Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 3 229 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils

Salut j'aurais aime savoir si je ne me trompe pas dans le choix de ma config home studio avenir. Actuellement j'utilise une carte son realtek bas de gamme avec des vstis et cubase 4 le tout controlé (si je puis dire) par une table analogique samson 2242 plutot concu pour le live. Donc j'ai pense à une autre config du style carte son firewire + sequenceur et vsti + et c là la question  faut il une surface de controle ou bien alors une table numerique et si oui laquelle ?

Afficher le sujet de la discussion
21

bon tu as compris dark dorenavant n'essais plus de refourguer ta came à des pauvres homestudiste naif comme moi la police audiofanzine veille. (humour quand tu me tiens) . 

pour en revenir à mon affaire que dire des surface de controle tout en un et  de celle fesant office de carte son + surface de controle ? leur prix sont plutot abordables mais n'est ce pas un leurre ?

22
certaines sont bien, d'autres moins...
d'une façon générale, je pense que c'est assez bien de séparer les utilisations.
Les constructeurs qui assurent sur plusieurs fronts à la fois sans faire de concessions... c'est rare.
Tu pensais à un modèle particulier ?

(Will m'a envoyé un MP dans lequel il me reprécise bien que je ne suis pas ciblé personnellement et je l'en remercie, c'est plus d'ordre général et c'est compréhensible... il veille, et à juste titre.)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

23
oui j'ai meme fait ma petite liste : alesis mastercontrol surface de controle carte son
                                                  digidesign command surface de controle analogique
                                                  digidesign digi 003 factory
                                                  m-audio project mix/io + protools
                                                  tascam fw 1082
                                                       "      "  1884  

elle rentrent toutes dans la categorie des surface de controle mais pas seulement
24
- Pour les DIGI... tu seras bloqué sur ProTools... avec tous les petits inconvénients (super de ne pas gérer les disques externes en USB !!! il faut du firewire !) et les petits avantages...

- Les Tascam, oublie... je ne m'étends pas...

- à la rigueur, et contrairement à mes habitudes sur les forums, je dirais que le meilleur rapport qualité/prix présenté ici, c'est la M-Audio... qui ne te bloquera pas et reste un bon produit.

- Alesis, je ne connais pas, donc pas d'avis (mais j'aime bien Alesis depuis les années 80 sur beaucoup d'autres produits... si celui-ci est de la même tremps, pourquoi pas)

Je maintiens quand même que la BCF 2000 + Interface Firewire de qualité avec bons préamps (parceque Digi et M-audio, qu'on m'excuse, mais ce n'est pas top de ce côté) sera encore ce qui correspond le mieux à ton besoin initial

La Rolls, ce serait la Smart Av TANGO... mais c'est plus que Hors-Budget pour du home studio... par contre, c'est clair qu'avec une TANGO et une bonne interface... Waouhhhh... ça dépote grave !

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

25
wow !!! la smart av tango je decouvre tout juste ca m'a l'air d'etre du tres bon c't'engin là (par contre le prix n'est marque nulle part ? sinon je pensais à un truc la bcf 2000 est elle cascadable et niveau longevite ca vaut quoi ?
26
La BCF est cascadable. Va voir dans son mailing-forum : il y a plusieurs sujets là-dessus.

Au niveau longévité... Ça reste une surface de contrôle peu chère avec une fabrication assez cheap. La mienne a un bouton (retour arrière) qui a lâché au bout d'un an et quelques. Mais elle a vraiment été soumise à un usage intensif. Mon réparateur local a réparé le bouton et elle me sert désormais à contrôler le mixer de ma RME (en surface de contrôle, je suis passé à la MCU).

La BCF est un très bon choix pour petit budget. Son principal défaut est l'absence d'afficheur sur chaque piste (il faut utiliser un afficheur virtuel sur l'écran de l'ordi). En dehors de ça, il n'y a pas d'équivalent dans cette gamme de prix.
27

La BCF est cascadable. Va voir dans son mailing-forum : il y a plusieurs sujets là-dessus.

ok faut que je m'instruise ca tombe bien donc je laisse ce sujet en suspens pour le moment...

28

bon je re- up le sujet juste pour savoir si toutes les tables numerique d'aujourd'hui possedent une carte fire wire integrees et  s"il est possible de piloter via ces tables un sequenceur lambda sur ordinateur.

29
non pas nécessairement... certaines consoles numériques par exemple nécessitent des cartes additionelles (je pense au principe des Yamaha avec les carte MY...).

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

30

ok donc pour ce qui est des consoles avec cartes firewire integrees comment se connectent elles au pc  ? 
comment ca marche si je veux controler ma table via mon sequenceur et aussi ecouter les pistes individuellemnt sur la table ? faut il que la carte firewire possedent autant d'entrees qu'il y'a de piste dans mon mixe ? Pour finir le stockage des donnes audio s'effectuent sur mon disque dur ou sur celui de la console si tant est qu'elle en ai un ?