles consoles en rack presonus sont aussi très intéressantes dans la mesure où si un jour tu upgrade vers une plus grosse console, elles se comportent comme des stagebox pour les consoles studiolive... ;)

43

+1 avec oboreal

j'ajouterai qu'il y a également la QU-SB de chez Allen & Heath qui est au même prix que la Soundcraft. A l'instar des Presonus, elle reste évolutive avec l'acquisition de stagebox supplémentaires.

44

Le but étant d'avoir du matériel de qualité, aussi bien préamp qu'effet etc...

D'ou ma question de base...

45
Pour ajouter les + et les - entre ui24r et mr18, la soundcraft peut delayer les sorties et pas la midas. La midas dispose de la fonction sidechain et pas la soundcraft...
46
hello ça y est j'ai reçu la xr18
Je trouve l'utilisation très simple et surtout parfaitement adaptée à mon utilisation en studio donc ça me conforte bien dans mon choix,
le son malgré un léger souffle (que j'entends uniquement lorsque le son est à 0) ne change pas de ma console précédente, donc pour l'instant niveau son cela me convient, certains qu'il y a sûrement meilleur mais à ce prix là franchement c'est parfait.
Par contre et là j'aurai besoin de votre aide, à 3 reprises le son a cessé d'émettre et tous les vu mètre étaient saturés (alors que les sources sonores diffusaient à faible volume sur la table initialement) le dernier crash en date j'ai entendu un petit "plock" juste avant l'arrêt du son (mais la console est toujours alimentée). Lorsque j'éteins la console et la rallume tout fonctionne comme avant, je suspecte des pics de tension dans mon installation electrique est ce que selon vous ça peut venir de là ? Connaissez vous des solutions à ce problème ? merci

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 10:12:44 ]

47
Bjr à Tous,

Si vous etes attentifs, vous aurez remarqué depuis quelques tempset alors que les prix se sont effondrés sur le matériel Bheringer, la disparition de la mention "powered by Midas".

Les premières series de XR18, X32 ou meme le S16 (boitier de scène numérique) étaient tous equipés de pré ampli MIDAS. Un label qui a disparu depuis quelques mois et qui explique peut être la soudaine baisse de prix.

D'un point de vu technique la plupart des produits sont quasiment identiques. Mais la qualité des cartes ou des composants n'est pas la meme.

Sur le plan acoustique, très peu de différence.
Celle ci se fait sans doute sur la fiabilité, l'intensité de l'usage et l'ergonomie (M32/X32).
48
Aurais-tu des éléments factuels pour étayer ces affirmations ?

La baisse de prix généralisée des produits Behringer (et Music Group en général) est officiellement liée à l'entrée en service de leur nouvelle usine ultra-moderne.
Quant à la XR18 que j'ai achetée après la baisse de prix, elle comporte bien la mention "powered by Midas".
49
La chose peut s'expliquer aussi par la mise en production de puces de conversion A/N estampillées MIDAS, Behringer ayant une filiale, CooolAudio qui développe des composants pour la maison mère. Donc Behringer va bientôt être indépendant côté fourniture de composants intégrés. Le deuxième facteur, c'est que le produit a été largement rentabilisé et qu'une nouvelle génération va arriver dans les 2 ans à venir je pense.

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 22:16:01 ]

50
L'appellation "powered by *Midas" n'est qu'un argument marketing, Music Group possédant à la fois Midas et Behringer. Exactement comme les logo dbx, BSS etc. sur les consoles Soundcraft du temps où tout ce petit monde là appartenait à Harman.
J'ai une Behringer UMC204HD à la maison, avec les fameux préamplis "Midas"... bon ben ça reste une carte son bas de gamme, avec des préamplis équivalents à n'importe quelle carte son de prix similaire, et un potard de volume qui s'est mis à crachoter au bout de 6 mois. De ce point de vue, les autres cartes-sons que j'ai eu (M-audio Firewire Solo puis Steinberg CI1) ont été nettement plus robustes.

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 12:47:14 ]