Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problemes mac et cubase

• 27 réponses
  • 3 participants
  • 7 074 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problemes mac et cubase

Bonjour

j'ai craqué pour cette table (ma 1ere numérique) et maintenant je craque... tout court.

Avec cubase 5.5 et un imac 21.5, rien ne fonctionne (branchement direct en firewire). La lecture du mode d'emploi ne m'apporte pas de solution, et me semble assez obscure si on débute en table numérique.

La table est parfaitement reconnue dans universal control, mais dans cubase, elle disparait régulierement des pilotes audio.Je dois la débrancher/rebrancher en firewire pour qu'elle soit détectée.

J'ai bien du son sur mes retours, mais rien ne "rentre" dans cubase. Si je rentre un signal audio en piste 13/14 par exemple, et que j'assigne en stéreo-in 7 dans VST connexion,  pas d'entrée dans Cubase.

De plus je n'ai plus aucun son venant du mac, le branchement du firewire faisant disparaitre la sortie audio asio .

Bref de la galère pour un novice.

Une âme charitable pour m'aider (sans se moquer icon_razz.gif ) ?

D'avance merci

Afficher le sujet de la discussion
21

Bonjour marcel (et les autres bien sur)

J'avance dans la maîtrise de la Bête...grâce à vous !

J'enregistre, j'entends, je mixe mes pistes dans Cubase essential selon les réglages cités plus haut.

Les soucis restants :

La sortie audio de mon mac est relié à la Presonus via un cable rca et rentre en 15/16 sur la table. Mais là rien ne sort, pas meme un bête fichier audio joué dans itunes.

Au risque d'insister, estc-ce normal que dans config audio & midi, nje n'ai accés à aucun réglage, malgré la table reconnue (par exemple, chez vous, pouvez vous monter la voie maître de presonus firestudio ?)

toujours rien chez les instruments virtuels.

Merci encore

22
Bon, moi c'est exactement comme ça que je suis branché sur ma table 15/16 et sortie audio relié à l'ordinateur (prise casque),donc chez toi je pense qu'il faudrait que tu regardes dans ( périphérique de lecture de l'ordinateur) à mon avis le problème il est là, ça marche chez moi donc ça doit marcher chez toi.

Citation :
Au risque d'insister, estc-ce normal que dans config audio & midi, nje n'ai accés à aucun réglage, malgré la table reconnue (par exemple, chez vous, pouvez vous monter la voie maître de presonus firestudio ?)

Dans quel logiciel ? Cubase ou studio one ?
23

Bonjour

Dans aucun logiciel, juste dans "config audio et midi", et je ne peux sortir aucun son déjà sur le mac .

Idem lorsque cubase est ouvert

24

Abandonééééééééééééééééééééééééééééééé

25
:???:Ben,là tu vois, je ne vois pas:oops:
26

Bonjour

j'aurai bien aimé avoir la réponse à ma question pour savoir sur quelle piste partir...

merci

27
Une question qui peut paraître absurde, peux-tu écouter de la musique avec Itunes ou entendre le son d'un DVD via ta Studiolive?

28

Salut

Merci pour ton interet à mon probleme, mais j'ai résolu cette partie (1000 manip, je ne sais pas laquelle est bonne)

merci encore