studiolive plantée :startup "please wait"
- 36 réponses
- 9 participants
- 6 015 vues
- 10 followers
ed89
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2011 à 23:58:48studiolive plantée :startup "please wait"
Bonsoir,
gros problème avec la sl 24.4 ce soir.
Lors de la mise à jour du firmware, la console s'est plantée au redémarage avec ce message Startup "please wait" et aucun voyant n'est allumé.
Universal control ne veut même plus s'ouvrir. (je suis sur mac book pro)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas et aurait par chance une solution si il y en a une.
Merci d'avance.
gros problème avec la sl 24.4 ce soir.
Lors de la mise à jour du firmware, la console s'est plantée au redémarage avec ce message Startup "please wait" et aucun voyant n'est allumé.
Universal control ne veut même plus s'ouvrir. (je suis sur mac book pro)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas et aurait par chance une solution si il y en a une.
Merci d'avance.
musicaul
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 06/02/2012 à 19:52:37
Tout à fait remi tu as raison mais il faudrait que Universal Control signale que sa version est antérieure à celle de la console et qu'il doit etre mise à jour. En ce qui me concerne mes deux ordi sont branchés sur internet et il ne m'a jamais été signalé que l'un des deux n'avait pas la dernière mise à jour.
Marcøditive
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 06/02/2012 à 21:36:32
La version1.5.3 installé sur mon iMac et Mac Book Pro, ça tourne grave ! Aucun soucis à ce jour
musicaul
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 06/02/2012 à 22:35:28
Ca y est Arbiter vient de me signaler que mon Estelle est réparée et rentre à la maison. Je vous tiens au courant.
VisiR
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 07/02/2012 à 00:14:46
Les retrouvailles sont toujours emouvantes, titiller a nouveau son 48v, tourner delicatement le seuil de son compresseur, monter, faire vibrer et redescendre les bandes de son geq, et recevoir en retour ses 24 pistes live. Welcome back Estelle
°=VisiR=°
musicaul
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 07/02/2012 à 01:03:28
Moi c'est quand je lance un enregistrement dans Sonar X1 et que je peux jouer de mes 24 pistes de synthés en une seule fois que je m'aperçois de la puissance de cette console. Depuis fin décembre je me dépanne avec 8 pistes . . . . . j'ai l'impression d’être revenu à Atari. Mais de là à être romantique comme VisiR, ce n'est qu'une machine quand même . . . . . ALLEZ Au pied Estelle ! !
fgrillet
1509
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 07/02/2012 à 07:55:30
Ouais t'as raison ! Et puis on va pas se laisser faire par un châssis aussi mal carrossé ! 24-4-2, c'est très loin de la taille mannequin !
Blague à part, j'espère surtout que les problèmes de la carte DSP ne seront plus qu'une lointaine histoire. Cette table mérite tout de même le détour.
[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 07:57:53 ]
musicaul
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 07/02/2012 à 09:41:34
Je pense que c'est les premières séries qui avaient ce problèmes, ce serait intéressant de savoir le taux de retour des tables sur le nombre vendu. Evidemment elle reste une superbe table.
Cap-Music
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 07/02/2012 à 09:47:41
Je pense en tout cas que les retours sont suffisamment importants pour ne pas être obligé de commander des pièces de rechange au état-unis en laissant leurs clients plus d'un mois sans outil de travail!!! Le SAV d'ARBITER France est ce j'ai connu de pire en plus de 20 ans de métier!
VisiR
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 07/02/2012 à 12:55:01
Je pensais aussi que c'était les premières séries qui bugaient, mais j'en ai fait acheter deux en 2011 (je ne sais plus exactement quand - peut être juillet aout ) et une des deux a rencontrer le même problème ! Pour la deuxième, je préfére maintenant sortir ma table perso dont la ccarte a été changée car branché sur 12kw, le crash peut s'avérer légèrement "gênant".
Ça m'énerve d'ailleurs car c'est une table très bien pour le live. J'ai par contre un léger doute sur l'effet assez "hard" des comp et le rendu arg comment dire...assez "étriquant" des préamp. Pour moi "Estelle" est plus un console live que studio. mais ce n'est qu'un point de vue ... en tout cas je ne suis plus jamais totalement serein depuis le crash en live pendant un live (trio Jazz, ancien accompagnant d'Aznavour...heureusement qu'ils était sympa!)
Ça m'énerve d'ailleurs car c'est une table très bien pour le live. J'ai par contre un léger doute sur l'effet assez "hard" des comp et le rendu arg comment dire...assez "étriquant" des préamp. Pour moi "Estelle" est plus un console live que studio. mais ce n'est qu'un point de vue ... en tout cas je ne suis plus jamais totalement serein depuis le crash en live pendant un live (trio Jazz, ancien accompagnant d'Aznavour...heureusement qu'ils était sympa!)
°=VisiR=°
Cap-Music
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 07/02/2012 à 13:33:09
En fait ce crash est un problème d'alim qui coupe brusquement la console et qui génère d'autres problèmes dans les lignes de codes. il y'a la gène due à la coupure dans un spectacle mais aussi les risques pour le système de son, les moteurs d'aigus en particulier. Je sais bien que pour 3000€ on ne peut pas avoir une digico mais de la à prendre le risque d'une interuption soudaine d'un concert... commentaire pas très rassurant alors même qu'Arbiter m'avait affirmé que désormais il n'y avait plus de problèmes...
- < Liste des sujets
- Charte