Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez-vous de l'application android ?

• 37 réponses
  • 15 participants
  • 5 542 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de l'application android ?
Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'une XR18 pour faire du live.
La prise en main s'est d'abord faite avec un pc windows et l'appli dédiée. :bravo:
Puis à partir d'un ipad que l'on m'a prêté j'ai découvert l'utilisation de la xr18 avec une tablette tactile.
Pour ma 1ére soirée musicale j'ai combiné l'utilisation des 2 plateformes. Expérience réussie et donc encourageante.

L'étape suivante serait maintenant de m'équiper d'une tablette android pour l’utilisation définitive de la xr18. Une tablette android coute moins cher qu'un ipad. :)
Mais après avoir installé l'appli android sur mon smartphone puis sur un pc à l'aide d'un émulateur, cette appli me parait carrément bien moins ergonomique que les 2 autres plateformes. D’où ma grosse déception et mes questions (aux utilisateurs sous android) :
-La xr18 est-elle parfaitement exploitable sous android, dans ce cas il s'agit juste d'un peu de temps pour m'habituer à cette interface (et oublier les autres) ?
-Ou est-il notoire que l'appli sous android est moins puissante que les 2 autres ?
-Tous les paramètres sont-ils disponibles à l'égal sur les 3 applis ? (Par exemple je n'ai pas trouvé comment régler la largeur des bandes eq sous android. Et je suis loin d'avoir fait le tour du proprio. :lol:)

Merci d'avoir accordé du temps à la lecture de ce post et aux réponses que vous pourrez y amener. Elles m'aideront à finaliser mon achat de tablette. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Merci de l'info !
32
C'est fait, me voilà équipé : Une samsung galaxy tab A 10.5" (205€ avec une carte sd 64 Go). :D:
Ça a l'air très bien. Il me reste à me familiariser à l'environnement android et choisir l'appli entre Xair ou Mixing. Station :bravo:
Testé rapidement. Le tactile de l'écran est suffisament fluide pour opérer de bon réglages.
Le format 10.5" ne donne pas, comme je le pensais, une surface d'affichage plus grande qu'une classique 10". Ce sont juste les dimensions qui changent, donnant un rectangle plus étiré.
Merci à tous ceux qui ont participé à me donner des conseils. :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 15:08:11 ]

33
Bonjour,
Concernant les appli androïd, je voie plusieurs appli
- X AIR
- Mixing Station X Air (gratos et pro)
- X AIR Q
- X AIR Monitor
Quelle sont les différences entre toutes ces appli.

Alain
34
X Air est l'appli officielle de Behringer pour contrôler la console, on a accès à tous les paramètres.
X Air Q est l'appli officielle de Behringer pour contrôler un retour. Ca permet à un musicien de gérer avec son téléphone jusqu'à 4 groupes de pistes (comme des DCA), dont son instrument, pour une seule (paire de) sortie(s) AUX sans risquer de modifier le main mix ou un autre retour.

Mixing Station est une appli alternative, qui a essentiellement les mêmes fonctionnalités que X Air Edit mais avec quelques améliorations d'ergonomie. La version payante apporte quelques gadgets en plus, à toi de voir si ca t'es utile.
X Air Monitor est également une appli tierce, qui assure la même fonctionnalité que X Air Q mais apparemment sans DCA. Dans le même genre il y a aussi MyMonitor.

Personnellement, j'utilise les applis officielles (gratuites) et Mixing Station Free.
35
Merci Jimbass
36
up!
rien de nouveau?
je viens de voir que mixing station fait peau neuve
avez vous remarqué des nouveautés dans les mises à jour?
pour moi le gros point noir, quand tu passes d'une tablette à une autre c'est la sauvegarde
en gros sur pc, sur edit, tu peux enregistrer et sauver en fichier
alors que sur tablette, il garde tout sur ta tablette, tu peux pas sauver ailleurs, c'est hyper chiant à partager à part le show en cours
vous avez des tips à ce sujet???
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
37
j'oubliais, personne ne le mentionne dans ce post, mais pour la connection, il faut un routeur, nécessaire,
et masquer le réseau wifi pour éviter la saturation du réseau par tous les tél qui essayent de se connecter au wifi
indispensable
et du coup pas besoin de pc en rj45, en wifi
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
38
pour moi le gros point noir, quand tu passes d'une tablette à une autre c'est la sauvegarde

Avez-vous essayé d'utiliser les snapshots ?
Les sauvegardes sont effectuées dans le XR18 lui même, ce qui permet d'y retrouver ses setups en toute circonstances.
Sinon, si vous avez des informations sur les nouvelles versions, suis intéressé.
Bien cordialement