Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Soundcraft UI16 ou Behringer XR 16 ?

• 72 réponses
  • 17 participants
  • 37 688 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Soundcraft UI16 ou Behringer XR 16 ?
Bonjour à tous,
tout est dans la question : Soundcraft ou Behringer ?
Les 2 tables semblent similaires (2 voies de plus pour la chino-allemande). Ce qui peut faire la différence ce sont la qualité des préamp et la qualité/fiabilité/intuitivité du soft.
A priori la behringer XR 18 qui est sortie avant le modèle 16 à de bons retours (pour le moment, car pas beaucoup de recul non plus), mais j'ai eu du Soundcraft à une époque (EFX 12) et j'en était très content.

Donc je sais pas trop en fait...

C'est pour une formation duo et trio avec au max 3 voix, 1 clavier, 1 PC, 2 guitares, 1 micro percus et pour piloter un système Mackie SRM 550 et 1850 en façade

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 22:42:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : chouchou79

Je me réponds à moi même pour la connexion en RJ45 filaire via le Macbook Pro.
...
Je n'ai pas encore testé les raccourcis clavier en revanche.

@chouchou79

Je viens de connecter mon MacBook Pro sur la console mais je n'arrive pas à faire dérouler la liste des musiques enregistrées sur la clé USB, ni avec le curseur, ni avec les touches du pavé, ni même avec une souris eek  As-tu le même problème ?

22
Salut a tous et merci à chouchou79 pour ses info quand à la connections par câble, par contre en suivant tes code IP etc.... il me faut rentrer le code IP du WI-FI soit 192.168.1.78 dans la fenêtre du navigateur pour accéder à l'écran d'accueil de la table et ça que se soit sur PC ou Mac.

Dans le cas des utilisateurs PC (Windows 8 et autres mais pas test) pour avoir lutter pour trouver la solution, il vous faudra créer une adresse IP fixe ce lien l'explique très bien:
http://www.foruminfopc.fr/tuto-windows-eight/configurer-une-adresse-ip-fixe-t1118.html

En rentrant les mêmes code que fournis par chouchou 79 et en tapant l'adresse IP du Wifi soit 192.168.1.78 dans la fenêtre du navigateur tout fonctionne sans problème

test sur mac mini avec Safari et hp x360 Stream avec explorer

bon mix
23
Bonjour
En testant la démo du logiciel, je constate que les Aux 1-2 et Aux 3-4 sont liés. Pas possible de les désolidariser et donc de faire 4 envois différents. On aurait donc 4 sorties physiques mais 2 Aux en réalité ?
24

Appui long sur AUX1 ou AUX2 et "Disable Stereo Link" bravo

25
Merci, j'ai trouvé entretemps en regardant la vidéo. :bravo:
26
bonjour!
je relance un peu le sujet! qu'en pensent les utilisateurs apres un peu plus de recul? je me tate pour sauter le pas vers ce genre de produit pour mon petit groupe.d'avance merci si vous avez des retours d'experience!
27
Bonjour et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (je n'avais pas du activer l'alerte de réponses).
Après plusieurs mois d'utilisation, j'en suis très content. Les préamp et le son général sont bons, les effets aussi, c'est intuitif et facile à prendre en main. Mes collègues musiciens l'ont adoptés aussi, même si ils ont été un peu déconcertés en premier lieu, maintenant ils trouvent ça génial de pouvoir règler leur retours et effets eux mêmes en temps réels (un vrai plus il faut le dire).
Maintenant j'ai toujours un soucis d'AUX, c'est à dire que j'en ai 4 séparés (qu'on peut lier en stéréo pour des ears), mais j'ai toujours pas compris comment on faisait pour transformer les prises casques en AUX ??? (voir mon post à ce sujet)...Je cherche toujours, mais maintenant que je viens de télécharger la notice en Fr, j'y arriverai peut-être mieux.

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 10:43:45 ]

28

Il faut aller dans le menu paramètre et choisir l'option "AUX" dans GLOBAL / HEADPHONES OUT. Tes Aux 5 et 6 seront actifs.

29
Oui j'ai vu, mais à priori ça ne fonctionne pas bien ensuite ! Faut il un cable stéréo pour que cela fonctionne correctement ? après tout, ce sont des prises casques donc stéréo non ?? Car j'ai pas de patate sur ces sorties, c'est pour ça. Et bizarre que les captures d'écran de la notice montrent jusqu'à 8 AUX non ?
30

Pour les captures d'écran montrant les 8 aux, j'ai répondu sur un autre sujet concernant la UI16. Après, il faut bien différencier un signal stéréo d'un signal symétrique même si les prises sont physiquement identiques. Si tu as connecté un câble jack asymétrique (2 contacts) sur la prise casque reconvertie en prise auxiliaire, il est effectivement possible que le gain ne soit pas le même. Je vais tester avant la fin de la semaine et je te tiens au courant.

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 09:45:10 ]