Midas MR18
- 54 réponses
- 10 participants
- 8 016 vues
- 10 followers
top jack
merci
fraglerock
Perso j'ai qu'un Ipad pour le moment ;)
Mais suis perdu et là je ne sais pas du tout où aller pour faire ces sauvegardes...
L'idée d'avoir 2 scènes identiques n'est pas idiote non plus...
niconel
Tu va dans l’application M air dédiée à la MR18.
Tu vas dans l’onglet « show » et tu crées un show, puis dans la colonne de droite tu crées une scène (voir icône dossier +) , et tu appuis sur « save » ...tu viens sauvegarder tous tes réglages !
Pour les rappeler : même menu mais tu fais « load »
Voili voilou
fraglerock
Hello Niconel,
Alors des shows et des scènes, j'ai réussi à en faire.
C'est d'une sauvegarde en cas d'écrasement malencontreux dont je parlais, savoir si une solution existait un peu comme pour les presets, enfin si j'ai bien compris le topo .
Car voici encore une question qui touche aux Presets:
Un exemple: J'ai fait les réglages complets d'une chanteuse sur le canal 1 de la scène A (équaliseur complet + effets)
Si cette chanteuse fait aussi partie de la scène B, est-ce que je peux récupérer ses réglages du canal 1 de la scène A pour les copier sur le canal 3 de la scène B?
fraglerock
Je n'ai pas bien compris l'histoire des snapshots...
ça sert à quoi et s'utilise comment?
niconel
fraglerock
Niconel, on va attendre qu'un pro de la bête nous réponde... en espérant que quelqu'un nous lise
Jimbass
C'est typiquement utilisé pour sauvegarder la balance de chaque groupe d'un concert/festival, et la recharger au moment du set. Comme c'est dans la console, on peut le rappeler de n'importe quel contrôleur connecté. Et le chargement est beaucoup plus rapide que celui d'une scène, les données n'ont pas à transiter sur le wifi.
https://behringerwiki.musictribe.com/index.php?title=7._X_AIR_for_PC#7.12_Snapshot_Page
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
niconel
fraglerock
Sinon quelqu'un connaît-il bien l'utilisation des Presets? relire la 2e partie de mon post du 16.01.19
fraglerock
Bon alors voilà, j'ai testé le mode preset et c'est très pratique!
J'ai réglé (mixé) la voix d'une chanteuse, j'ai même nommé sa piste (ici sur canal 1) à son prénom et j'ai enregistré ses réglages en preset (sous son nom) et ceci dans une scène que j'appellerai Show 1.
Cette même chanteuse se produit aussi dans une autre scène que j'appellerai Show 2. je l'ai positionnée sur le canal 3, je vais dans le preset et je charge son preset sur ce canal 3, résultat: Tout ses réglages se chargent y-compris son nom et même sa couleur.
Elle n'est pas belle la vie?
- < Liste des sujets
- Charte