réactions à la news Voici la StudioLive 32 avec faders motorisés
- 57 réponses
- 27 participants
- 14 065 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2016 à 16:19:21Voici la StudioLive 32 avec faders motorisés
PreSonus nous avait prévenu que l’annonce d’aujourd’hui serait de taille, c’est effectivement le cas avec cette nouvelle StudioLive 32.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alfounet
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 27/11/2017 à 07:42:42
Salutations
Quelqu’un a t’il franchi le pas d’acheter cette petite merveille ( ou pas? )
Des retours pratiques?
Merci
Quelqu’un a t’il franchi le pas d’acheter cette petite merveille ( ou pas? )
Des retours pratiques?
Merci
Eric SOS
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 27/11/2017 à 08:50:39
Salut alfounet, pour ma part, la studiolive 32 fait partie de mes projets.
Si tu veux voir un peu comment elle fonctionne, il y a des vidéo sur youtube en anglais:
https://www.youtube.com/user/HomeStudioCorner/videos
Et des comparatifs des émulations d'eq et de compresseur dans studio-one qui sont normalement identique à ce embarqué dans la console:
Voilà en attendant d'en avoir une sous la main.
Si tu veux voir un peu comment elle fonctionne, il y a des vidéo sur youtube en anglais:
Et des comparatifs des émulations d'eq et de compresseur dans studio-one qui sont normalement identique à ce embarqué dans la console:
Eric SOS
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
43 Posté le 27/11/2017 à 08:53:31
le lien qui n'est pas passé sur le message précédent
www.youtube.com/user/HomeStudioCorner/videos
www.youtube.com/user/HomeStudioCorner/videos
moustick
1086
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
44 Posté le 27/11/2017 à 16:29:24
Ce que je trouve assez épatant sur les consoles numériques de chez presonus c'est la conversion ... Franchement même les studiolive 1ere génération avaient déjà une bonne conversion !
C'est tout de même reativement important pour une console numérique !
Je n'ai jamais pu comparer avec une X32 , mais c'est vraiment bien pour le prix !
C'est tout de même reativement important pour une console numérique !
Je n'ai jamais pu comparer avec une X32 , mais c'est vraiment bien pour le prix !
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 27/11/2017 à 19:24:29
Mouaif.
Enfin, si, c'est probablement vrai: la conversion est plus qu'honnête... comme sur n'importe quel produit conçu il y a moins de 15 ans.
A mon sens:
- la qualité de n'importe quel un préampli sur ce genre de console suffit largement pour des petits live. Pareil pour la conversion.
- la qualité de ces préamplis peut éventuellement poser soucis dans un très bon home-studio. Mais la conversion... faudrait vraiment un très, très bon home-studio avec des très, très bons musiciens qui jouent de très, très bons instruments pour faire une différence entre plusieurs convertisseurs.
Et encore ça reste une expérience purement théorique vu qu'on ne peut pas isoler tel convertisseur du reste de la chaine. Je suis curieux de savoir comment on peut attribuer telle qualité spécifiquement aux convertisseurs, ou aux préamplis, ou à la sommation, etc. Percevoir que l'acoustique de telle pièce est médiocre, que le grave n'est pas homogène, ça oui. Trouver que telle réverbe est trop longue ou trop médium, ça oui. Percevoir que tel algorithme d'EQ pédale dans la semoule alors que tel autre donne le sentiment de maîtriser le son, ça oui. Entendre la différence entre tel delay avec simulation vintage qui marche plutôt bien et tel autre qui phase à mort et sonne métallique, ça oui. Mais se dire "ah oui, telle caractéristique prouve que les convertos sont bons" là, franchement, je suis dubitatif.
La morale, c'est que toutes ces consoles sont très bien pour leur prix coté audio. La différence se fait sur les fonctions, l'ergonomie, la solidité, etc.
Enfin, si, c'est probablement vrai: la conversion est plus qu'honnête... comme sur n'importe quel produit conçu il y a moins de 15 ans.
A mon sens:
- la qualité de n'importe quel un préampli sur ce genre de console suffit largement pour des petits live. Pareil pour la conversion.
- la qualité de ces préamplis peut éventuellement poser soucis dans un très bon home-studio. Mais la conversion... faudrait vraiment un très, très bon home-studio avec des très, très bons musiciens qui jouent de très, très bons instruments pour faire une différence entre plusieurs convertisseurs.
Et encore ça reste une expérience purement théorique vu qu'on ne peut pas isoler tel convertisseur du reste de la chaine. Je suis curieux de savoir comment on peut attribuer telle qualité spécifiquement aux convertisseurs, ou aux préamplis, ou à la sommation, etc. Percevoir que l'acoustique de telle pièce est médiocre, que le grave n'est pas homogène, ça oui. Trouver que telle réverbe est trop longue ou trop médium, ça oui. Percevoir que tel algorithme d'EQ pédale dans la semoule alors que tel autre donne le sentiment de maîtriser le son, ça oui. Entendre la différence entre tel delay avec simulation vintage qui marche plutôt bien et tel autre qui phase à mort et sonne métallique, ça oui. Mais se dire "ah oui, telle caractéristique prouve que les convertos sont bons" là, franchement, je suis dubitatif.
La morale, c'est que toutes ces consoles sont très bien pour leur prix coté audio. La différence se fait sur les fonctions, l'ergonomie, la solidité, etc.
Gandalf07
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 27/11/2017 à 19:36:58
Un truc que je ne comprends pas ! pas d'inserts ??? comment faire avec des préampli lampes ...
Il vaut mieux se taire que de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet....
Eric SOS
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
47 Posté le 27/11/2017 à 21:08:32
ironbird, si tu as des préampli lampes, tu mets ton micro sur ton préamp et tu l'envois sur une entrée ligne de la console, et ce quelque soit la console.
Un insert va servir pour ajouter un EQ ou un compresseur externe, et chez Presonus je pense qu'ils ont pris le parti de tout avoir en interne, comme les autres fabriquant.
La solution dans ce genre de situation est de sortir la tranche par un aux, passer dans le hardware et revenir sur une autre tranche.
Un insert va servir pour ajouter un EQ ou un compresseur externe, et chez Presonus je pense qu'ils ont pris le parti de tout avoir en interne, comme les autres fabriquant.
La solution dans ce genre de situation est de sortir la tranche par un aux, passer dans le hardware et revenir sur une autre tranche.
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 21:15:32 ]
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 27/11/2017 à 22:26:09
Citation :
chez Presonus je pense qu'ils ont pris le parti de tout avoir en interne, comme les autres fabriquant.
Clairement. La plupart des consoles numériques n'intègrent pas d'inserts "pratiques", parce qu'un gros intérêt d'une console numérique c'est de tout avoir dans la boîte et de ne pas s'enquiquiner avec des appareils externes, les câbles pour les relier, etc. Les seuls trucs externes qui restent sont un bon préampli ou une tranche de console complète haut de gamme pour la voix lead, et un processeur d'effet de bonne qualité (ou des plug-ins en live sur un ordinateur) parce que les FX internes ça reste assez moyen. L'idéal pour le préampli externe est de passer par une entrée ligne. Passer par un insert n'était utile que pour les consoles qui n'avaient que des entrées micros et dont on ne pouvait pas by-passer le préampli.
moustick
1086
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
49 Posté le 28/11/2017 à 00:36:33
Oui, une bonne tranche pour la voix lead en entrée ligne .. Ok .. Mais le soucis, c'est que j'ai l'impression (ce n'est pas une affirmation) que les entrées ligne sur les studio live en passent malgré tout par leur préamplis ... Alors pour du live c'est pas trop grave, mais pour du studio c'est moins bien ...
Une idée la dessus ?
Il faut laisser le rotatif du preamp à zero pour ne pas utiliser le preamp ? ou on passe dedans quoi qu'il arrive ?
Sinon pour la qualité d'un convertisseur, je ne suis pas trop de ton avis "Nick Zefish"; il y a tout de même des différences, et on peut vraiment les entendre avec ou sans de bons musiciens, mais avec des écoutes correcte !
Je ne fais que partager mon avis et mon expérience ... Chacun sa vision des choses !
Une idée la dessus ?
Il faut laisser le rotatif du preamp à zero pour ne pas utiliser le preamp ? ou on passe dedans quoi qu'il arrive ?
Sinon pour la qualité d'un convertisseur, je ne suis pas trop de ton avis "Nick Zefish"; il y a tout de même des différences, et on peut vraiment les entendre avec ou sans de bons musiciens, mais avec des écoutes correcte !
Je ne fais que partager mon avis et mon expérience ... Chacun sa vision des choses !
[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 00:41:07 ]
alfounet
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 28/11/2017 à 08:27:24
Citation de la.taupe31 :
Salut alfounet, pour ma part, la studiolive 32 fait partie de mes projets.
Merci la taupe
Je suis les avis ainsi que les utilisations de près.
Je travaille avec une X32 pour quelques évènements associatifs, et j’aimerais éventuellement approcher cette console dans le cadre d’un équipement d’une petite scène pour les groupes amateurs avertis, et pourquoi pas professionnels…
Je pense que la qualité des préamplis de ces consoles « nouvelle génération » permet un travail relativement propre et facile. Les fonctionnalités m’intéressent dans la configuration live, bien entendu avec cette sauvegarde d’enregistrement possible…
Merci pour vos avis, je vais continuer à suivre ce sujet
[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 08:28:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte