Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha pas bon?

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 2 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha pas bon?
Afficher le sujet de la discussion
41
:mdr: :lol: :bravo:

allez... à tout d'suite au teléphone !...
42
Bon, le fil est un peu ancien, mais je voulais apporter mon petit témoignage.

1. Concernant la fiabilité, j'utilise depuis deux ans une 01V en live dans des conditions assez difficiles pour la console qui supporte pour l'instant sans broncher. Certes, les potars font un peu de bruit, mais toujours moins que le batteur :D:

2. Concernant les préamp/convertisseurs de Yam, tel quels, ils ne sont certes pas extraordinaires, mais si vous en avez l'occasion, essayez-les en pilotant l'horloge de la yam par un signal d'horloge externe de bonne qualité, vous serez surpris ! En fait, chez Yam, c'est plus la qualité de l'horloge qui est en cause que celle des préamps.

:: Hebus_The_Troll ::
43
Tiens un collegue :clin:

44
Salut à vous, Bon moi j'ai une 03d et alésis hd24, convertos studer et préampli red de chez focusrite, TC Reverb 4000 et M3000, je fais de la prod avec. J'utilise ses qualités : automix, égualiseurs qui sonnent pas mal du tout, et compresseurs (quoi qu'en dise les mauvaises langues...), et je zappe ses défaults : reverbs, préamplis micros, convertos etc...
Et bien je reviens il y a 2 jours de chez Michel Gueiss (célèbre orfèvre du mastering qui sonne : Voulzi, Jonasz, Supertramp...) qui me disait que ça sonnai pas mal du tout !
Comment ça se fait il ?????!!!!???? Il faut travailler les fréquences, c'est tout ! C'est pas compliqué, encore faut il avoir avoir de bonnes écoutes et de bonnes oreilles, c'est la moindre des choses.
Au fait la BO des demoiselles de rochefort a été faite sur une dm2000 on aime ou aime pas mais le son c'est une tuerie !!!!!!!!!!
Aller les gars, faites péter les égualiseurs !
45
:mdr: Pour ce qui me concerne,je bosse avec ces consoles et cela va faire quelques années j'ai réalisé pas mal de produit avec ,albums,productions etc.... et j'avoue que je n'ai rencontré aucun probléme que ce soit une O3D/ 01/O2R 96 j'avoue que c'est de la sacrée console biensûr utilisant des périfériques externes tel Avalon et autres c'est quand même autre chose et je suis de l'avis de "Décibel animation" :bravo2:

Par contre une question concernant quelques experts sur ce forum si on veut bien m'aider :?!:
J'utilise DP4 sequenceur externe sur mac avec une carte audio numérique reliée en optique sur une 2408MK3 comment gérer l'automation de ma table numérique en midi pour les potards avec mon Séquenceur midi de DP4 :?!:
Lorsque j'appuie sur play de Mon séquenceur ,rien ne se passe :?!:
J'ai pourtant tout essayé le time code ne répond pas :nawak:
Je pensais utiliser les touches sur la consoles play /Stop /Avance rapide pour pouvoir démarrer mon séquenceur et rien ne se passe ?
Aidez moi :idee2:
Mashal