Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft UI16 ou Behringer XR 16 ?

  • 72 réponses
  • 17 participants
  • 37 388 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Soundcraft UI16 ou Behringer XR 16 ?
Bonjour à tous,
tout est dans la question : Soundcraft ou Behringer ?
Les 2 tables semblent similaires (2 voies de plus pour la chino-allemande). Ce qui peut faire la différence ce sont la qualité des préamp et la qualité/fiabilité/intuitivité du soft.
A priori la behringer XR 18 qui est sortie avant le modèle 16 à de bons retours (pour le moment, car pas beaucoup de recul non plus), mais j'ai eu du Soundcraft à une époque (EFX 12) et j'en était très content.

Donc je sais pas trop en fait...

C'est pour une formation duo et trio avec au max 3 voix, 1 clavier, 1 PC, 2 guitares, 1 micro percus et pour piloter un système Mackie SRM 550 et 1850 en façade

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 22:42:41 ]

2
Je me réponds à moi même, je viens de commander l'UI16.
En effet après avoir testé pas mal les démos de Behringer et de Soundcraft, je trouve "l'appli" Soundcraft (qui n'en est pas vraiment une) plus jolie et plus intuitive que l'appli Xair de Behringer.

J'ai étudié pas mal le manuel en anglais de la Soundcraft et si j'ai bien compris les 2 sorties casques en jack peuvent être paramétrées en Aux 5 et 6, on peut donc avoir 2 retours supplémentaires ou un retour stéréo pour des in-ear en jumelant les 2 !! (A vérifier).

Deuxième point (a vérifier toujours) : le lecteur USB média qui accepterait les : MP3, OGG, AIFF, WAV, AAC et FLAC et reconnaitrai aussi les playlist de la clé. Un très gros plus pour controler la musique d'ambiance à distance avec le téléphone par exemple (genre vous êtes à table, et on vous demande de baisser un peu la musique, vous le faites sans bouger de votre place ^^).

Autre point à son avantage vis à vis de la Xair est qu'on peut contrôler en même temps via l'ordinateur et via les périphériques mobiles et ce quelque soit le système/OS utilisé !! Sur la Behringer c'est soit par PC en éthernet, soit par Wifi. Avec la Soundcraft on peut très bien laisser quelqu'un s'occuper du controle de façade avec un PC et vous gérer vos retours par la tablette ou le téléphone en wifi !!.

Autre point (qui pourrait être un inconvénient pour certain) la UI16 est Rackable et n'est pas beaucoup plus encombrant qu'un controleur DMX par ex.

Ce sont tous ces points qui restent à vérifier qui m'a fait choisir la Soundcraft (et aussi la qualité/fiabilité/réputation de la marque).

Test dans quelques jours....

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 12:55:22 ]

3

Idem pour moi. La commande vient d'être passée et, normalement, je la reçois demain. Un WE chargé en prévision mrgreen

4
Je m'intéresse également aux possibilités d'enregistrement sur PC, ces machines peuvent-elles concurrencer les interfaces dédiées de chez Motu, Presonus, voire RME? Quel niveau de qualité peut-on en attendre de ce point de vue? Les spécifications sont introuvables (rapport signal bruit, dynamique...).
5
Honesty, une table de mixage n'est pas une carte son ! La table de mixage ne pourra te sortir que l'ensemble de ce qui est connecté dessus, alors qu'une carte son permet d'enregistrer séparément ce que tu branches dessus.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6

+1 et il paraît difficile de supposer que la qualité des préampli va rivaliser avec les marques que tu as citées. En acquérant cette console, je ne me fais aucune illusion et il faut limiter son utilisation à des petites scènes ou des manifestation du type "public-adress".

7
Je m'en doutais, mais avec le progrès il est toujours permis d'espérer. Merci pour vos réponses.

Je recherche un produit que je puisse utiliser pour enregistrer en multipiste que ce soit en live ou en studio mais qui puisse aussi gérer ma diffusion, façade et retours (6 musiciens, maximum 16 entrées). Il semble que Behringer le permette (X32, X-Air, je ne sais)mais je me fais peut-être des illusions sur la qualité. Pourtant j'ai tellement travaillé, naguère, sur Turbosound, Midas, Klark Teknik, j'ai du mal à croire qu'ils aient vendu leur âme au diable...
8
Dans ce cas, tu peux utiliser une carte son et mixer dans ton pc pour ensuite ressortir si besoin.
Tu peux aussi coupler de grosses cartes sons avec une table de mixage ayant des direct out:
Ex: tu branches tes instrus sur une table soundcraft spirit m12 (qui possede des direct out, donc des sorties apres les faders de chaque piste) et tu rentres dans une carte son behringer 1616 (8 entrees) avec si besoin de plus un convertisseur behringer ada ultragain (8 preamps et sortie adat) connecté a ta carte son ;)
Ou bien tu fais sortir les instruments de meme type en groupe pour economiser le nombre d'entrees (chanteurs ensembles, etc...).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
Tu as la Présonus Studiolive 16.0.2 qui pourrait te faire tout çà, elle est en promo en ce moment chez MusicMatos.
Sinon la QSC Touchmix 16 qui enregistre via USB l'ensemble des pistes pour pouvoir ensuite faire le mix sur Cubase ou autres. Y'a les séries Onyx de chez Mackie qui sont des Tables de mixages avec carte son intégrée...

J'ai pas encore testé la fonction enregistrement de la Soundcraft, mais de toute façon c'est un enregistrement de sortie en stéréo, donc pas de multipistes. La Behringer XR16 est pareil. La XR 18 enregistre en multipistes.

J'ai commencé à tester la Soundcraft, le "logiciel" est assez fluide. J'ai testé en connectant simultanément 4 appareils, et ça marchait pas trop mal, même si j'ai eu quelques déconnections (sur Android, tient donc...). Sur ipad le navigateur se met en plein écran (Chrome ou Mercury Brownser), ce qui n'est pas le cas sous ma LG Gpad sur Android ?
Je n'ai pas réussi encore à connecter mon Macbook en RJ45, j'ai pas compris la manipulation, si quelqu'un à testé je suis preneur...?? Car je voudrais piloter la table de manière générale avec le Macbook en RJ45 (plus rapide et évitera les déconnections) et chacun pilotera ces retours avec son propre smartphone ou tablette en wifi.

Testé également la lecture de morceaux individuels ou via playlist sur une clé USB, nickel pour lancer les séquences de notre duo !! ça marche super bien, c'est bluffant et hyper pratique, tout est pilotable depuis la tablette ou smartphone.
A voir tout ça en condition de LIVE, mais pour le moment c'est du tout bon à tester comme ça.

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 01:48:56 ]

10
Je n'ai pas eu le temps de la tester (reçue hier) mais as-tu autorisé l'accès au LAN comme précisé au chapitre 10.1.3 ?