Sujet AIRA Link USB, exclusivement lié à du matériel Aira?
- 62 réponses
- 15 participants
- 8 367 vues
- 15 followers
korvan
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2016 à 17:59:13AIRA Link USB, exclusivement lié à du matériel Aira?
Four AIRA Link USB ports support audio,
Ces 4 ports USB sont donc exclusivement là pour récupérer du son venant d'un périphérique Aira, ou ces ports USB peuvent-ils permettre de récupérer le son, par exemple, d'un Virus TI?
Ces "AIRA Link" sont-ils 4 ports USB "standard" optimisés pour du Aira mais totalement effectifs pour un standard USB ou sont-ils volontairement bridés de sorte à n'accueillir que du Aira?
Le cas échéant, est-ce contournable?
Ces 4 ports USB sont donc exclusivement là pour récupérer du son venant d'un périphérique Aira, ou ces ports USB peuvent-ils permettre de récupérer le son, par exemple, d'un Virus TI?
Ces "AIRA Link" sont-ils 4 ports USB "standard" optimisés pour du Aira mais totalement effectifs pour un standard USB ou sont-ils volontairement bridés de sorte à n'accueillir que du Aira?
Le cas échéant, est-ce contournable?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Anonyme
3794
31 Posté le 07/01/2017 à 13:17:16
Citation de buster :
Je vous confirme qu'un cable usb en Y, tel qu'en photo dans mon dernier post fonctionne.
J'étais un peu méfiant du tout usb (alim, midi et audio) et en fait c'est bien pratique.
Reste à trouver ce genre de cable dansle commerce, arturia propose un pack avec les quatre cables (photo du post précédent) à 15 euros, c'est un poil cher tout de même.
Savez-vous où peut-on trouver ce fameux câble en Y ??
Et les boutiques en USB via le MX-1, pas de latence ?? Et éventuellement si vous utilisez Ableton en plus, pas de latence non plus ??
Enfin, si par exemple je veux rajouter un disto derrière un boutique (une 09), c'est mort du coup ??
Merci !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 07/01/2017 à 14:36:34
J'ai pas plus de latence avec la mx1 qu'avec ma carte son habituelle sous ableton, pour les boutique si tu veux leur coller une pedale t'as le depart auxiliare qui est là pour ca ....ou j'ai mal comprit ce que tu voulais faire?
Thom'
Anonyme
3794
33 Posté le 07/01/2017 à 14:48:20
Oui mais l'aux je voulais l'utiliser pour autre chose, éventuellement... Mais bon effectivement c'est évidemment impossible de coller quoi que ce soit comme effet à un boutique du moment qu'il est connecté en USB au MX-1... Puisque le son passe par l'USB... Et puis de toute façon cette histoire de n'avoir qu'un seul port USB alimenté, c'est nul.... Et c'est dommage car c'est quand même, à la base, un système vraiment pratique !!...
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 07/01/2017 à 15:44:07
Mouais, pour d'autres raisons j' ai du prendre une petite mixette 2x2 pas chere sur laquelle je met un synthé et un portbale, la sortie de tout ca rentre dans une tranche stereo de la mx1 mais du coup ca perd son interetde mixette polyvalente tout en un.
Thom'
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 07/01/2017 à 16:11:15
Je veux pas dire de betises j'ai pas les machines sous les yeux mais ca depend de ma config (seul ou avec un pote qui branche sa sortie sur ma mx1). Selon les cas j'ai un kaosspad soit sur la 5/6 soit en AUX (mon pote rentre dans la mixette qui rentre dans le kp3 ce qui me permet de traiter ses sons independemment ) sinonquand je suis seul un laptop synchro avec ableton link envoie des sequences dans la 5/6 et le kp3 me rajoute une surcouche d'effets sur la aira en aux
Pour le reste J'ai la pc pour la sortie principale d' ableton (de mon pc principal) les usb 1 à 4 pour des pistes separées stereo de live également. Un dreadbox hades sur la piste 1 , un korg monologue sur la 2 donc ca me laisse toujours 2 monos ou une stereo de libre pour un futur ajout
Je verifierai ce soir tout ca
Pour le reste J'ai la pc pour la sortie principale d' ableton (de mon pc principal) les usb 1 à 4 pour des pistes separées stereo de live également. Un dreadbox hades sur la piste 1 , un korg monologue sur la 2 donc ca me laisse toujours 2 monos ou une stereo de libre pour un futur ajout
Je verifierai ce soir tout ca
Thom'
Anonyme
3794
37 Posté le 07/01/2017 à 17:48:37
OK cool et en fait ça marche comment le Link entre Ableton et la MX-1 ??
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 07/01/2017 à 19:56:19
Ca marche pas mdr enfin, pas en direct et pas en stand alone:
J'ai link entre un pc avec ableton live et un laptop lui aussi sur ableton. Les deux pc se synchronisent automatiquement en wifi grace à LINK .et parfois un ipad egalement. La mx1 elle est en synchro usb avec le pc principal qui est lui synchronisé par link avec l'autre pc et les app ios c'est tout con. Tu changes le bpm sur une des machines , n'importe laquelle, et toutes suivent.
Sachant que ca marche aussi maintenant avec serato dj et traktor . Ca peut faire des setup hybrides mao/dj facilement
J'ai link entre un pc avec ableton live et un laptop lui aussi sur ableton. Les deux pc se synchronisent automatiquement en wifi grace à LINK .et parfois un ipad egalement. La mx1 elle est en synchro usb avec le pc principal qui est lui synchronisé par link avec l'autre pc et les app ios c'est tout con. Tu changes le bpm sur une des machines , n'importe laquelle, et toutes suivent.
Sachant que ca marche aussi maintenant avec serato dj et traktor . Ca peut faire des setup hybrides mao/dj facilement
Thom'
Tofk59
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
39 Posté le 05/12/2017 à 06:49:09
Bonjour.
En mettant un convertisseur digital/rca on peut ce servir de l'entree PC pour mettre autre chose qu'un ordi !?!
En mettant un convertisseur digital/rca on peut ce servir de l'entree PC pour mettre autre chose qu'un ordi !?!
buster keaton
1675
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 05/12/2017 à 15:52:55
Le convertisseur rca->digital te sert à rentrer dans l'entrée digitale... l'entrée PC (il me semble) rentre via le port USB (autre que dédié à Aira).
En mettant un convertisseur digital->RCA on doit, si j'ai bien compris, pouvoir utiliser le digital en temps que sortie. (avec bon paramétrage du MX1)
- < Liste des sujets
- Charte