Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midas MR18

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 7 701 vues
  • 10 followers
1 Midas MR18
bonjour , peut-on piloter le MR18 depuis une M32, via câble ethernet? pas trouvé dans la doc.
merci
Afficher le premier post
31

Perso j'ai qu'un Ipad pour le moment ;)

Mais suis perdu et là je ne sais pas du tout où aller pour faire ces sauvegardes... icon_cry.gif

L'idée d'avoir 2 scènes identiques n'est pas idiote non plus...

32
Alors c’est simple,
Tu va dans l’application M air dédiée à la MR18.
Tu vas dans l’onglet « show » et tu crées un show, puis dans la colonne de droite tu crées une scène (voir icône dossier +) , et tu appuis sur « save » ...tu viens sauvegarder tous tes réglages !
Pour les rappeler : même menu mais tu fais « load »
Voili voilou
L'auvergnat
33

Hello Niconel,

Alors des shows et des scènes, j'ai réussi à en faire. icon_cool.gif

C'est d'une sauvegarde en cas d'écrasement malencontreux dont je parlais, savoir si une solution existait un peu comme pour les presets, enfin si j'ai bien compris le topo .icon_lol.gif

Car voici encore une question qui touche aux Presets:

Un exemple: J'ai fait les réglages complets d'une chanteuse sur le canal 1 de la scène A (équaliseur complet + effets)

Si cette chanteuse fait aussi partie de la scène B, est-ce que je peux récupérer ses réglages du canal 1 de la scène A pour les copier sur le canal 3 de la scène B?

34

Je n'ai pas bien compris l'histoire des snapshots... icon_crying1.gif

ça sert à quoi et s'utilise comment? icon_redface.gif

35
Alors là ! Je comprends pas moi non plus :8O:
L'auvergnat
36

icon_mdr.gif Niconel, on va attendre qu'un pro de la bête nous réponde... en espérant que quelqu'un nous lise icon_wink.gif

37
Si j'ai bien compris, un snapshot est une sauvegarde de l'état de la console, qui est mémorisé dans la console, contrairement à une scène ou un channel preset (qui sont sauvegardés dans l'ordi/tablette). Il y a 64 mémoires de snapshot.

C'est typiquement utilisé pour sauvegarder la balance de chaque groupe d'un concert/festival, et la recharger au moment du set. Comme c'est dans la console, on peut le rappeler de n'importe quel contrôleur connecté. Et le chargement est beaucoup plus rapide que celui d'une scène, les données n'ont pas à transiter sur le wifi.

https://behringerwiki.musictribe.com/index.php?title=7._X_AIR_for_PC#7.12_Snapshot_Page
38
C’est carrément intéressant ok
L'auvergnat
39

Sinon quelqu'un connaît-il bien l'utilisation des Presets? icon_arrow.gif relire la 2e partie de mon post du 16.01.19

40

Bon alors voilà, j'ai testé le mode preset et c'est très pratique!

J'ai réglé (mixé) la voix d'une chanteuse, j'ai même nommé sa piste (ici sur canal 1) à son prénom et j'ai enregistré ses réglages en preset (sous son nom) et ceci dans une scène que j'appellerai Show 1.

Cette même chanteuse se produit aussi dans une autre scène que j'appellerai Show 2. je l'ai positionnée sur le canal 3, je vais dans le preset et je charge son preset sur ce canal 3, résultat: Tout ses réglages se chargent y-compris son nom et même sa couleur.

Elle n'est pas belle la vie? icon_razz.gif