Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Midas MR18

• 54 réponses
  • 10 participants
  • 8 035 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Midas MR18
bonjour , peut-on piloter le MR18 depuis une M32, via câble ethernet? pas trouvé dans la doc.
merci
Afficher le sujet de la discussion
41
42

Bin crotte!! J'ai un câble XLR coincé dans une entrée icon_mad.gif

Je pensais que les fiches étaient de bonne qualité...

ça vous est déjà arrivé??

43

ça dit que les fiches sont des Neutrik mais est-ce vrai?

Les fiches Neutrik n'ont-elles pas le nom "Neutrik" écrit sur le devant, moulé dans le plastique? icon_neutral.gif

44
45

Oui désolé Jimbass, bien sûr que ce sont des Neutrik, j'avais pas bien regardé... autant pour moi! icon_redface.gif

J'ai pourtant des lunettes! icon_cool.gif

Par contre mon câble est toujours bloqué... est-ce qu'il y a un moyen de le décoincer?

J'ai lu quelque part l'utilisation d'une attache Rilsan pour cela mais je ne vois pas comment ça le ferait vu que le "loquet" est à l'intérieur de la douille XLR.

Si je dévisse les 2 vis frontales, ça permet de sortir l'embase ou ça fout le bordel derrière le panneau?

46
Il n'y a pas vraiment de méthode universelle, il faut essayer des trucs jusqu'à ce que ça marche. Le mini rilsan à insérer juste en dessous du loquet est une piste. Démonter la fiche XLR mâle et tenter de la sortir petits bouts par petits bouts est une autre piste. Démonter toute la façade et agir depuis l'intérieur est une troisième piste.
47
Bonjour,
Je ne l’ai pas encore démontée mais un truc est sûr c’est que les XLR sont souvent montés sur carte électronique directement, du coup évite de forcer sans avoir regardé comment sont fixeés les fiches XLR .. sinon tu risque d’endomager la carte électronique.
L'auvergnat
48

Salut Nick Zefish,

J'ai essayé avec le rilsan mais je ne sais pas du tout ce que ça doit actionner au fond de l'interstice...

Personne a un petit schéma ou coupe du produit pour montrer là où il faut agir? icon_wink.gif

Et puis, à part le ressort, qu'est-ce qui peut casser là-bas au fond?

49

Niconel,

C'est vrai que j'hésite à dàmonter quelque chose. Je préfère le ramener chez mon vendeur pour la réparation... sous garantie.

50
midas-mr18-2605772.png
Il est possible de sauver une scène complète ou seulement un canal... Un canal peut être importé dans n'importe quelle autre scène !