Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 3 227 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils

Salut j'aurais aime savoir si je ne me trompe pas dans le choix de ma config home studio avenir. Actuellement j'utilise une carte son realtek bas de gamme avec des vstis et cubase 4 le tout controlé (si je puis dire) par une table analogique samson 2242 plutot concu pour le live. Donc j'ai pense à une autre config du style carte son firewire + sequenceur et vsti + et c là la question  faut il une surface de controle ou bien alors une table numerique et si oui laquelle ?

Afficher le sujet de la discussion
31

Je pense que tu devrais quand même regarder un minimum son descriptif détaillé... cela répondrait déjà à beaucoup de questions

si c'est une console FIREWIRE... je pense, à moins que la logique ne soit pas respectée... que tu la branches en firewire justement !

la console n'est pas une "télécommande" pilotable par le DAW

tu peux muter ou mettre en solo aussi bien sur la console que sur ton logiciel

ce n'est pas un enregistreur numérique, donc comme c'est juste une très bonne console numériqu, elle n'a pas de disque dur pour l'enregistrement...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

32

ok d'autre questions encore: - sais tu si il existe actuellement des consoles numerique pilotable par mon daw (cubase) ou comme tu dis fesant telecommande et vice versa  ? 
                                          - si oui ca fonctionne comem une surface de controle motorise ?
                                          - pour l'enregistrement mieux vaut il un bon disque dur de pc ou un enregistreur materiel ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 14:28:55 ]

33
Oui, ça existe, mais tout est une question de budget...

pour l'enregistrement de données, je privilégie toujours un bon ordinateur avec des disques dur et si possible, des disques dur en externe aussi pour pouvoir être nomade et emmener ses projets où l'on souhaite.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

34

ok tu as une fourchette de prix et les models allant avec ? vas y j'ai le coeur bien accroche

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 14:34:44 ]

35
Bonsoir,
J'en profite pour m'incruster msieur dames.
Une ptite réflexion à haute voix : afin d'acquérir (à bas coûts en 2010) une interface audio qui permettrait d'enregistrer et lire plusieurs instrus et une surface de controle qui pilote mon daw préféré, ne pourrait-on pas miser sur le couple console numérique avec sortie ADAT + carte son avec entrée ADAT ?
On aurait ainsi les préamp, le mix en entrée, l'acquisition sur le pc et le controle du séquenceur. Je suis novice, il est possible que je dise des conneries...
ca pourrait être
une roland vm3100pro (200euros) couplée à une carte pci e-mu 1212m (150euros)
une fostex vm200 (faders motorisés) + carte rme 96/8 (le tout pour 400 euros)
une tascam tm d1000 + digidesign digi 001, cette fois-ci la connection se ferait en tdif (350 balles d'occaz)
etc etc
peut-etre un peu old school certes, mais est-ce que la qualité serait vraiment bafouée... et pis pour 300-400 balles le rapport qualité prix est pas si mal.
Qu'en dîtes vous ?
PL

36
Alors là perso pour un novice tu poses une vraie colle pour la config adat j'avoue n'y avoir jamais pense (n'etant pas familiarise à ce type d'equipement.) va falloir attendre la reponse avisee de dark judge ou bien un autre fanziens. bonne annee 2010 quand meme
37
Salut pilou...

quels sont tes besoins réels :
- enregistrements multipistes au dela de 10 instru et 2 micros...?
- enregistrements que de micros...?
- sonorisation et enregistrement multipiste de la sonoristaion...?

bref, ta solution peut s'avéerer intéressante (et tu même trouver du neuf de bonne facture pour ton budget de ~400€)

Après, tout dépend vraiment de ton besoin... si tu peux en parler, explique nous en un peuplus sur tes projets.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

38
Bonjour et merci pour vos réponses,
mes projets devraient prochainement "m'obliger" à enregistrer 3-4 micros (à condensateur en homestud et dynamiques sur scène) ainsi quelques lignes genre MPC et clavier. L'idéal serait de pouvoir enregistrer toutes ces pistes séparément pour pouvoir les retraiter dans Cubase. Avec en prime un controle du daw sans souris mais grâce au controleur midi. Voilà pourquoi j'emettais une réflexion sur les configurations type console numérique (intégrant le midi) avec sortie adat + carte pci adat. Et puis question budget ya pas photo (environ 300 euros d'occaz). Après c'est vrai que les solutions all in one genre tascam (fw 1884), alesis (master controle), m-audio (nrv10), mackie... j'adorerais ! la musique est une passion qui ne me rapporte pas d'argent.
merci
PL
39

euh... une console numérique avec control Mackie + Interface audio en ADAT... 300-400€...? eek
je suis preneur... !

Personellement, j'opterais, dans cette gamme de prix, pour du neuf en interface audio + surface de contrôle...
Par exemple... CELLE-CI qui a

- 8 entrées MIC/Line avec préamps (XMAX Class A Microphone Preamplifiers (+60dB gain) w/ Trim Control)
- 2 entrées type "Instrument Inputs"
- 8 Sorties Analo type Line
- 1 S/PDIF Digital Input and Output
- 1 E/S MIDI 
- 1 Balanced Send / Return pour le canal 1 & 2
- 1 Main Outputs séparé des 8 sorties analo (symétrique aussi d'ailleurs!)

Accessoirement, c'est un routeur mixeur en fait... en plus d'être une sacrée carte...

pour qu'oi je la conseille...? parceque le fabricant vient de faire de gros effort sur le prix et désormais, au lieu davoisiner les 500€... elle est en dessous des 400€ (389€ dans certains cas) et qu'elle accueillera aussi bien tes 4 micros que tes 4 canaux issus de la MPC et du synthé...

à côté de ça, tu te prend une BCF2000... et tu piloteras donc tes DAW comme sur une vraie petite console... neuve, elle coute dans les 160€... et d'occase, tu peux en trouver à moins de 100€...

équipé avec ça, crois mois, tu seras tranquille... et la qualité de son, elle est simplement époustouflante.

Si tes besoins en entrées micros avaient été moindres, c'es la Firstudio Mobile qui aurait été bien pour toi...100€ de moins, mais il n'y a que deux entrées préamps micro...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

40
Merci Judge pour tes réponses
C'est clair, elle dégaine cette interface Presonus mais bon 390 (presonus) + 100 (bcf2000) ca fait presuqe 500 euros le pack.
Alors qu'une console numérique avec sortie data et émettant du midi comme celle-ci à 200 balles d'occaz avec une petite carte qui ne fait que l'adat comme çà à 100 euros, ou meme une digi 001 avec rack externe (histoire d'augmenter le nombre d'entrées). On arrive à un total de 300 euros, certes en occaz.
Le tout est de savoir si la qualité du trim, des convertisseurs est au rendez-vous avec ma soluce... en tous cas si le rapport qualité prix est satisfaisant...