Problemes mac et cubase
- 27 réponses
- 3 participants
- 7 074 vues
- 3 followers
Chrolley
Bonjour
j'ai craqué pour cette table (ma 1ere numérique) et maintenant je craque... tout court.
Avec cubase 5.5 et un imac 21.5, rien ne fonctionne (branchement direct en firewire). La lecture du mode d'emploi ne m'apporte pas de solution, et me semble assez obscure si on débute en table numérique.
La table est parfaitement reconnue dans universal control, mais dans cubase, elle disparait régulierement des pilotes audio.Je dois la débrancher/rebrancher en firewire pour qu'elle soit détectée.
J'ai bien du son sur mes retours, mais rien ne "rentre" dans cubase. Si je rentre un signal audio en piste 13/14 par exemple, et que j'assigne en stéreo-in 7 dans VST connexion, pas d'entrée dans Cubase.
De plus je n'ai plus aucun son venant du mac, le branchement du firewire faisant disparaitre la sortie audio asio .
Bref de la galère pour un novice.
Une âme charitable pour m'aider (sans se moquer ) ?
D'avance merci
Chrolley
Bonjour marcel (et les autres bien sur)
J'avance dans la maîtrise de la Bête...grâce à vous !
J'enregistre, j'entends, je mixe mes pistes dans Cubase essential selon les réglages cités plus haut.
Les soucis restants :
La sortie audio de mon mac est relié à la Presonus via un cable rca et rentre en 15/16 sur la table. Mais là rien ne sort, pas meme un bête fichier audio joué dans itunes.
Au risque d'insister, estc-ce normal que dans config audio & midi, nje n'ai accés à aucun réglage, malgré la table reconnue (par exemple, chez vous, pouvez vous monter la voie maître de presonus firestudio ?)
toujours rien chez les instruments virtuels.
Merci encore
marcel 85
Au risque d'insister, estc-ce normal que dans config audio & midi, nje n'ai accés à aucun réglage, malgré la table reconnue (par exemple, chez vous, pouvez vous monter la voie maître de presonus firestudio ?)
Dans quel logiciel ? Cubase ou studio one ?
Chrolley
Bonjour
Dans aucun logiciel, juste dans "config audio et midi", et je ne peux sortir aucun son déjà sur le mac .
Idem lorsque cubase est ouvert
Chrolley
Abandonééééééééééééééééééééééééééééééé
marcel 85
Chrolley
Bonjour
j'aurai bien aimé avoir la réponse à ma question pour savoir sur quelle piste partir...
merci
spicolor
Chrolley
Salut
Merci pour ton interet à mon probleme, mais j'ai résolu cette partie (1000 manip, je ne sais pas laquelle est bonne)
merci encore
- < Liste des sujets
- Charte