Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION : problèmes de liaison avec PC et Portables

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 17 607 vues
  • 17 followers
1 ATTENTION : problèmes de liaison avec PC et Portables
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Studiolive 16.0.2
Je trouve que cette tables est vraiment géniale sauf que ça se complique dès qu'on veut la coupler avec un PC. C'est quand même fait pour ça aussi !!!

Je ne suis arrivé à rien avec les portables que j'ai récupérés à droite et à gauche. Je l'ai essayée sur 3 portables, 2 DELL et un HP et elle ne fonctionne avec aucun des trois.
1 portable DELL Windows 7 : quand ça fonctionne, c'est environ pour 5 à 10 secondes puis blocage, mais la plupart du temps le portable ne voit même pas la console.
1 portable DELL XP : là impossible de lui faire reconnaitre la console.
1 portable HP : échec à l'installation du driver puis impossible de lui faire reconnaitre la console.
Bon j'ai vu sur divers forums que certains chipset firewire n'étaient pas compatibles (ex :Ricoh), mais 3 portables sur 3 qui ne fonctionnent pas !!! :oo: :furieux:

J'ai réussi à la faire fonctionner uniquement avec mon PC de bureau, branchée sur une carte firewire additionnelle. Là ça marche impeccable, c'est même géniale !!! Par contre, je me vois mal trimbaler le PC et son écran pour enregistrer un concert (chose que je faisais régulièrement avec mon ancienne table (Roland 2480)).

Alors faites gaffe, si prévoyez d'acheter cette table et la connecter à votre portable......
Afficher le premier post
41
Bonjour a tous,
pour ma part même problème que bleep.
J'ai essayé de faire la même manip sans succès, vu que ma carte express card (pourtant chipset TI XO2200) n'est pas inscrit dans les cartes compatibles j'en ai commandé une qu'il est, j'espère que cela va marcher.

bleep qu'entends-tu par "supprimer" les drivers de la carte?

est-ce que tu as le même fonctionnement que gbtonk (si il débranche les câbles de la sortie main il perd la connexion!!)

Merci
42
Bonjour,

je déterre le sujet, je souhaite acquérir une Studiolive 16.02, mais mon ordi n'a pas de firewire.

Quelqu'un connaitrait-il une PCI express x1 compatible avec Windows 8.1???
(introuvable sur le net pour l'instant...)

Merci à ceux qui pourront m'éclairer ;)
43
Citation de Ben :
Bonjour,

je déterre le sujet, je souhaite acquérir une Studiolive 16.02, mais mon ordi n'a pas de firewire.

Quelqu'un connaitrait-il une PCI express x1 compatible avec Windows 8.1???
(introuvable sur le net pour l'instant...)

Merci à ceux qui pourront m'éclairer ;)


Bonjour Ben Gar, essaye celle-ci d'après les commentaires sur materiel.net elle est compatible Windows 8, autrement contact les ils te répondront
https://www.materiel.net/carte-controleur-firewire/carte-pci-express-firewire-800-57164.html
44
Bonjour, j'ai acheté une 16.0.2 et j'aimerai savoir comment la connecter à mon pc (un dell inspiron 17) qui ne dispose que de prise usb.. Un adaptateur "firewire/usb" suffirait-il ?
Merci d'avance !
45
non malheureusement c'est pas possible usb/FW.
46
Bonjour
Je viens d'acquérir une 16 0 2 et il m'est impossible de faire prendre en compte la table sur mon mac book pro retina 13". J'ai pourtant acheté un connecteur Thunderbolt/firewire et mis à jour tous les programmes de presonus. Rien n'y fait.

Etonnement tout s'est bien passé sur mon Imac et la connexion firewire /thunderbolt est opérationnelle...

Le problème est sans doute dans les drivers ou l'adaptateur, car les cable fonctionnent.

Si vous avez une piste pour moi , j'suis preneur !

MErci d'avance.

Philcaz

47
presonus on l'air de ne pas aimer les portables perso je conseille de tourner sur un bon pc fixe configurer pour la MAO ça torne sans soucis jamais aucun plantage je suppose un une différence de debit au niveau des données qui doit etre plus élevée par rapport a un portable ayant eu le méme souci s avec une table num :)