Soundcraft UI16 ou Behringer XR 16 ?
- 72 réponses
- 17 participants
- 37 688 vues
- 19 followers
Webfree79
tout est dans la question : Soundcraft ou Behringer ?
Les 2 tables semblent similaires (2 voies de plus pour la chino-allemande). Ce qui peut faire la différence ce sont la qualité des préamp et la qualité/fiabilité/intuitivité du soft.
A priori la behringer XR 18 qui est sortie avant le modèle 16 à de bons retours (pour le moment, car pas beaucoup de recul non plus), mais j'ai eu du Soundcraft à une époque (EFX 12) et j'en était très content.
Donc je sais pas trop en fait...
C'est pour une formation duo et trio avec au max 3 voix, 1 clavier, 1 PC, 2 guitares, 1 micro percus et pour piloter un système Mackie SRM 550 et 1850 en façade
[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 22:42:41 ]
fgrillet
Citation de : chouchou79
Je me réponds à moi même pour la connexion en RJ45 filaire via le Macbook Pro.
...
Je n'ai pas encore testé les raccourcis clavier en revanche.
@chouchou79
Je viens de connecter mon MacBook Pro sur la console mais je n'arrive pas à faire dérouler la liste des musiques enregistrées sur la clé USB, ni avec le curseur, ni avec les touches du pavé, ni même avec une souris As-tu le même problème ?
-Jo-
Dans le cas des utilisateurs PC (Windows 8 et autres mais pas test) pour avoir lutter pour trouver la solution, il vous faudra créer une adresse IP fixe ce lien l'explique très bien:
http://www.foruminfopc.fr/tuto-windows-eight/configurer-une-adresse-ip-fixe-t1118.html
En rentrant les mêmes code que fournis par chouchou 79 et en tapant l'adresse IP du Wifi soit 192.168.1.78 dans la fenêtre du navigateur tout fonctionne sans problème
test sur mac mini avec Safari et hp x360 Stream avec explorer
bon mix
micarl_be
En testant la démo du logiciel, je constate que les Aux 1-2 et Aux 3-4 sont liés. Pas possible de les désolidariser et donc de faire 4 envois différents. On aurait donc 4 sorties physiques mais 2 Aux en réalité ?
fgrillet
Appui long sur AUX1 ou AUX2 et "Disable Stereo Link"
micarl_be
dudule10
je relance un peu le sujet! qu'en pensent les utilisateurs apres un peu plus de recul? je me tate pour sauter le pas vers ce genre de produit pour mon petit groupe.d'avance merci si vous avez des retours d'experience!
Webfree79
Après plusieurs mois d'utilisation, j'en suis très content. Les préamp et le son général sont bons, les effets aussi, c'est intuitif et facile à prendre en main. Mes collègues musiciens l'ont adoptés aussi, même si ils ont été un peu déconcertés en premier lieu, maintenant ils trouvent ça génial de pouvoir règler leur retours et effets eux mêmes en temps réels (un vrai plus il faut le dire).
Maintenant j'ai toujours un soucis d'AUX, c'est à dire que j'en ai 4 séparés (qu'on peut lier en stéréo pour des ears), mais j'ai toujours pas compris comment on faisait pour transformer les prises casques en AUX ??? (voir mon post à ce sujet)...Je cherche toujours, mais maintenant que je viens de télécharger la notice en Fr, j'y arriverai peut-être mieux.
[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 10:43:45 ]
fgrillet
Il faut aller dans le menu paramètre et choisir l'option "AUX" dans GLOBAL / HEADPHONES OUT. Tes Aux 5 et 6 seront actifs.
Webfree79
fgrillet
Pour les captures d'écran montrant les 8 aux, j'ai répondu sur un autre sujet concernant la UI16. Après, il faut bien différencier un signal stéréo d'un signal symétrique même si les prises sont physiquement identiques. Si tu as connecté un câble jack asymétrique (2 contacts) sur la prise casque reconvertie en prise auxiliaire, il est effectivement possible que le gain ne soit pas le même. Je vais tester avant la fin de la semaine et je te tiens au courant.
[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 09:45:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte