Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Guide d’achat des tables de mixage numériques avec contrôle à distance.

• 45 réponses
  • 21 participants
  • 2 277 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Guide d’achat des tables de mixage numériques avec contrôle à distance.
5893.jpg
Si vous vous intéressez aux consoles numériques, mais que votre budget est limité, vous trouverez probablement votre bonheur dans les modèles contrôlables à distance. Voici quelques explications et conseils pour vous aider à prendre la bonne décision.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Des tables qui offrent de telles possibilités ne peuvent pas non plus avoir des interfaces hyper accessibles aux débutants.
Mais chez Behringer (et donc Midas), ils ont quand même fait particulièrement fort dans le tordu. Au point qu'ils ont dû renoncer à sortir un manuel : ça aurait demandé un boulot monstrueux de l'écrire :mrg:
Faut dire que travailler l'ergonomie, ben ça coûte des sous. Quand tu veux sortir des prix au raz des pâquerettes et dégager quand même de la marge, tu rognes partout où tu peux.
42
Ils s’en foutent , ce qui les intéresse c’est de balancer un max de specs pour moins cher que les copains chez Berhi.
Le reste c’est moins grave du coup.:bravo:
43
Voilà.
44
Ce n'est pas une histoire de "ne pas y penser" ni la faute des constructeurs. Il y a des produits variés pour des publics variés, et chaque produit ne convient pas à tout le monde. La quantité élevée de fonctions est utile pour ceux qui en ont besoin, mais impose un apprentissage. Pour les néophytes, peut-être qu'une mixette analogique de base est plus adaptée. Il y a aussi des tables numériques plus simples d'accès que les Behringer (A&H QU ou Soundcraft SI-Expression, peut-être les Presonus que je ne connais pas). Mais elles ont des limites que n'ont pas les Behringer. Bon, après, je trouve aussi que le soft Behri est, heu... "perfectible".

[ Dernière édition du message le 10/09/2025 à 08:27:41 ]

45
J'ai une MR18, et ai réusi à la configurer avec le soft d'usine comme un mixeur normal, avec tranches stéréo, 3 x départs et retours d'effets stéreo vers des processeurs externes, et quelques compresseurs/EQ internes ici ou là, sidechain inclus.
Et pourtant je n'ai jamais été à l'aise avec l'audio et les routages complexes.

On peut sauvegarder des snapshots, donc il est très facile de revenir à des config standard qui marchent.

Et il y a plein de tutos sur Youtube pour chaque fonction et chaque cas d'utilisation.

Honnétement, pour mon modeste usage home-studio qui consiste à faire tourner quelques séquences sur divers synthés racks, je regrette de ne pas avoir choisi ce type de console plus tôt.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/09/2025 à 08:34:12 ]

46
Au delà de la boutade il y a quand même un fond de vérité sur le travail des uns et des autres en ce qui concerne l’ergonomie.
Dans les gros traits, les fonctions sont similaires car ils se tirent la bourre.
Mais après à l’utilisation on peut quand même sentir (indépendamment des goûts des uns et des autres) une réflexion plus ou moins prononcée du constructeur pour rendre les choses plus facile ou pas.
Ce raisonnement s’applique de toute façon à toutes nos machines électroniques .
Elles ne sont pas toutes égales sur le rapport à l’utilisateur.