Entrées Pistes Mono ou stereo .. volume RCA .. autre précisions ?
- 4 réponses
- 3 participants
- 975 vues
- 3 followers
John DOEUF
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2018 à 11:39:07Entrées Pistes Mono ou stereo .. volume RCA .. autre précisions ?
Salut les Zicos.
Impossible de trouver réponse même sur la doc Soundcraft.
Je reçeois la mienne demain. Je fais de la place dans le rack .. lol.. Mais deux trois petites bricoles pour ma pomme et les futurs acquéreurs...
LES CONNECTIQUES:
Pour les connectiques à relier aux HF dans mon cas
Entrée Hi Gain Guitare et Basse en mono.. no problem.
PAr contre j'ai un Keytar Korg RK1 qui sonne d'enfer.. et j'aimerai conserver la stereo car sur ce type de bestiole.. ça déchire..
Le truc c'est: Je consacre deux pistes ou une seule ? Car si signal mono uniquement en entrée.. ce sera deux pistes et panoramique... mais si certaines prises combos Jack/Xlr acceptenet la stereo.. hop .. une prise en plus pour le chant..
Du coup, même logique pour le Lexicon Voicelive.. Mine de rien .. deux entrées prises au lieu de 4, c'est mieux, et plus pratique pour les volumes.. un seul fader pour la voix, un seul pour le keytar .. c'est quand même mieux..
Bien sûr je pouvais acheter la ui16.. ce que j'avais fait.. mais j'ai annulé la commande car tout y est strictement pareil .. et pour 170 euros de moins, j'avais quand même assez d'entrées avec la Ui12...
PEDALE d'EFFET:
L'idéal étant d'éviter l'ampli, est-ce que le simulateur d'ampli permet de commuter entre, par exemple, un son clair et un son Saturé par exemple au moyen d'une pédale switch... ou est-ce que cette pédale permet uniquement d'activer/désactiver la fonction de simulateur d'Ampli DigitecH..
Et d'ailleurs, au passage, pour ceux qui ont trituré, est-ce convainquant ou plutôt gadget ?
Euh.. pour la pédale... on pourrait prendre quoi comme pédale ?.. il disent " Le commutateur doit être de type momentané".. certes .. mais encore ? lol.. Je suis pas connaisseur, et je présume que nous devons être quelques uns...
ENTREE RCA :
Visiblement, il n'y aurait pas possibilité d'agir sur le volume de cette entrée autrement que par l'appareil que l'on branche via cette connectique. Une mise a jour aurait elle amélioré la chose, ou doit on contourner le problème avec, par exemple, une mixette analogique, même en Rack 19 ?(79 Euros chez "MUZICSTR" par exemple.
Merci les copains !
Impossible de trouver réponse même sur la doc Soundcraft.
Je reçeois la mienne demain. Je fais de la place dans le rack .. lol.. Mais deux trois petites bricoles pour ma pomme et les futurs acquéreurs...
LES CONNECTIQUES:
Pour les connectiques à relier aux HF dans mon cas
Entrée Hi Gain Guitare et Basse en mono.. no problem.
PAr contre j'ai un Keytar Korg RK1 qui sonne d'enfer.. et j'aimerai conserver la stereo car sur ce type de bestiole.. ça déchire..
Le truc c'est: Je consacre deux pistes ou une seule ? Car si signal mono uniquement en entrée.. ce sera deux pistes et panoramique... mais si certaines prises combos Jack/Xlr acceptenet la stereo.. hop .. une prise en plus pour le chant..
Du coup, même logique pour le Lexicon Voicelive.. Mine de rien .. deux entrées prises au lieu de 4, c'est mieux, et plus pratique pour les volumes.. un seul fader pour la voix, un seul pour le keytar .. c'est quand même mieux..
Bien sûr je pouvais acheter la ui16.. ce que j'avais fait.. mais j'ai annulé la commande car tout y est strictement pareil .. et pour 170 euros de moins, j'avais quand même assez d'entrées avec la Ui12...
PEDALE d'EFFET:
L'idéal étant d'éviter l'ampli, est-ce que le simulateur d'ampli permet de commuter entre, par exemple, un son clair et un son Saturé par exemple au moyen d'une pédale switch... ou est-ce que cette pédale permet uniquement d'activer/désactiver la fonction de simulateur d'Ampli DigitecH..
Et d'ailleurs, au passage, pour ceux qui ont trituré, est-ce convainquant ou plutôt gadget ?
Euh.. pour la pédale... on pourrait prendre quoi comme pédale ?.. il disent " Le commutateur doit être de type momentané".. certes .. mais encore ? lol.. Je suis pas connaisseur, et je présume que nous devons être quelques uns...
ENTREE RCA :
Visiblement, il n'y aurait pas possibilité d'agir sur le volume de cette entrée autrement que par l'appareil que l'on branche via cette connectique. Une mise a jour aurait elle amélioré la chose, ou doit on contourner le problème avec, par exemple, une mixette analogique, même en Rack 19 ?(79 Euros chez "MUZICSTR" par exemple.
Merci les copains !
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 13/08/2018 à 12:13:16
Toutes les entrées sont mono.
Tu a certainement moyen de lier deux pistes adjacentes pour en faire une piste stéréo (les deux faders bougeront ensemble).
Tu a certainement moyen de lier deux pistes adjacentes pour en faire une piste stéréo (les deux faders bougeront ensemble).
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
John DOEUF
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 13/08/2018 à 12:23:37
Super sympa ! Et réactif ! Lol
Voila pour le sujet des entrées..
Ce qui me surprend.. c'est Ui 12 .. qui aurait pu être 4 mono et 4 Stéréo..
Donc 8 entrées, et 12 signaux..
Mais je crois comprendre que le RCA vaut 2 entrées, et 2 entrées USB.. puisque enregistrées.. et hop..
4 Combos mono + 4 XLR + 2 RCA + 2 USB.. le compte est bon..
Si je peux effectivement lier les pistes.. c'est juste parfait.
Je vais m'y intéresser..;
Merci pour la piste !
Pour le volume RCA et le witch pédale d'effet.. tu as une piste ?
Vive Audiofanzine et les mecs sympas qui prennent le temps d'aider les autres.. lol
Voila pour le sujet des entrées..
Ce qui me surprend.. c'est Ui 12 .. qui aurait pu être 4 mono et 4 Stéréo..
Donc 8 entrées, et 12 signaux..
Mais je crois comprendre que le RCA vaut 2 entrées, et 2 entrées USB.. puisque enregistrées.. et hop..
4 Combos mono + 4 XLR + 2 RCA + 2 USB.. le compte est bon..
Si je peux effectivement lier les pistes.. c'est juste parfait.
Je vais m'y intéresser..;
Merci pour la piste !
Pour le volume RCA et le witch pédale d'effet.. tu as une piste ?
Vive Audiofanzine et les mecs sympas qui prennent le temps d'aider les autres.. lol
waldschwartz
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 13/08/2018 à 22:55:04
Bonjour
l'option pour lier les piste se trouve dans le menu du clic sur le nom de piste
les pistes stéréos devront etre 1/2 3/4 ...
Sinon la programmation de ton switch compatible avec toute les pédales switch d'ampli guitare simple canal
elle; se trouve dans le menu config générale
l'option pour lier les piste se trouve dans le menu du clic sur le nom de piste
les pistes stéréos devront etre 1/2 3/4 ...
Sinon la programmation de ton switch compatible avec toute les pédales switch d'ampli guitare simple canal
elle; se trouve dans le menu config générale
John DOEUF
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 14/08/2018 à 09:10:33
Merci Waldshwartz !
Donc grace a ce switch, je peux peux passer du mode clean au mode satu... étant deux réglages distincts Logitech dans l’Ui12 ? C’est ca ?
Ou bien seulement activer le simuateur et désactiver ? Auquel cas on part du son clair de la guitare direct dans la table, et en activant, hop...effet !
Le plus interressant me semble d’avoir un son embelli.... deux fois.....en clair donc en permanence, comme avec ampli son clair, et puis un son saturé via le switch...
J’en ai vu a 20 boules chez toto.. autant profiter de la chose..
Ca évite un ampli gratte et le micro pour repiquer...
Super quand même !
Merci de ta collabortion !
Donc grace a ce switch, je peux peux passer du mode clean au mode satu... étant deux réglages distincts Logitech dans l’Ui12 ? C’est ca ?
Ou bien seulement activer le simuateur et désactiver ? Auquel cas on part du son clair de la guitare direct dans la table, et en activant, hop...effet !
Le plus interressant me semble d’avoir un son embelli.... deux fois.....en clair donc en permanence, comme avec ampli son clair, et puis un son saturé via le switch...
J’en ai vu a 20 boules chez toto.. autant profiter de la chose..
Ca évite un ampli gratte et le micro pour repiquer...
Super quand même !
Merci de ta collabortion !
- < Liste des sujets
- Charte