Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

presonus studiolive 16.0.2 ou yamaha 01v96i

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 957 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion presonus studiolive 16.0.2 ou yamaha 01v96i
Bonjour j'hésite entre ces 2 consoles et j'aimerais avoir vos avis
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement François de Marseille
Afficher le sujet de la discussion
21
faut aussi voir comment tu vas t'en servir. Par exemple, dans mon cas, je me sers très rarement des faders ou des potards, la plupart du temps je contrôle tout depuis l'ipad pour pouvoir être mobile :) ensuite au niveau fiabilité, la mienne est encore en vie après deux ans a tourner... personnellement je pense pas que l;une ou l'autre aie des problème de fiabilité (mais chacun a des mauvaises experiences et ca nous marque)...
22
C'est ce que je veux faire aussi contrôler par ipad en branchant un pc portable sur la table
23
Regarde du cote de la série AI alors : il y a directement un port ethernet, tu branches un point d'access WIFI et hop pas besoin de PC. y'a meme des modeles juste en rack (plus léger).
24
C'est toujours le même problème le budget
25
ben tu revends ton PC actuel pour financer et hop ;)
le prix d'une 16.0.2 + le prix d'un pc portable potable avec firewire (c.a.d. un mac), ca doit bien faire le prix d'une presonus série AI :)
26
C'est pas un mac que j'ai
27

Tout autre concept mais pas non plus inintéressant la Line 6 StageScape M20d.

Par contre, elle n'a que 12 pistes micro (+ 4 entrées ligne).

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/line-6/stagescape-m20d/

On la trouve désormais aux environs de 1200 euros ce qui, par rapport au prix de départ, est plutôt une bonne affaire.

28
J'y avais pensé mais il me manque des pistes
29
Pour répondre a Youtou qui se permet de mettre en doute l expérience des autres
moi j ai un sérieux doute sur ton objectivité
en effet peut être est tu endorcé par yamaha ?
en tout cas je sais très bien se que je raconte moi et c est du vécu !!
la console qui s arrête en plein milieu de la prestation qui reboot et finalement decide de se rallumer au bout de 5 minutes je l ai pas invité et au redémarrage tous les paramètres remis a zerro en plus d avoir les 4 premières entrées micros hs

et ce une première fois
après son retour de sav meme combat arret en pleine prestation et tentative de redemarer pour finir par rester bloquée et inutilisable et devoir la renvoyer une deuxième fois en sav a son retour la boite qui m avait employé sur les prestations en question l a tout simplement bradé pour 250 euros !!!! ( le prix que lui a couté la réparation !!! ) .

en plus sur ce genre de console yamaha a la facheuse manie d utiliser un bouton pour accéder a plusieurs pages je trouve ça pas pratique du tout en live quand on a besoin d avoir un accès rapide aux fonctions principales de la console
mais moi suis pas endorcé par yamaha et j ai aucuns intérêt a cacher ce genre de choses !!!
Ils ont peut être résolus leurs problèmes de fiabilité depuis mais en ce qui concerne l accessibilité aux fonctions c est autre chose la 01v étant leur console numérique d entrée de gamme et je peux t assurer que dans le nord aucunes boites de prestations ni de location sérieuse n a ce genre de console en parc car aucun igné son n en veut sur leur presta pour les raisons citées plus haut .

je penses que quand on se dit rédacteur d un site d aide au musiciens sérieux on evite de mettre en doute l expérience de ceux qui utilisent ce type de matériel en doute et que l on se doit de rester totalement objectif

30
maintenant pour revenir au sujet qui nous interresse

au vu de ton budget et si tu s besoin de 16 entrées micros max question accessibilité aux fonctions principales de la console en live la pressonus a l avantage puisque elle c est une console prévue pour faire ce genre de prestations
maintenant attention elle a déjà un certain âge et pressonus risque de l arrêter ce qui veut dire plus de mise a jour du soft

maintenant comme je le précisais parcoure les petites annonces sur audio famine ou ailleurs et regarde ce qui se vend d occasion tu pourras peut être ainsi t acheter une console un peu plus performante tout en restant dans ton budget ou tout au moin une console avec un peu plus d entrées et de fonctions qui te permettront au cas ou ta formation musical s agrandie de ne pas avoir a rechanger de console .

je te parlais d une roland vmixer 400 mais elle reste hors budget pour toi mais i l y a une version 300 plus petite et compact avec 32 voix mais il n y a pas que ça comme console souderait et hallen font aussi des consoles numériques compact que l on commence a retrouver sur le marcher de l occasion alors si tu n est pas trop pressé compare bien les modèles et surtout ne reste pas focalisé sur un ou deux modèles .