Que pensez-vous de l'application android ?
- 37 réponses
- 15 participants
- 5 541 vues
- 16 followers
Joe Bouc
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2019 à 10:07:12Que pensez-vous de l'application android ?
Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'une XR18 pour faire du live.
La prise en main s'est d'abord faite avec un pc windows et l'appli dédiée.
Puis à partir d'un ipad que l'on m'a prêté j'ai découvert l'utilisation de la xr18 avec une tablette tactile.
Pour ma 1ére soirée musicale j'ai combiné l'utilisation des 2 plateformes. Expérience réussie et donc encourageante.
L'étape suivante serait maintenant de m'équiper d'une tablette android pour l’utilisation définitive de la xr18. Une tablette android coute moins cher qu'un ipad.
Mais après avoir installé l'appli android sur mon smartphone puis sur un pc à l'aide d'un émulateur, cette appli me parait carrément bien moins ergonomique que les 2 autres plateformes. D’où ma grosse déception et mes questions (aux utilisateurs sous android) :
-La xr18 est-elle parfaitement exploitable sous android, dans ce cas il s'agit juste d'un peu de temps pour m'habituer à cette interface (et oublier les autres) ?
-Ou est-il notoire que l'appli sous android est moins puissante que les 2 autres ?
-Tous les paramètres sont-ils disponibles à l'égal sur les 3 applis ? (Par exemple je n'ai pas trouvé comment régler la largeur des bandes eq sous android. Et je suis loin d'avoir fait le tour du proprio. )
Merci d'avoir accordé du temps à la lecture de ce post et aux réponses que vous pourrez y amener. Elles m'aideront à finaliser mon achat de tablette.
j'ai récemment fait l'acquisition d'une XR18 pour faire du live.
La prise en main s'est d'abord faite avec un pc windows et l'appli dédiée.
Puis à partir d'un ipad que l'on m'a prêté j'ai découvert l'utilisation de la xr18 avec une tablette tactile.
Pour ma 1ére soirée musicale j'ai combiné l'utilisation des 2 plateformes. Expérience réussie et donc encourageante.
L'étape suivante serait maintenant de m'équiper d'une tablette android pour l’utilisation définitive de la xr18. Une tablette android coute moins cher qu'un ipad.
Mais après avoir installé l'appli android sur mon smartphone puis sur un pc à l'aide d'un émulateur, cette appli me parait carrément bien moins ergonomique que les 2 autres plateformes. D’où ma grosse déception et mes questions (aux utilisateurs sous android) :
-La xr18 est-elle parfaitement exploitable sous android, dans ce cas il s'agit juste d'un peu de temps pour m'habituer à cette interface (et oublier les autres) ?
-Ou est-il notoire que l'appli sous android est moins puissante que les 2 autres ?
-Tous les paramètres sont-ils disponibles à l'égal sur les 3 applis ? (Par exemple je n'ai pas trouvé comment régler la largeur des bandes eq sous android. Et je suis loin d'avoir fait le tour du proprio. )
Merci d'avoir accordé du temps à la lecture de ce post et aux réponses que vous pourrez y amener. Elles m'aideront à finaliser mon achat de tablette.
hades6669
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 03/04/2019 à 18:25:59
Hello alors bien faire gaffe a la qualité de l'eran tactile, car j'ai pu voir la difference entre une tablette a 80 balles, et mon samsung galaxy s9, sur la tablette a 80 balles, c'est pas super precis, les faders galerent un peu, et j'ai souvent du mal a le mettre exactement où je veux, meme en mode "fine" c'est chaud de regler au DB precis.
par contre avec le galaxy s9, c'est royal, je peux reler au dixieme de DB sans probleme
par contre avec le galaxy s9, c'est royal, je peux reler au dixieme de DB sans probleme
let's keep rokin'
Joe Bouc
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 03/04/2019 à 20:42:12
Merci hades6669 pour ces précisions de bon sens.
Mais je ne m’apprête pas à prendre une tablette à 80 balles.
J'envisage une fourchette de 150/250€, type Samsung A6 ou Huawei T5...
J'ai bien conscience de la variabilité de performance des écrans, mais n'ayant rien sous la main pour tester (sauf un ipad 2 que l'on me prête) je vais devoir acheter "en aveugle" pour cet aspect.
De fait tout les retours d'expériences sont bienvenus.
Super merci Jimbass pour ce lien. Dans l'absolu je suis toujours très tenté par le coté "expérimental" et novateur, mais quand il s'agit d'un outil de travail j'opte généralement pour des solutions "classiques" et éprouvées.
@ Beatless
C'est rigolo ce ratio de qualité/prix... appliqué ici pour... windows.
Il n'y a pas si longtemps, dans l'audio numérique le standard qualité des omniscients s'appelait Mac. Windows (aka windaube) et sa nébuleuse de pc était le low cost pour bricoleurs. Comme quoi...
Mais je ne m’apprête pas à prendre une tablette à 80 balles.
J'envisage une fourchette de 150/250€, type Samsung A6 ou Huawei T5...
J'ai bien conscience de la variabilité de performance des écrans, mais n'ayant rien sous la main pour tester (sauf un ipad 2 que l'on me prête) je vais devoir acheter "en aveugle" pour cet aspect.
De fait tout les retours d'expériences sont bienvenus.
Super merci Jimbass pour ce lien. Dans l'absolu je suis toujours très tenté par le coté "expérimental" et novateur, mais quand il s'agit d'un outil de travail j'opte généralement pour des solutions "classiques" et éprouvées.
@ Beatless
C'est rigolo ce ratio de qualité/prix... appliqué ici pour... windows.
Il n'y a pas si longtemps, dans l'audio numérique le standard qualité des omniscients s'appelait Mac. Windows (aka windaube) et sa nébuleuse de pc était le low cost pour bricoleurs. Comme quoi...
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 03/04/2019 à 21:13:06
Et pourquoi pas un iPad d’occasioN
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
hades6669
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 03/04/2019 à 21:13:16
Pour l'écran il faut surtout se renseigner sur le nombre de points de contact, c'est pas une info facile a obtenir d'ailleurs, elle est rarement stipulée dans les fiches techs des tablettes, mais ça peux largement varier d'une tablette à une autre, ça peux aller en gros de 2 points pour les plus cheap, à 15 points pour les plus chers, en découlera forcement la réactivité des faders... ^^ Mais pour le coup j'ai essayé plusieurs supports, et j'ai remarqué de grandes differences entre les écrans.. et celui de mon galaxy s9 étant tellement precis que je n'utilise plus que celui ci
let's keep rokin'
Joe Bouc
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 03/04/2019 à 22:17:44
hades6669;
Je comprends bien l'importance du nombre de points de contact de l'écran tactile. Mais comme tu le dis, cette info ne figure jamais (?) sur les descriptifs des produits. Donc comment savoir ?
bastho, une mauvaise expérience avec un ipad vieillissant qui tombe soudainement en rade, sans prévenir = Tablette définitivement hs d'une seconde à l'autre.
Ça aurait pu arriver avec une tablette d'une autre marque.
Du coup je vais m'abstenir de prendre de l'occas sur ce type de produit.
Je comprends bien l'importance du nombre de points de contact de l'écran tactile. Mais comme tu le dis, cette info ne figure jamais (?) sur les descriptifs des produits. Donc comment savoir ?
bastho, une mauvaise expérience avec un ipad vieillissant qui tombe soudainement en rade, sans prévenir = Tablette définitivement hs d'une seconde à l'autre.
Ça aurait pu arriver avec une tablette d'une autre marque.
Du coup je vais m'abstenir de prendre de l'occas sur ce type de produit.
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 04/04/2019 à 12:52:40
Pour les produits Apple, il y a le refurb, qui vends des produis reconditionnés: c'est moins cher et c'est ultra fiable. Il faut guetter assez tôt le martin pour avoir les meilleures offres.
Sinon, je vais répéter ce que j'ai dit sur d'autres fils de discussions: quand j'utilise une XR18, je prends toujours à la fois un PC relié à la console en Ethernet (via un routeur externe) ET un iPad. Il y a trop d'emmerdes avec le wifi pour se contenter de ça. J'ai aqcheter un PC d'occasion juste pour ça (un Lenovo X201 à 100 euros sur LeBonCoin).
Je plussois sur le fait qu'espérer se contenter de pré-réglages en salle de répétition est totalement utopique: le son d'un lieu à l'autre change trop, et ça influe énormément sur le mix. Et même si c'est un lieu dans lequel on a déjà fait une balance par le passé, il y a plein d'autres paramètres qui changent: instruments pas réglés pareils, public différents, énergie des musiciens, etc. On peut bien sûr préparer un set de base avec des gains, le nommage des pistes, les 48V, et les coupe-bas. C'est vivement conseillé car c'est chi*** à faire sur tablette et on gagne pas mal de temps. Par contre, il faudra refaire les niveaux d'envois vers le master, vers les auxiliaires, les égalisations, etc.
Sinon, je vais répéter ce que j'ai dit sur d'autres fils de discussions: quand j'utilise une XR18, je prends toujours à la fois un PC relié à la console en Ethernet (via un routeur externe) ET un iPad. Il y a trop d'emmerdes avec le wifi pour se contenter de ça. J'ai aqcheter un PC d'occasion juste pour ça (un Lenovo X201 à 100 euros sur LeBonCoin).
Je plussois sur le fait qu'espérer se contenter de pré-réglages en salle de répétition est totalement utopique: le son d'un lieu à l'autre change trop, et ça influe énormément sur le mix. Et même si c'est un lieu dans lequel on a déjà fait une balance par le passé, il y a plein d'autres paramètres qui changent: instruments pas réglés pareils, public différents, énergie des musiciens, etc. On peut bien sûr préparer un set de base avec des gains, le nommage des pistes, les 48V, et les coupe-bas. C'est vivement conseillé car c'est chi*** à faire sur tablette et on gagne pas mal de temps. Par contre, il faudra refaire les niveaux d'envois vers le master, vers les auxiliaires, les égalisations, etc.
kirbyoshi
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 04/04/2019 à 14:46:45
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 04/04/2019 à 18:12:13
De mémoire c'est 4 avec le routeur interne et 10 avec un routeur externe. En filaire, je ne sais pas s'il y a une limite.
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 05/04/2019 à 09:04:01
ils annoncent 4 mais on peut en connecter 6 sans routeur.
[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 09:04:14 ]
Echoandco
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 12/04/2019 à 14:33:56
Bonjour, petit complément d'information suite à mon précédant post, et à mon changement de tablette : J'utilisais une 12" windows lenovo (copie surface pro 3), plutôt bien... achetée 250€ d'occaz. Je viens d'acheter pour 350€ sur ebay, une surface pro 4 : C'est le jour et la nuit en terme de contrôle et donc de points de contact ! J'arrive a régler, au doigt, le fader à 1db prêt !
Echo & Co
- < Liste des sujets
- Charte