Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ATTENTION : problèmes de liaison avec PC et Portables

• 46 réponses
  • 17 participants
  • 18 150 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion ATTENTION : problèmes de liaison avec PC et Portables
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Studiolive 16.0.2
Je trouve que cette tables est vraiment géniale sauf que ça se complique dès qu'on veut la coupler avec un PC. C'est quand même fait pour ça aussi !!!

Je ne suis arrivé à rien avec les portables que j'ai récupérés à droite et à gauche. Je l'ai essayée sur 3 portables, 2 DELL et un HP et elle ne fonctionne avec aucun des trois.
1 portable DELL Windows 7 : quand ça fonctionne, c'est environ pour 5 à 10 secondes puis blocage, mais la plupart du temps le portable ne voit même pas la console.
1 portable DELL XP : là impossible de lui faire reconnaitre la console.
1 portable HP : échec à l'installation du driver puis impossible de lui faire reconnaitre la console.
Bon j'ai vu sur divers forums que certains chipset firewire n'étaient pas compatibles (ex :Ricoh), mais 3 portables sur 3 qui ne fonctionnent pas !!! :oo: :furieux:

J'ai réussi à la faire fonctionner uniquement avec mon PC de bureau, branchée sur une carte firewire additionnelle. Là ça marche impeccable, c'est même géniale !!! Par contre, je me vois mal trimbaler le PC et son écran pour enregistrer un concert (chose que je faisais régulièrement avec mon ancienne table (Roland 2480)).

Alors faites gaffe, si prévoyez d'acheter cette table et la connecter à votre portable......
Afficher le sujet de la discussion
31
bonjour, je remonte ce vieux post mais stefdu24 où peut-on trouver ce pilote "hérité" sur le forum Presonus? j'ai cherché sans succès
ma carte acheté sur Amazon est reconnu mais le soucis est que le Firewire fait ramer grave Ableton Live alors qu'en utilisant la Presonus branchée en audio sur ma carte son Akai EIE Pro (comme mon ancienne table analogique) je n'ai aucun soucis sauf d'être limité par les deux entrées de l'Akai
Je pensais réinstaller Windows 7 qui tourne nickel autrement mais ça m'ennuie de perdre une journée à le faire si ça n'apporte aucun changement ^^
32
je viens d'acheter une Présonus 16.0.2 que j'utilise comme carte son. J'avais des problèmes de grésillements à l'enregistrement qui était liés à la carte PCI firewire de mon PC. J'ai changé l'ancienne pour une recommandée par Présonus (Texas Instruments (TI) TSB43AB22A)
https://www.presonus.com/uploads/products/media/files/PreSonus_FireWire_Chipset_Compatibility_7-25-12.pdf
et tout va bien.
On peut se procurer cette carte ici:
https://www.fnac.com/mp5960732/Carte-PCI-FireWire-IEEE-1394a-3-Ports-TEXAS-INSTRUMENTS-TI-TSB43AB22A/w-4

Par contre acheter une table/carte son à 1000 Euros et être ennuyé par une carte pci firewire de 17 Euros, je pense que Présonus aurait pu nous éviter se désagrément et la proposer en option d'achat. Heureusement que je n'en avait pas besoin tout de suite.
33
celle que j'ai est avec CHIPSET TEXAS INSTRUMENTS XIO2200A commandé chez Amazon, compatible avec la liste de Presonus http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Controleur-FireWire-IEEE1394a-INSTRUMENTS/dp/B001521HUO/ref=cm_cr_pr_product_top
je dois passer voir mon revendeur avec mon PC + la table pour voir d'où vient le problème
34
je reviens de chez mon revendeur où nous avons passé une partie de l'après midi à régler le problème sans succès

la carte est bien reconnue par le PC comme étant une TI, elle est reconnue aussi par PreSonus Universal Control , la maj, les fadeurs, tout fonctionne SAUF le flux audio qui ne passe pas et c'est ce qui me fout la merde avec Ableton Live

même soucis avec AIMP3 qui, après avoir sélectionner la Presonus dans les préférences ne lis rien du tout

si quelqu'un a une carte PCI EXPRESS a me conseiller pour mon pc je suis preneur car sinon c'est achat de Mac Mini avec boitier sélecteur pour partager l'écran, clavier et souris entre le PC et le MAC

la ref de mon pc : https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-workin-74705.html
35
bonjour,
A quand une Présonus StudioLive 16.0.2 avec port USB 2 ? la ils en vendraient à la pelle !!!! ( ya un possesseur de mac pour cent qui ont un PC )
Bonne journée à tous...
36
bonjour, j'ai changé de carte FireWire à défaut d'avoir acheté un Mac... j'ai acheté celle ci la semaine dernière sur les conseils de mon revendeur qui me dit qu'elle fait tourner nickel la Presonus et bingo la carte est reconnu par le PC avec installation des drivers mais pas la Presonus qui a un beau point d'exclamation! je commence sérieusement à haïr cette console...
mon Windows 7 est en 32b je pense passer en 64b en espérant que ça fonctionne mais j'ai un doute

480167presonus.jpg

https://www.materiel.net/carte-controleur-firewire/carte-pci-express-firewire-800-57164.html
37
Cela ressemble à un pb de compatibilité de driver.
1 - Il faut vérifier que toutes les mises à jour du Windows 7 sont faites.
2 - Il faut aussi vérifier que les drivers du chipset (interne) du PC sont à jour eux aussi.
3 - Les drivers de la Presonus en 32bits sont peut-être buggés...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

38
merci scalpascalpa, pour W7 c'est une version "non officiel" donc pas de maj de faite ;), pour le reste je vais voir avec le module de détection de touslesdrivers.com
39
Citation de bleep :
merci scalpascalpa, pour W7 c'est une version "non officiel" donc pas de maj de faite ;)

Tu peux faire les Maj avec une version non officielle, y'a pas de soucis (et je t'en parle savamment). Si ton crack saute, tu en trouveras un de meilleur qualité via les torrent (envoie-moi un MP en cas de pb).

J'fais des tubes avec des tubes ;)

40
j'ai fait les maj windows et chipset sans succès
j'ai fini par désinstaller la Studiolive dans le gestionnaire de périphérique et supprimer les drivers de la carte Firewire, redémarrer mon ordi et tout baigne!

[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 17:38:56 ]