réactions à la news Line 6 StageScape M20d
- 45 réponses
- 24 participants
- 17 234 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nico66
sans compter qu'avec l'ipad, on se passe de multipaire...
ça me tente bien ce truc...
nous on doit faire 50/60 concerts par an, et apparemment, tu peux rappeler tes presets de chaque bar/camping etc...
equalisation indépendante pour chaque retour... d'ailleurs, 4 sorties retours, c'est super et en XLR pour une fois... ça évite les adaptateurs ... on a plus qu'à prendre QUE du xlr...
reste à voir a qualité et la rapidité pour faire une balance.
en plus le système quicklink qui enregistre 20 secondes, ça évite de refaire un morceau 20 fois à la balance et de se ruiner la voix avant le concert... j'espère qu'ils en sortiront une avec plus de pistes par contre... une 24 pistes, je prends de suite !
comment-tu-dis?
FredSkaut
les preamps sont corrects rapport à ce que j'ai l'habitude d'avoir, une 01v classique, le son est plus chaud que sur ma 01v. le gains automatique géré en numérique cale bien les sources pile/poil à 0 db donc rapport signal/bruit impecc'.
ça donne une bonne base de travail afin de faire sonner le truc rapidement. par contre après sur certaines pistes, j'ai repris la main en manuel histoire de faire taper certains sources un peu dans le jaune.
les presets de base sont très corrects, idem toujours en rapport à ma 01v classique qui a déjà 10 ans, par contre je reprends systématiquement la main derrière en "deep tweak"
pour l'ergonomie, c'est intuitif, ça ressemble à garage band, la gestion des tweaks, ça ressemble à du plug vst sous cubase. tout est accessible au doigt.
par contre j'ai vraiment du mal à mixer avec les potards rotatifs, les faders me manquent. sur l'ipad c'est encore pire car il faut monter/descendre le doigt pour "tourner" le potard, ça manque clairement de précision
pour le wifi, j'utilise un adaptateur usb-ethernet que j'avais déjà et un répéteur wifi et ça marche. par contre j'ai eu beaucoup de décrochage, l'ipad perd le wifi, l'appli vois plus la table mais aucune incidence sur le son ! quand le wifi revient, l'appli retrouve la table en qq secondes.
je pense que le mieux est d'investir dans un routeur wifi avec une bonne puissance d'émission, c'est ce qui est préconisé sur les forums line6.
j'ai enregistré la presta d'hier avec mon pc portable connecté en USB, j'ai donc les 5 pistes individuelles en préfader + le mix sortie de table traité avec les effets embarqués. le tout en format wav 48 khz 24 bits, nickel
je vais investir dans une carte sd bientôt afin de me passer du pc portable
hier avec l'ipad, en attendant les zicos j'ai pu caler mes retours individuellement peinard devant chaque wedge.
franchement nickel ! je regrette pas !
prochaine étape pour moi le 09 septembre avec mon orchestre cette fois-ci, pour une presta en plein air pour la 1ère fois avec cette table
spratts
Pour avoir d autres avis
Je dois changer ma,table
Je regarde un peu tout
Merci
www.franckdores.com
DJ Jean 67
J'ai aussi déjà émis un avis. J'ai cette table depuis quelques mois et voilà ce que je peux dire en quelques mots.
Ça fonctionne tout seul. Pas besoin de mode d'emploi. C'est bien fait et à force on découvre des choses, mais dés les premières utilisations on sort quelque chose de très bien et de propre. C'est petit, compact, et le must c'est que ça fait rire ou plutôt sourire et personne ne s'imagine que ce qu'il entend provient de ce jouet.
J'ai fait des lives, enregistrements, bref je revends le reste au fur et à mesure. En plus le prix à baisser donc faut y aller, à ce tarif pas d'équivalent et c'est un produit qui ne se compare à aucun autre.
Un de mes amis musiciens ayant un certains âge a trouvé ça simple à utiliser sans avoir de notion de grosses consoles numériques.
Alors que cherchez-vous? Une table rapide à utiliser et de qualité (pas de souffle, tout se calibre tout seul, gain, etc...).
Et le must, à chaque fois que je l'utilise j'enregistre un nouveau setup pour chaque nouvel endroit ou utilisation. Et dans chaque setup ( configuration de 5 micros et instruments par ex) on peut insérer des scènes (réglages de reverb ou de niveaux différents d'une chanson à l'autre). Bref inexistant sur une table analogique, et sûrement beaucoup plus simple à programmer que chez les concurrents.
À ma connaissance pas vu d'utilisateurs mécontents pour l'instant.
Pour ceux que hésitent : foncez les yeux fermés promis vous serez dans une autre approche de la sonorisation de votre groupe ou ensemble à enregistrer.
[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 21:39:14 ]
DJ Jean 67
Quand on voit la gestion des 4 retours sur cette table, je vois pas quel fabricant propose la même chose ( les possesseurs de cette table me comprennent).
Donc pour ceux qui ont le luxe de se payer un ingé son c'est bien, pour mon groupe de 5 zicos on a pas le budget donc c'est le must. Aucune soundcraft ne pourrait nous combler autant.
Et pour denisnatalis le lighteux, les pars à leds avec des logiciels types sunlite qui permettent des libertés qu'on avait pas, faut-il vraiment conserver les bons vieux chenillards à 4 canaux et 20 programmes?
Cette table permet à des petites formations musicales d'avoir une bonne prestation avec un bon mix, et même de s'enregistrer, c'est pas sympa ?
- < Liste des sujets
- Charte