Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Factory
Photos
1/302
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

Sujet Digi 003 Factory ou pas?

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 6 507 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Digi 003 Factory ou pas?

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir un avis éclairé concernant l'achat ou non d'une DIGI 003 Factory (modèle Table)...

En ce moment, je tourne avec une M-audio Delta 1010 sur PC, Protools M-powered 7.4 et un petit contrôleur midi à fader motorisés (BCF2000)

Ça fait un petit moment que je zyeute la DIGI 003... Principalement pour passer en Protools LE et du coup être compatible PT HD...

Mais, avec la sortie de Protools 9 la donne change. Il est compatible avec n'importe quel Hardware ASIO... Du coup, je peux passer en LE tout en gardant ma Delta1010...

D'où ma question :

Est ce que ca vaut le coup de prendre une DIGI 003?

Vais je vraiment gagner en qualité par rapport à la Delta1010 ?

(En ce moment j'utilise un préamp micro T1953 de chez Behringer... Les preamp de la DIGI, même si apparemment ils ne sont pas au top, seront surement meilleurs ...)

Merci pour vote avis,

Alex

Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr

Commandes Groupées - Pooling PCB

Afficher le sujet de la discussion
21

Je suis electronicien ;-)

Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr

Commandes Groupées - Pooling PCB

22

Il te reste pu qu'a trouver un studio qui vend des tranches de leur console et tu te fait une tranche de légende ;)

23

Vous avez de l'humour les gars ....

Oui kelkes tranches de Névé, un zeste de ssl , ... tout  ça pour le prix d'une digi003 .... ah , j'oubliais... il y a des "électroniciens" parmis nous ....  bah voyons ;)

Enfin ... pourquoi pas si vous avez une vie ... après votre vie ... peut-être qu'on arrivera à avoir le système parfait ... en attendant z'avez enregistré quoi depuis qu'on parle de ça ....

retombez sur terre, par pitié, même avec un  vieux revox je peut faire de bonnes bandes .... et ne me parlez pas d'électronique ... c'est mon métier à moi aussi !

 

Bien à vous et sans aucune rancunes ...

 

24

C'est ca qu'est génial sur audiofanzine, tu dit quelque chose pour exemple, tu répond a une question, et t'as toujours un frustré pour te dire de retomber sur terre :)

Tu connais pas nos vies blackmojo, alors ne parle pas trop vite ;) Pour l'instant je donne juste des exemple de configuration évolutive à alex, ma vision de l'évolution d'un home studio.

25

Oui ... et en quoi tu te sens visé ??? si on revient à la question originale, "le monsieur" demandait des précisions sur la digi003 , après ça je suis intervenu suite à un post incendiaire contre le matos (libre au posteur de dire que c'est de la merde, mais je pense qu'il ne faut pas manquer d'objectivité), puis nous voilà parti dans la galaxie des tranches analogiques de haut level ...etc ... etc ... )

Et bien ... je te prie de bien vouloir accepter mes plus humbles excuses, dannyz , pour avoir essayé de recadrer le binz bien maladroitement ... je te rapelle que j'abondais dans ton sens suite à ton post recadrant le sujet ....

Bah oui c'est ça Audiofanzine, il faut savoir supporter une autre idée, apporter kkls billes au débat s'il y en a un , le provoquer si non ...

dsl d'avoir répondu alors ... mais d'autres ont bien perçu l'idée générale que j'essayais de propager et kkls messages en privés me confortent en cette opinion ...

 

Amicalement

 


...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 23:15:46 ]

26

En tout cas, merci à tous de vos conseils !

Je souhaite passer en PT LE et comme j'ai pas envie d'attendre 6 mois pour avoir les différents retours sur PT9 avec telle ou telle interface, ça sera la Digi 003 version Table !

J'ai besoin d'un système fonctionnel, pas prise de tête et efficace rapidement !

Merci encore pour votre aide ! bravo

Amicalement,

Alex

 

Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr

Commandes Groupées - Pooling PCB

27

En effet je me suis senti visé, en tout cas, j'espère qu'Alex a été éclairé dans ses questions, j'ai donné mon avis sur la 003 en tant qu'utilisateur du matériel, et je lui ai donné mes idées d'évolution d'une config possible parmi tant d'autre...

Mais j'ai trouvé qu'il pouvais être interessant de parler de cette évolution car en général ce genre de materiel n'embarque pas du préamp d'exception. D'où ce petit écart!

Pour conclure sur la 003 le seul défaut notable c'est qu'a ce prix j'aurai bien aimé un petit DSP embarqué, dans ce cas Alex, on se rapprocherai de l'idée PT HD (sans autant de puissance certe mais ca aurai pu être bien).

28

Citation :

Trop fort, ca critique la qualitée de fab de Digi mais ca parle de Berhinger...

Y a un truc qui s'appelle le prix, et en l'occurrence pour celui d'une digi003, tu t'achètes une caisse de surfaces de contrôle Berhinger. icon_mrgreen.gif

 

Sinon, les gars, faut accepter des avis contraires aux vôtres, ici on est sur un forum internet, pas dans un débat politique.

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 09:25:10 ]

29

J'ai deja une BCF2000 ! Mais je cherche un truc un peu plus pratique / précis !

Je suis toujours en train de me planter de fader car le nom des pistes associées au faders n'est pas indiqué sur le BCF 2000...

Obligé de comparer / compter tout le temps par rapport à l'affichage Protools...

 

 

Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr

Commandes Groupées - Pooling PCB

30

Citation :

Sinon, les gars, faut accepter des avis contraires aux vôtres, ici on est sur un forum internet, pas dans un débat politique.

Mais c'est pas la question, c'est juste que comparer du matos digi a behringer ca tient pas debout. Même certaines parties de la 003 peuvent paraitre cheap, ce n'est pas le même materiel. As tu eu le prix de fabrication et conception de juste la partie surface de controle de la 003 ? non ? et bien pour moi c'est pas franchement une base de comparaison. Après chaqu'un son avis, mais descendre du materiel sans vraiment de critiques construites, c'est pas utile.